Adipose Blog

Catégorie : Divers

Signaler
Divers

Vous y croyez ça ? Moi pas. En ouvrant ce blog dans une période franchement pas motivante psychologiquement parlant, un peu dégouté de ne plus avoir trop de piges de demandées et reprenant des cours qui ne me plaisaient guère, je ne m'attendais pas à y trouver tout ce qu'il me fallait pour aller mieux : une bonne communauté, un espace d'expression avec du répondant via des commentaires intelligents et une bonne dose de fun.

Je vous invite à lire mes premiers billets, franchement très "péteux". Je ne savais pas encore ou je devais me positionner alors j'ai tout essayé. Puis au fil du temps, ça s'est relâché tout seul. Depuis, j'espère que je suis davantage agréable à lire et que je vous ai donné l'envie (ou non) d'aller au cinéma ! Entre autres choses.

1 an d'articles, c'est beaucoup de chiffres... Les principaux ? 231158 vues au total, 2528 j'aime. Ce dernier chiffre est celui qui me touche le plus.

Alors je ne vais pas faire dans l'originalité ni dans le grandiloquent. En fait, je ne sais pas quoi dire de plus si ce n'est MERCI. Pour vos visites, vos commentaires, la bonne ambiance que vous apportez, pour votre soutien et tout le reste. En espérant vous voir toujours plus nombreux sur l'Adipose Blog, malgré mes coups de gueule récurrents.

Pur l'occasion et pour finir en beauté, voici un petit sondage. Quelle est la section que vous aimez le plus ? Répondez en toute honnêteté (de toute façon c'est anonyme). A bientôt les gens et encore merci pour tout !

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Divers

Fini à 100%, Blocks That Matter me manque déja. De son coté, ma copine n'avait pas d'idée de modèle pour sa session de pâte à sel regressive entre deux revisions pour les partiels. Alors Tetrobot s'est imposé logiquement.

Bon, ce n'est pas du niveau de Subby-Kun (et ça ne le sera jamais, n'hésitez pas à découvrir ce qu'il fait sur son blog) mais c'est amusant à faire (et pour de la pate à sel, c'est vachement bien fait. En tous les cas moi j'en serais bien incapable). Bon dimanche à tous !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Divers

Il y a de ces vidéos tellement sublimes qu'elles vous transportent, vous emeut sans doute un peu aussi. Ces deux créations de Terje Sorgjerd, nommée The Moutain (pour la Voie Lactée) et The Aurora (pour l'Aurore Boréale) sont ci-dessous visibiles en HD via Viméo.

A mettre en plein écran, le casque sur les oreilles, pendant les moments de blues. Juste pour se rappeler de notre place sur cette bonne vieille Terre.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l'article du Monde.fr, source de ce petit post de blog un peu original. Mais quand vous tombez sur d'aussi jolies merveilles, autant en faire profiter un maximum de gens, non ?

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Divers

Je ne sais même pas comment exprimer la fierté d'avoir été choisi pour participer à cette bible. Non, vraiment. Le pire étant que j'adore Pix'n Love, mais que je n'étais pas au courant du Collector est que du coup, savoir que j'allais être dans ce magnifique magazine, fourni avec ce magnifique fourreau, dans cette tout aussi magnifique boite...

Bref, voilà, on va croire que c'est de la publicité et de l'autosatisfaction à force d'en parler. Mais non, même pas, je suis juste super fier, très heureux qu'on m'ait choisi. Et j'espère surtout que ce ne sera pas ma dernière participation au projet :)

Maintenant, vivement qu'on reçoive tous nos précommandes pour qu'on puisse avoir un avis complet sur cette bible. Au passage, ne me parlez plus jamais de jeux NES. J'en peux plus. (même si j'ai découvert de petites perles dont je ne soupçonnais même pas l'existence).

Bon sinon, vous pouvez toujours pré-commander cet ouvrage, même si malheureusement les versions Collector sont Sold-Out. Une très bonne nouvelle pour les éditions, une belle preuve de leur succès mérité, mais une moins bonne nouvelle pour les collectionneurs qui auraient raté l'annonce.

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Divers

Parce que même les petits gestes comptent, on le sait très bien, Kaminos a mis en place un joli récapitulatif en temps réel de tous les moyens intéressants de faire un don pour aider le Japon qui subit une crise sans précédent. Tremblement de Terre, Tsunami, des bâtiments nucléaires et qui menacent (ou ont déjà) explosés... C'est un peu de notre devoir de les aider, en tentant de mettre en action cette fraternité humanitaire dont tout le monde parler aux repas de famille. Bref, pour soutenir le Japon c'est par ici !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Divers

Je suis né à Guéret en Creuse et je m'en suis vite sorti. Comme quoi, tout est possible malgré la pression parentale. Heureux (plus ou moins) citadin de Nancy depuis plus de dix années maintenant, cette nouvelle me fait l'effet d'un Électrochoc, comme si mes origines revenaient me hanter en me criant que "Non, tu n'auras pas de magasin près de chez toi, tu n'auras pas de bonne ligne ADSL et pour trouver un jeu, 30 kilomètres tu feras !". La news est horrible...

... Le dernier escalator de Guéret (celui du Monoprix) vient d'être supprimé. Le dernier escalator ou on ne monter qu'une seule personne à la fois (sur l'escalator, bande de pervers) ! Désormais, à Guéret, plus personne ne prend de la hauteur. Tout le monde est sur le même piédestal. Ils ont les pieds sur terre. Bref, on peut faire plein de blagues qui vont dans le même sens, mais plus jamais vers le haut. En un mot comme en cent : LOL !

Et ma mère qui me disait encore récemment "mais non la Creuse c'est pas paumé" alors qu'on nomme ça la Diagonale du Vide à l'école. Maintenant on vous dit qu'il n'y a "plus un chat" sauf que c'est à prendre au sens propre du terme. Même les chats s'y ennuient, alors ils migrent. M'enfin bon, je rigole, je déconne, n'empêche que là-bas vous êtes bien tranquille. Et puis ils n'ont pas la même signification du temps en Creuse : une journée de farniente est égale à au moins une année en ville, si ce n'est plus.

(Que les campagnards m'excusent, c'est pour la blague). En même temps, du fin fond de votre Alsace, même là vous ne savez pas ce qu'est La Creuse et son abysse du néant. Guéret, la ville qui ferait passer le Texas pour une station balnéaire en plein été avec des hôtels en réduction, des parkings gratuits et une plage libre à tous.

Hommage à ma ville natale, il y a même une page Facebook !

(Merci à Taviox pour la news et aux gens qui s'ennuient tellement en Creuse qu'ils y font des photos d'un escalator)

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Divers

Dans le dernier podcast des lecteurs, JulienC a choisi ma question concernant les blogs préférés de la rédaction (curieux de voir lesquels se démarquaient) et j'étais bien heureux de voir que celui-ci était dans ses favoris. Même s'il n'a pas fait le lien entre mon pseudo et le blog (en même temps, c'est pas évident) il s'est quand même posé la question de savoir si cela se prononçait Adipose ou "Adiposé". Et bien il n'y a pas d'accent. Mais du coup, ça me donne envie de vous dire pourquoi j'ai choisi ce nom...

Selon Vulgaris-Medical, "le terme adipose désigne la multiplication des cellules adipeuses en trop nombre s'accompagnant d'une surcharge de ces cellules, entraînant une hypertrophie (augmentation de volume) du tissu adipeux (graisse)". Mais ici, c'est surtout en référence à des aliens de l'excellente série Doctor Who qui apparaissent dans le tout premier épisode de la Saison 4, intitulé "Partners in Crime" (et traduit par le très spoilant Le Retour de Donna Noble en France. Et après on me demande pourquoi je préfère la V.O). J'ai bien aimé ces braves boules de graisse bleues et mignonnes nommées Adipose.

Mon frère Cubertoy en a tout d'abord dessiné un totalement personnalisé, reprenant certains de mes traits physiques (lunettes, trois poils au menton. Il est visible à la droite de cet article) et finalement les Adiposes se sont retrouvées dans le barème des notes affublées aux critiques de film. Depuis, ça a fait toute la charte graphique du blog et j'en suis ravi. C'est très personnalisé et j'ai pu faire bosser mon frangin qui est bien trop peu demandé malgré tout ce qu'il sait faire (il est webmaster et pour l'instant, s'occupe de la charte graphique de mon site en cours de construction).

Bon et évidemment, ce titre m'a beaucoup plus dans le sens ou l'Adipose est associé à la graisse, au poids et que je trouvais ça rigolo de faire dans l'autodérision. Voilà, vous savez tout.

"C'était vraiment très intéressant !".


Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Divers

Akinari vient de me prévenir que son troisième numéro de Parle à mon Pad est tout fraichement sorti en PDF sur son blog et son site EmotionGames.fr. Si je vous en parle plus particulièrement c'est que mon confrère gameblogeur m'a gentiment proposé d'être l'interviewé de ce numéro. J'espère ne pas dire trop de bêtises dans ces quelques lignes !

Sinon, le sommaire est assez sympathique puisqu'il permet de revenir sur le lancement de son site EmotionGames.fr (au concept très particulier) et puis il nous parle du Xperia Play. Une bonne chose pour tous ceux qui auraient loupé les précédentes informations le concernant.

Encore merci à Akinari pour avoir pensé à moi, vivement les prochains numéros et bonne continuation à lui. N'hésitez pas à visiter son blog, son site et à me dire ce que vous avez pensé de mes réponses !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

Cette après-midi, on s'ennuyait en amoureux alors on a voulu regresser un peu. Et puis la pâte a sel dans les mains, il y a bien qu'une figure emblématique du jeu vidéo d'aujourd'hui qui nous est venue à l'idée. Donc voici, SUPER PATE A SEL MEAT BOY !

Les deux premiers sont d'elle, le troisième est de moi. Comment ça, ça se voit ?

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Divers

Promis sans aucun trucage... Au passage, merci pour toutes vos visites. C'est un véritable bonheur d'alimenter ce blog après des années de doute sur la possibilité de distraire et partager mes loisirs avec les gens. Encore merci !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris