Le Blog de SMboy
  
Signaler

Lors de mon 1er article j' avançais que The Binding of Isaac allait faire l' objet d' une prochaine parution, la voilà!

Trève de suspense, je ne vais pas parler du jeu en lui même, non pas que son génie soit indescriptible, mais plutôt aborder un outil, conseillé par les développeurs du jeu pour jouer au jeu à la manette, il s' agit bien sûr de JoyToKey

 

Pour commencer, vous le trouverez à cette adresse: http://www-en.jtksoft.net/home

 

Très simple, JoyToKey est un logiciel qui vous permet d' utiliser la manette même quand cela n' est pas prévu, en assignant une touche du clavier ou de la souris à une manette USB de votre choix.

Ainsi il est possible de se détendre les deux bras et n' avoir qu' à bouger ses petits doigts sur une manette pour incarner Isaac, ou jouer à tout autre jeu n' ayant prévu que le clavier comme contrôleur, voir même surfer sur Internet ou tout simplement naviguer dans Windows. Après tout, pourquoi pas?

C' est ce qui m' est passé par la tête pendant (que j' étais au chiotte? non.)  que je fumais à ma fenêtre, alors trop éloigné de ma souris pour pouvoir surfer allègrement. "Et si ma manette de 3-6 me servait de souris d' appoint!"

Et ça marche! On se rend compte alors que les manettes d' aujourd' hui (PS360) sont quand même bien équipées en terme de boutons, je peux quasiment me passer de clavier/souris pour les tâches du quotidien. Classe! Classe une fois qu' on a réglé le seuil de tolérance des joysticks de la manette ( à 10% c' est nickel) grace auquel votre curseur restera sur place quand vous ne toucherez plus aux dits joysticks. 

Bien sûr le jeu reste l' utilisation principale de ce JoyToKey, outil INDISPENSABLE au GTT (gamer-tout-terrain) des temps modernes, surtout si vous fumez à votre fenêtre. ;)

Voir aussi

Jeux : 
The Binding of Isaac
Plateformes : 
PC
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de SMboy

Par smboy Blog créé le 28/04/13 Mis à jour le 03/04/16 à 23h22

Vous jouez à quoi vous? Moi je joue à la vie. Haut, bas, gauche, droite, je flâne partout en quête d' un je-ne-sais-quoi qui m' amuse, me tue, ou m' informe. J' ai grandi avec le jeu vidéo mais pas que, et je continuerais à évoluer avec ou sans.

Ajouter aux favoris

Édito

En ce moment je joue à 

 

 

Les jeux que j' attends

 

 

Archives

Catégories

Favoris