Le Blog de SMboy
Signaler
Point de vue

Les bonnes choses ont une fin, les vacances sont finies, les nuages concurrencent le soleil, les nanas se sont donc rhabillées.

Dans quelques jours, la rentrée, et son lot de fournitures scolaires oubliées à acheter dans l' urgence et le fracas, parce que sinon, c' est pas drôle.

Un retour "à la vie normale" qui d' une certaine manière sonne comme un appel au déni de réalité encourageant même de brancher nos plateformes de jeu pour un plongeon dans le virtuel. Quoi, vous en doutez?

 

 

Un petit regard en direction de la Gamescom suffit pour apercevoir un lot de surprises revigorantes (ah cette vidéo présentation de Dying Light), sans parler de l' évènement de la rentrée, attendu en masse par ceux que l' on nomme les gamers (consommateurs?...), bien évidemment je veux parler du cinquième GTA, de sortie le 17 septembre.

Un rapide coup d' oeil aux news autour du jeu et le doute n' est plus permis, GTA V sera un ras de marée et encore une fois les joueurs se rueront dessus dans leur Micromania préféré ou le Carrefour le plus proche. La campagne de lancement est bien entamé depuis plusieurs semaines et le buzz prend rapidement et surement. Réputation sulfureuse autour de la licence et savoir faire du développeur/éditeur Rockstar (sur tous les plans du jeu vidéo moderne, business compris) sont-ils les seuls ingrédients de ce succès? Bien évidemment que non, mais pour ma part je m' apprête à vivre cela de l' extérieur, pour plus de recul et d' observation, car je ferais l' impasse sur ce jeu au moins pendant plusieurs mois.

Personnellement je n' attends pas cet épisode autant que son prédécesseur, auquel je me suis nettement plus identifié... en effet dur dur de s' identifier à 3 personnages divers et variés (même un schizo' doit faire un effort c' est dire)... mais il y a bien une autre raison qui m' amène à déclarer mon non-intérêt pour le jeu de Rockstar, c' est LA sortie du 27 aôut...

...roulements...

...de...

...baguettes...

...sur le...

...tambour...

c'est:...

ah ah! Vous avez devin... bon, trève de faux suspense, le jeu se nomme

Castlevania Lords of Shadow Ultimate Edition.

Depuis le temps que je fais le guet à l' attendre celui là...

 

Un beat-them-all bien console-style qui viens gonfler le rang des beat-them-all-console-style-sur-pc de sortie cette année (Je pense à Dmc, mmm... s'te claque). Ca fait plaisir-mignon!

Les mauvaises langues me diront que j' ai le temps de finir ce reboot des Belmont avant la date du 17 septembre et ils auront raison, mais je me suis donner comme objectif de rattraper un certain retard ce qui place d' autres jeux sur ma liste des priorités, reléguant la bombe de la rentrée pour une date inconnue, bien fait.

Allez, j' avoue, je me suis remis sur Dark Souls il y a peu, et ce second run est bien moins rude que le premier et tout aussi intéressant, la richesse de ce jeu m' apparait comme quelque chose qui se mérite...

Tiens, en parlant de jeux japonais, je vais terminer sur une dernière énigme-à-la-con:

Un jeu auquel j' ai joué, fait le début, après l' avoir attendu avec ferveur pendant de nombreux mois vient de disparaitre de ma fameuse liste des priorités, un jeu indé qui tient en trois lettres et fait forcément pensé à Rez... alors? 

Oui j' avoue avoir attrapé la Phil Fishagite moi aussi, je vous tiens au courant de ma guérison... ;)

 

C' était ma vision sur cette rentrée, il ne me reste plus qu' à vous souhaitez une bonne rentrée, et comme on ne va pas se quitter sur une mauvaise fin, mais plutôt une bonne...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Le-Hobbit-Ninja
Signaler
Le-Hobbit-Ninja
Jolie vision.

Le Blog de SMboy

Par smboy Blog créé le 28/04/13 Mis à jour le 03/04/16 à 23h22

Vous jouez à quoi vous? Moi je joue à la vie. Haut, bas, gauche, droite, je flâne partout en quête d' un je-ne-sais-quoi qui m' amuse, me tue, ou m' informe. J' ai grandi avec le jeu vidéo mais pas que, et je continuerais à évoluer avec ou sans.

Ajouter aux favoris

Édito

En ce moment je joue à 

 

 

Les jeux que j' attends

 

 

Archives

Catégories

Favoris