Royaume !

Par Sleepy prince Blog créé le 20/11/12 Mis à jour le 04/10/13 à 20h14

!CACAAAAAAAA!

Ajouter aux favoris
Signaler

Je vais pas vous apprendre qu'il y a des "remake" HD de certains anciens titres/gloires du jeu vidéo disponible en télechargement sur les plateformes en ligne de nos consoles.

Generalement, je n'achète que très rarement des titres HD. Déjà parce que j'ai déjà chez moi mes perles de la PS2. Ensuite, parce que c'est ma façon de raler sur le fait que la Ps3 ne soit pas rétrocompatible. 

Petit HS : J'aurai bien payé 50 euros en plus pour avoir une ps3 qui propose la rétrocompatibilité. 

Bref, donc comme je l'ai dit, je ne prends que très rarement de jeu remake version HD. Sauf que là recemment, j'ai vu la compil Devil may cry sur le PSN. Du coup, interessé par le premier opus et juste celui ci, j'ai voulu l'acheter, mais juste celui ci.

Le deux je le trouve caca et le trois ne m'interesse pas du tout. J'ai déjà fini les trois titres sur playstation et j'avais juste envie de  (re) gouter au premier opus avec la fluidité des versions non PAL*.

* Pour informations, et pour ceux qui ne le savent pas, la version PAL du premier opus de Devil may Cry est plombé par une framerate plus bas. On le sent au niveau des graphismes qui sont très en dessous de l'autre version, un framerate moins élevé, et le jeu est plus lent. Et croyez moi, il y a une réelle difference entre les graphismes de la version Pal et celle des autres. La vitesse dans un beat'em all est importante, ainsi que le framerate. Donc lorsque j'ai appris d'un pote que la version HD de devil may cry serait basé sur la version américaine, j'ai tout de suite était interessé.

Et là, surpris, je m'apperçois que c'est une compilation HD. Aie. Du coup, je suis obligé de télécharger, payer ( près de 30 à 35e ) , et avoir sur ma PS3 trois titres d'une série alors qu'il n'y en a qu'un seul qui m'interesse et que j'éxecre le reste. 

J'ai jamais râlé sur quoique ce soit qui soit relié au dématerialisé. Je suis même pour le système. Tant qu'il laisse un choix total au consommateur. Le choix de choisir ce qu'il achete, le choix de ne pas devoir se repayer le titre pour jouer sur des consoles differentes du même constructeur, et tant que la démarche n'est pas motivé par autre chose qu'un compromis entre le service à l'utilisateur et l'argent rapporté.

Mais là, je n'ai malheuresement pas l'impression d'avoir le choix. Je me heurte au premier problème que j'ai avec ces petits remake HD. Et ça m'embète encore plus ici car dans ce cas là, la version Devil May cry proposée est supérieure à la version PS2 que j'ai à la maison..

Dommage, dommage... J'aurai bien lâché 10/13 euros pour le premier opus SEUL.

Voir aussi

Jeux : 
Devil May Cry
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives