Le Blog de SocioPads

Par SocioPads Blog créé le 21/03/10 Mis à jour le 26/07/10 à 23h25

Parler du jeu vidéo de toutes les façons possibles, apprécier sincèrement une œuvre est un exercice plus difficile et enrichissant que la simple critique.

Tous nos articles sont sûr : http://www.sociopads.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma et Séries
Amateurs de Smackdown ou fan de WWE, passez votre chemin ou reléguez vos instincts testostéroniques au second plan, car ici le catch est à l'honneur pour mieux tomber le masque !
Si Mickey Rourke est « The Ram » (le bélier), superstar du catch des années 80, il est aussi un homme avec ses faiblesses et ses doutes en pleine descente aux enfers.

                                                                    

Sa vie sur le ring semble toucher à sa fin ; suite à un match épique et sado-maso à souhait ; il se révèle que le bélier à des tendances cardiaques. Après une existence dévouée au catch et aux médocs faits pour la gonflette ; il ne reste que la vie.
La VRAIE vie, crue et sans concessions ; celle des boulots merdiques et sous-payés ; celle des problèmes de logement, où la fille qu'il n'a jamais vraiment cherché à connaitre est devenue une adulte. La vie qui met des coups dans la gueule qui marquent plus qu'un souplex ou qu'un bras coincé dans une chaise pliante.
Quand il a passé les cordes, c'est la réalité ; celle de l'impossible rédemption.
Tout comme sa copine strip-teaseuse qui jongle entre son boulot et son rôle de mère, il simule. Sous la lumière des projecteurs, acclamé par le public, il joue des combats aux dés pipés ; s'entaillant lui-même pour faire croire à de vraies blessures ; mais ce n'est que théâtre et comédie. Et contrairement à sa copine strip-teaseuse, il est trop tard pour faire machine arrière. Les blessures les plus méchantes ne sont pas celles qui burinent son visage de bête de foire. C'est le dilemme perdu d'avance qui le tiraille, celui du temps qui a passé. Trop vieux et trop malade pour poursuivre sa carrière, et trop tard pour espérer briller sous une identité véritable.
Trop tard pour devenir un père. Trop vieux pour se laisser emmerder un samedi matin en servant du pâté aux vieilles irascibles. Trop tard et trop vieux pour retrouver une femme qui l'aimera. Alors autant être un vieux bélier malade qu'un homme creux. Autant reprendre l'exercice, se décolorer à nouveau les cheveux et avancer, conquérant, au crépuscule de sa gloire.
La seule douleur est là, dehors, le reste c'est du cinéma. Son cinéma. Autant faire ce pour quoi il est fait. Et comme Molière, saluer sa propre oeuvre en sacrifiant sa vie sur scène. A grands coups dans les dents.
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de SocioPads

Édito

Bienvenue dans l'étrange univers de SocioPads !

Vous aussi en êtes un, c'est juste que vous ne le savez pas.
Après cette petite révélation, il serait de bon ton de nous présenter. Nous sommes avant tout des passionnés de plus dans un monde où le passionné est souvent très lassé. En quelques mots, notre ligne de conduite est de juger le jeu avec subjectivité mais sans jamais oublier la diversité des points de vue. Notre souhait est de ne pas enfermer le jeu et les médias en général dans une objectivité autoritaire et normalisatrice. Cependant, l'éditoriale n'est qu'un fil conducteur et ce sont les rédacteurs qui donneront une âme à ce site ainsi que votre participation, l'échange est le maître mot.Chaque rubrique ayant un descriptif de notre démarche, je vous invite à lire les articles, réagissez, critiquez, partagez, et enrichissons-nous de cette joyeuse foire.

Gameblog reste la communauté que l'on préfère, notre volonté n'est pas de faire concurrence mais d'exister et même d'évoluer dans la sphère professionnelle. Si vous voulez nous rendre visite, tous nos articles sont sur le site : http://www.sociopads.com/

 

Archives

Catégories

Favoris