Le Blog de SocioPads

Par SocioPads Blog créé le 21/03/10 Mis à jour le 26/07/10 à 23h25

Parler du jeu vidéo de toutes les façons possibles, apprécier sincèrement une œuvre est un exercice plus difficile et enrichissant que la simple critique.

Tous nos articles sont sûr : http://www.sociopads.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Merry Gear Solid : Secret Santa
Merry Gear Solid est un jeu créé de toute pièce par l'indépendant "Insignificant Studio". En plus d'être un délire comme on n'en fait plus, Merry Gear Solid est un coup de coeur bourré de références à la série qu'il pastiche : Metal Gear Solid.
La découverte de Merry Gear Solid s'est déroulée comme un véritable conte de noël ou plutôt comme un surf ordinaire sur le Web : j'étais à mille lieues de ce pourquoi je m'étais connecté à la base.

Vous incarnez Saint Nick, nom de code : Solid Santa. Depuis un certain évènement advenu le 11 Septembre 2001, les traineaux et autres objets volants non identifiés ne sont pas très bien vus. Solid Santa n'a pas le choix, il doit infiltrer les maisons pour pouvoir délivrer ses cadeaux. Une mission qui n'est pas de tout repos car les enfants veillent et sont à l'affût du moindre barbu au bonnet rouge.


En véritable hommage à la série Metal Gear, le jeu accumule les références et la pastiche autant dans son gameplay que dans sa trame. Oui, même si le jeu est en 2D, on se plaque au mur et on utilise l'indémodable « Knock knock » pour se frayer un bout de chemin.
L'agencement des niveaux et des ennemis est bien pensé et permet d'utiliser l'ensemble des possibilités de l'espion et de rendre le quart d'heure d'aventure agréable et sans temps mort.

Un vrai régal que de découvrir chaque gadget détourné par le Studio pour coller à l'ambiance Noël ou pour écouter des discussions Codec qui rappellent bien des souvenirs. La musique et la voix sensuelle de Solid Santa vous fera sourire tout au long de l'aventure pour un final hilarant.
Les dialogues s'amusent des incohérences de la série Metal Gear mais aussi de la mythologie autour du Père Noël, ce qui donne des explications narratives foireuses toujours saupoudrées d'humour. Une alchimie magique, qui a fait de moi un abruti rigolant tout seul devant son écran.

Si vous voulez passer un moment rafraichissant, je ne peux que vous le conseiller mais attention, petit français non averti, le jeu est intégralement en anglais. Ceci étant dit, les discussions sont sous-titrées, en anglais certes, mais le jeu devient déjà plus accessible.

N'hésitez plus : téléchargez gratuitement Merry Gear Solid

Tous nos articles sur http://www.sociopads.com/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de SocioPads

Édito

Bienvenue dans l'étrange univers de SocioPads !

Vous aussi en êtes un, c'est juste que vous ne le savez pas.
Après cette petite révélation, il serait de bon ton de nous présenter. Nous sommes avant tout des passionnés de plus dans un monde où le passionné est souvent très lassé. En quelques mots, notre ligne de conduite est de juger le jeu avec subjectivité mais sans jamais oublier la diversité des points de vue. Notre souhait est de ne pas enfermer le jeu et les médias en général dans une objectivité autoritaire et normalisatrice. Cependant, l'éditoriale n'est qu'un fil conducteur et ce sont les rédacteurs qui donneront une âme à ce site ainsi que votre participation, l'échange est le maître mot.Chaque rubrique ayant un descriptif de notre démarche, je vous invite à lire les articles, réagissez, critiquez, partagez, et enrichissons-nous de cette joyeuse foire.

Gameblog reste la communauté que l'on préfère, notre volonté n'est pas de faire concurrence mais d'exister et même d'évoluer dans la sphère professionnelle. Si vous voulez nous rendre visite, tous nos articles sont sur le site : http://www.sociopads.com/

 

Archives

Catégories

Favoris