Adipose Blog

Catégorie : Sous-Titrage

Signaler
Sous-Titrage

Encore une vidéo avec Ricky Gervais ? Celle-ci fera couler davantage d'encre puisque Ricky Gervais a été assailli de critiques méchantes en son encontre, suite à ses vannes acerbes et finement placées.

Tout était prévu, les organisateurs savaient ce qu'il allait dire, la plupart des acteurs l'ont très bien pris, on trouvé cela rafraichissant et loin des mondanités habituelles. Mais apparemment, une partie de l'Amérique trop puritaine n'est pas d'accord avec cela.

La seule blague limite, à mon sens, est destinée à Robert Downey Jr. Non pas pour son manque de tact, mais juste parce que l'acteur essaye de faire oublier sa mauvaise période Alcool/Drogue et que cela fait un peu de peine de voir en reparler. Néanmoins c'était drôle, du début à la fin, et cela a sauvé la soirée d'un manque cruel de peps.

A chaque apparition, Ricky Gervais était hilarant. Comment peut-on critiquer un homme aussi talentueux qui fait rire autant de gens ?

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Sous-Titrage

Ricky Gervais, vous connaissez ? Auteur de The Office UK, Producteur de la version US, Créateur de l'excellente minisérie Extras et auteur du très bon film The Invention of Lying (honteusement nommé "Mytho Man" dans notre pays ou l'on aime pourrir toute culture étrangère), Ricky Gervais est aussi le présentateur des Golden Globe.

Alors que Ricky Gervais vient de nous offrir de bons fous-rires pendant les Golden Globe 2011, Cubertoy nous propose, tout en sous-titres et extraits compilés, de revoir sa prestation de la 67e cérémonie qui s'est déroulée il y a un an. Merci à lui et vivement demain pour la compilation 2011.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Sous-Titrage

Je vous avais bien dit que désormais, toutes les semaines, je tenterais de mettre le Digital Short du dernier Saturday Night Live en version sous-titrée par mes soins. Aujourd'hui, on a le droit à un sketch qui sera présent dans le prochain album de The Lonely Island, le groupe d'Andy Samberg et ses potes.

On y voit Akon, le tennisman John McEnroe et Jessica Alba (!) promouvoir le fait que les héros de cette chanson ont... fait l'amour. C'est encore peu intelligent, ni franchement de bon gout, mais c'est aussi très drôle et cela parodie intelligemment le rap US sans trop s'en moquer. Comme dans le premier album, finalement, avec I'm on a Boat ou encore Dick in a Box (sous-titrés aussi sur ce blog).

Bon visionnage, bonne écoute et j'espère, bons rires !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Sous-Titrage

C'est tout frais, cela n'a même pas une semaine de diffusion aux États-Unis que je vous le sous-titre déjà. Alors comme d'habitude, ce n'est pas une grande traduction, mais cela devrait vous permettre au moins de vous marrer devant une telle bêtise comique américaine.

En guest-star, on retrouve un Paul McCartney très en forme et Paul Rudd, qui fait partie de ces acteurs grimpants les échelons à une vitesse folle aux États-Unis, mais qui restent totalement méconnus chez nous. Bon visionnage !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Sous-Titrage

Nouveau sous-titrage ! Bon déjà, je vais faire une pause pour ce genre de vidéos le temps de trouver un bon moyen d'incruster des sous-titres jolis, bien placés (et pas tout en bas de la vidéo, au point qu'on se désaxe les yeux à chaque lecture) et surtout, qui ne me font pas ce décalage assez horrible de millisecondes presque inexistantes, mais très énervantes quand on se concentre bien sur la vidéo.

Bon sinon Craig Ferguson ? Celui qu'Arthur a copié ? C'est un très grand fan de l'excellente série Doctor Who et pour l'invitation de Matt Smith (le nouveau Docteur) il a réalisé sa propre version du générique de la série, expliquant ainsi aux novices ce qu'elle est réellement. C'est très bien fait, très drôle... et jamais diffusé à la télévision, puisque Craig Ferguson n'a pas eu les droits de la musique à la dernière minute. Dommage, mais heureusement Internet est là pour sauver ce petit moment de bonheur d'environ trois minutes.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Sous-Titrage

Cela faisait longtemps maintenant que je voulais vous faire partager cette bien sympathique chanson. Réalisée pour promouvoir la Saison 3 de The Guild, la web-serie de la belle rousse Felicia Day (Buffy, Dr.Horrible...), Game On  ! sent bon le Bollywood totalement assumé.

