My Little World

Par Minmay Blog créé le 31/12/11 Mis à jour le 27/12/15 à 11h51

Ajouter aux favoris
Signaler
Suis-je un mugu ?

Suite de ce post.

Snkforever a répondu au courrier en indiquant qu'il avait trouvé le courrier sur la boite mail de son père décédé (pour justifier l'adresse à laquelle rien n'avait été envoyé).

 

Voici la réponse :

Bonjour Bien  Aimé !!!
  
Je viens juste de lire votre mail et grande est ma joie de vous lire . Sachiez que c'est l'½uvre de DIEU qui m'a emmené à vous choisir parmi tant de mails archives sur le net  ( après des jours de jeûnes et de prières en communion avec le CHRIST ) pour vous confier cette grande responsabilité dont je suis convaincue que vous allez prendre comme une bénédiction et un don venu d'une femme de bonne foi,bien vrai que je ne vous connais pas, ce que je demande à DIEU , c'est de rendre votre c½ur saint afin de réaliser mes projets avec ce DON . Je me sens si mal chaque jour car je ne sais pas si je vais survivre suite d'opérations mais mon docteur m'a confirmé que je vais rendre l'âme d'un jour à l'autre .
  
Bien aimé, j'ai peur de mourir mais la vie ne me laisse pas le choix. Je prie l'éternel, notre Dieu de bien vouloir m'accorder une place dans les cieux. J'ai tant souffert avec ce mal bien aimé. Mon plus grand souhait que vous pouvez m'apporter est de rester en prière avec moi car je sais que vous êtes un croyant de Dieu. Je ne voulais pas quitter cette terre sans se rendre compte que mon argent a servis aux enfants démunis, pauvres, orphelins et autres, un grand soulagement bien aimé.

Cette responsabilité est lourde à prendre mais je vous offre cette somme pour que vous la gérer comme si c'était la votre dans l'intérêt de réaliser mes v½ux les plus chers au monde Parfois, je me demande pourquoi mon existence sur la planète terre car j'ai vécu. inutilement bien aimé. Je n'ai pas eu d'enfant mais au moins j'ai l'affection provenant de votre part et cela me réjouit tellement que vous ayez penser à moi en ces moments difficiles. Je ne sais comment vous remercier mais Dieu seul vous le rendra  au centuple. J'aimerais bien vous mettre en contact direct avec mon docteur car compte tenu de mon état de santé le téléphone m'es privé. Voici son contact téléphonique: +44 70 35 92 61 42 vous pouvez le joindre à tout moment car il est à votre disposition, je suis hospitalisée dans un hôpital du nom de St THOMAS' .
Je vous met en contact avec mon notaire accréditer  auprès de l'institut de finance (Bank) détenant la dite Mallette  coffré dans leur régime  financier  qui le lui livrons  afin qu'il puisse se chargé de tout organiser pour le transfert de ce dernier a votre porter, je vous demande de prendre contact avec lui:

 E-mail: [email protected] 

 Téléphone :  + 229 99 89 29 83

 Maître : YONLONFOUN O. SERGE


C'est mon homme de confiance, car je travaille avec lui depuis plus de 6 ans. C'est donc avec lui que vous devez rentrer en contact en lui envoyant un message dans sont email tout en vous indiquant et aussi en l'appelant pour converser avec lui pour  tout organiser. J'aimerais que vous parliez un peu de vous et de votre famille, j'aimerais savoir un peu plus sur votre vie privée et familiale si ce n'est pas indiscret. Parlez moi aussi de votre mouvement et de vos actions.

En outre trouvez ci-joint, ma carte d'identité et ma photo dans mon lit d'hôpital.

Voilà en bref l'histoire de ma vie. Je ne pourrai pas trop continuer ce mail car je me sens fatigué. Je vous souhaite une bonne fin de journée à vous et votre famille.

 Cordialement

 Votre S½ur en CHRIST

 Mme SENET MARIE

 

Effectivement, le scan d'une pièce d'identité était jointe au courrier. Après une bonne poilade, je vous la mets. Je me le permet car il est évident qu'il s'agit d'une fausse carte d'identité.

Il s'agit d'une carte d'identité française. Pour rappel, la nana est la veuve d'un hollandais du Bénin et se fait soigner à Londres... Normal, quoi.


Des erreurs grossières :

  • les lettres en haut à droite de la photo sont censées être les initiales. "SS" ne sont évidemment pas les initiales de "Senet Marie";
  • peu d'entre vous le savent puisque ce n'est sans doute pas indiqué sur vos cartes mais le nom d'épouse est écrit avec la même police et la même taille que le nom et le prénom;
  • 1m85 ? Ok, ça ne prouve pas que la carte est fausse mais, la vache, elle est rudement grande, la Marie;
  • pour les deux lignes du bas, le nom de famille n'est censé apparaître que sur la ligne du haut, la ligne du bas étant réservée au(x) prénom(s);
  • pour la dernière ligne, il est évident que le nom et le prénom ont été ajoutés à l'arrache (non mais c'est un travail de gougnafier quand même).

 

Je pense que nous irons plus loin dans cette histoire (du moins jusqu'à ce qu'ils deviennent trop insistant pour avoir des informations personnelles) donc n'hésitez pas à nous donner des idées de réponse !

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

aegirsson
Signaler
aegirsson
c'est la version pour catholique, ça, non ?

on n'a la même pour les bouddhistes, juifs, protestanst, musulmans, etc ...

y compris athée et agnostique aussi ?
Onizukaz
Signaler
Onizukaz
je suis plié en lisant çà :lol:
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Vive le tipex :lol:
demarreur
Signaler
demarreur
1958 :genre:
Multani
Signaler
Multani
De toute façon, il est très difficile de falsifier une carte d'identité, tout simplement parce que la police d'écriture utilisée est (en principe) inaccessible au grand public.
Elle comporte des spécificités sur les caractères (notamment une petite barre supplémentaire sur le i).

Après, pour la contrefaçon "sérieuse", les mecs se débrouillent en général pour voler des documents vierges et les remplir eux-mêmes par la suite.
Il y avait eu une affaire du genre dans le sud de la France il y a quelques années: des milliers de permis de conduire vierges dans la nature...
guilman
Signaler
guilman
Diantre! Quelle bande d'hurluberlues tout de même !
Kolia07
Signaler
Kolia07
Je me demande quand elle à fait sa carte, parce que pour être née en 58 et avoir une photo aussi récente ou elle a l'air d'avoir 25 ans ! J'pense pas qu'on faisait ces cartes dans les années 70
Kelun
Signaler
Kelun
Enorme ! :lol:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Trop fort ! Enfin quelqu'un qui est encore moins doué que moi pour truquer des photos ! Rien que ça, ça mérite le respect. J'ai des mains carrées, il/elle a des mains cubiques...
J'aime bien aussi comment il/elle t'appelle "bien aimé". ça sonne presque comme "mon précieux". Du coup, c'est bath ! :D
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
On voit encore le tipex sur la dernière ligne :lol:

Archives

Favoris