Le Blog de SocioPads

Par SocioPads Blog créé le 21/03/10 Mis à jour le 26/07/10 à 23h25

Parler du jeu vidéo de toutes les façons possibles, apprécier sincèrement une œuvre est un exercice plus difficile et enrichissant que la simple critique.

Tous nos articles sont sûr : http://www.sociopads.com/

Ajouter aux favoris
Signaler

Inutile de vous noyer sous un flot de paroles. ;)

Si le coeur vous en dit, regardez donc ce court-métrage qui n'est pas sans rappeler Okami. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

 Avant même de lire mon article, vous devez faire ce jeu vous-même. Je gâcherais vraiment une expérience qui n'appartient qu'à vous. Voila le jeu en question, il ne dure pas plus de 5 minutes. Je vous conseille vivement de sacrifier ces quelques minutes à cette fable unique que l'on doit au studio Pixelante.                        

                    

     Un vaisseau s'écrase sur une planète que je connais bien, la terre à priori. Ma première interrogation est de savoir ce que j'incarne dans cette aventure ? Un martien venu nous avertir de la bêtise de l'homme, apporter la sagesse ou nous annoncer que la Terre gène la construction d'une autoroute cosmique et qu'il va falloir nous raser de l'univers ? A ma grande surprise, ce n'est rien de tout ça, je suis une... larve. Je suis petit et frêle, et un seul chemin s'offre à moi. Alors j'avance, du moins, je rampe.

Vous pouvez lire l'article complet ici, sur Gameblog

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

                     

 

It's Me ! Mariooo !

Oune peu de fraicheur dans cette blog, trop d'articles et pas d'amour.

Vous savez ce que je fais quand je n'écrase pas les petites champignons ? Je vais faire un tour sur Serious Blog Mamma Mia !

Ma qué, c'est oune blog qui présente les autres blogs, conceptuel n'est~ce pas ? En ce moment, il y a un concours de bannière jusqu'au jeudi 17, faite péter les votes.

Arrivederci Yipiiii ! Youhouuu !

Concours de bannière

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Mille couleurs, mille influences, Okami est un fresque vivante qui donne vie à un japon traditionnel.

Il est paradoxal d'écrire sur Okami. Peut-être voyez-vous derrière cette esthétique et cet univers si bien agencés comme une profondeur insaisissable, et avez-vous l'intuition qu'il recèle une abondance de secrets.
Pourtant il n'y a rien de plus simple qu'Okami mais aussi de plus difficile à saisir pour un Occidental à des lustres de la pensée asiatique et japonaise. Nombreux sont les jeux japonais mal compris car souvent évalués par rapport à nos propres principes.
Je profite qu'Okami soit non seulement un jeu purement nippon mais qu'aussi, contrairement à ses semblables, il ne se travestit pas d'une façade exotique en piochant par-ci par-là des symboles et des mythes occidentaux.
Okami c'est l'histoire du pays du Soleil Levant.

Vous pouvez lire l'article complet ici, sur Gameblog

Voir aussi

Jeux : 
Okami
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma et Séries
The Dark Knight est un film qui peut être interprété sous différents angles. Pour cet article, je vais m'attarder sur Batman non pas en tant qu'homme mais en tant que symbole vivant. Vite Robin, passe moi mon Bat-Stylo pour que j'écrive une Bat-Missive !

de Bokurano 

Depuis que Batman a été porté à l'écran, ses apparitions m'ont inspiré tantôt rires tantôt fascination. Véritable personnage de contes de fée modernes dans Batman Return de Tim Burton ou encore super héros kitch aux tendances indéfinies dans Batman et Robin.
The Dark Knight est celui qui, pour moi, véhicule les thématiques propres à l'homme chauve-souris en lui rendant hommage tout en le renouvelant.

Vous pouvez lire l'article complet ici, sur Gameblog

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Le Angel Attack revisité en Witch Finder ! Saurez-vous la retrouver au milieu d'une bouillie angélique ?

 

Réalisé par Heero

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Pour être franc, Mario n'a pas toujours suscité mon intérêt, et pour cause, consommer des champignons m'a toujours paru plus judicieux que de les écraser ! Cependant New Super Mario Bros sur Wii fût l'un des jeu qui marqua mon année 2009.

de Bokurano 

Vous pouvez lire l'article complet ici, sur Gameblog

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Il y a peu Broken Elfen prenait la plume pour décrire l'effroi qu'il avait expérimenté avec Dead Space. Ayant vécu l'aventure d'une toute une autre manière, il m'a paru intéressant de faire mon propre journal. Alors, quel Isaac êtes-vous ?

J'ai toujours trouvé pathétiques ceux qui écrivent un journal à notre époque. Maintenant, il y a les enregistrements audio.
Je vais vous raconter mon histoire pendant que le tram me conduit mollement à destination, je passe le temps.
Je n'ai pas peur, non... je n'ai pas peur... Je crois que j'ai oublié cette sensation.

Vous pouvez lire l'article complet ici, sur Gameblog

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Je me suis toujours moqué des personnes grattant leur pathétique journal intime ou je ne sais encore quelles autres absurdités. Mais là, c'est plus fort que moi. Il le faut, j'ai besoin de repères, ou je vais devenir fou. Profitant de cet éventuel instant de répit dans ce tramway, je me rappelle...

rédigé par Broken Elfen

Il faut que je raconte mon histoire telle que je viens de la vivre pour laisser une trace et contredire ce cerveau qui m'affirme que tout cela ne s'est jamais produit. Mon nom est Isaac Clarke. Je suis un ingénieur envoyé dans l'espace afin de découvrir ce qui s'est passé à bord du vaisseau minier, l'USG Ishimura. On nous avait dit « de faire attention » et que c'était un « joyeux bordel là-bas ». Bon sang, j'aurais dû les écouter...

Vous pouvez lire l'article complet ici, sur Gameblog

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Loin des médailles et des honneurs, j'ai tué, assassiné, saboté et j'ai provoqué la mort d'innombrables civils. J'ai joué mon rôle dans une folie humaine dont personne n'échappe à la souillure. L'horreur, l'horreur !

de Bokurano

Le visage endormi de la jeune femme m'enfonce dans ses rêves, l'atmosphère brumeuse et la musique lancinante laisse supposer la profondeur et les tourments dans lesquels cette Belle-au-bois-Dormant est prisonnière. Je n'incarne pourtant pas un monstre, j'incarne une héroïne, une héroïne de guerre. C'est ainsi que je plonge dans le cauchemar de Velvet Assassin.

Vous pouvez lire l'article complet ici, sur Gameblog

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le Blog de SocioPads

Édito

Bienvenue dans l'étrange univers de SocioPads !

Vous aussi en êtes un, c'est juste que vous ne le savez pas.
Après cette petite révélation, il serait de bon ton de nous présenter. Nous sommes avant tout des passionnés de plus dans un monde où le passionné est souvent très lassé. En quelques mots, notre ligne de conduite est de juger le jeu avec subjectivité mais sans jamais oublier la diversité des points de vue. Notre souhait est de ne pas enfermer le jeu et les médias en général dans une objectivité autoritaire et normalisatrice. Cependant, l'éditoriale n'est qu'un fil conducteur et ce sont les rédacteurs qui donneront une âme à ce site ainsi que votre participation, l'échange est le maître mot.Chaque rubrique ayant un descriptif de notre démarche, je vous invite à lire les articles, réagissez, critiquez, partagez, et enrichissons-nous de cette joyeuse foire.

Gameblog reste la communauté que l'on préfère, notre volonté n'est pas de faire concurrence mais d'exister et même d'évoluer dans la sphère professionnelle. Si vous voulez nous rendre visite, tous nos articles sont sur le site : http://www.sociopads.com/

 

Archives

Catégories

Favoris