Petites précisions : j'ai mis entre guillemets les références à World of Warcraft complètement intraduisibles. Aussi, les sous-titres déjà incorporés d'un certain moment chanté en indien sont totalement humoristiques. Histoire d'être le plus complet possible, j'ai traduit les vraies paroles indiennes en Français. Bref, bon visionnage !

Pour ceux qui connaissent, oui, je prévois aussi de sous-titres pour "Do You Wanna Date My Avatar". Patience, donc. Les anglophones, eux, ont la chance de déjà pouvoir tout comprendre. Faites comme eux, regardez tout en VOSTFR et dites adieu aux mauvais cours d'anglais du Collège. "Repeat after me..."


Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Sous-Titrage

Vous ne pourrez pas dire que je ne suis pas réactif. À peine une vidéo débarquant sur un blog que je m'empresse de là traduire. Il y a quelques fautes de sens, des phrases pas totalement comprises, mais vous verrez : vous comprendrez quand même davantage la vidéo si vous n'êtes pas anglophone. J'ai essayé de vous préciser les références les plus compliquées. Au passage, vous avez du Seth Green (Oz dans Buffy, le fils de Dr dans Austin Powers, le créateur génial de Robot Chicken) en rappeur, sa copine de The Guild en chanteuse, Stan Lee en caméo (c'est sont nouveau travail) et Katee Sackhoff (StarBuck/Kara dans Battlestar Galatica). Si vous avez compris toutes les références de cette vidéo alors, pas de doute, vous êtes un Geek.

À moins qu'un Geek ce soit un passionné de hi-tech et de nouvelles technologies (un mec qui va te parler de ce qu'il y aura dans l'iPhone 5 alors que toi tu viens de recevoir le 4).

Ou pas.

 


Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Sous-Titrage

Ouais, du Saturday Night Live ! Encore ! Très petit sous-titrage pour un sketch totalement muet, mais musicalement entraînant. Débile aussi, mais cela vous le verrez par vous même. Trois guest-stars : Jon Bon Jovi dans une apparition splendide puis Taylor Hawkins et Dave Grohl des Foo Fighters.

C'est très bête, mais je trouve ça hilarant. Je suis faible. Au passage, j'ai écrit Dance Zombie à la fin. C'est honteux, je viens de m'en rendre compte et je vous présente toutes mes excuses pour cette erreur grossière. Bon visionnage !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Sous-Titrage

Comme promis, voilà un petit mais joli sketch de la troupe du Saturday Night Live. Au programme, une guest-star : Shia LeBoeuf (Transformers) qui fait une apparition plutôt drôle.

Ce sketch est une ENORME parodie du final de la Saison 2 de la série The O.C ou il se passe plus ou moins la même chose, l'humour en moins mais les mauvais raccords à l'identique. À savoir que ce sketch a été moins popularisé à sa sortie que prévu, à cause des événements du lycée de Virginia Tech et ses tueries.

Enfin, pour ceux qui veulent le savoir, la chanson que l'on entend souvent dans ce sketch est "Hide & Seek" de Imogen Heap. Bon visionnage et désolé pour la mauvaise qualité de la vidéo. Le sketch est malheureusement très compliqué à trouver sur la toile autrement que sur le site officiel de la chaine. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. Pour la  prochaine fois, je vous réserve un sketch un peu moins connu et plus récent.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Sous-Titrage

Avouez que cela vous avait manqué, un peu de Saturday Night Live ? Je ne fais pas dans le nouveau et ressort ce vieux sketch musical avec du Seth Rogen (En Cloque, Supergrave et bientôt Le Frelon Vert...) et ce bon vieux Andy Samberg. Je n'ai pas traduit les "Like a Boss" pour améliorer la lisibilité de l'ensemble. J'espère que vous apprécierez. Sinon tant pis, même si j'avoue que ce sketch n'est pas le plus classe de tous. Pas du tout, même.

PS : Des sketchs autres que musicaux, ça vous intéresserait aussi... par hasard ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris