Adipose Blog

Catégorie : Comics

Signaler
Comics

Mon dieu la blague, j'ai honte. Bon, sérieusement, de quoi on parle là ? De Young Justice ! Créé par DC pour la chaine Cartoon Network, ce dessin animé va être diffusé sous la forme d'un premier épisode d'une heure le 26 novembre prochain. Le concept est simple : prenez tous les superhéros de DC et faites-en des versions "mini-moi". Ah, non, ça c'est Teen Titans.

Bon, on les agrandit un peu comme ça ils sont adolescents, prêts à faire leur passage dans l'âge adulte et voilà comment on créé un nouveau concept. Comment ça, Marvel l'a déjà fait avec Young Avengers ? C'est dur l'originalité ! Bon, bah tant pis, on le fait quand même. Ci-dessous, les 6 premières minutes du premier épisode. Amusez-vous bien.

PS : Hors fanboyisme Marvel, Young Justice c'est aussi et surtout un Comics connu. Il n'y a donc pas volontairement vol d'idée entre les deux firmes, juste des inspirations par-ci par-là. On va dire ça comme ça. Ça me fait un peu penser à la sortie de FourmiZ en même temps que celle de 1001 pattes, tout ça.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Comics

Les Américains ne savent plus quoi faire quand il s'agit de buzzer autour d'un personnage. Le vieux Green Lantern de DC Comics, remis à la mode avec l'annonce du film à sortir l'année prochaine (en bande-annonce en novembre avant Harry Potter aux États-Unis) va se voir attribué une série animée en fin d'année 2011. Super ? Pas sur. Le design très inspiré des personnages typés "Animation 3D" de ces derniers temps laisse penser que le tout ne sera pas fait très sérieusement et qu'il s'agira davantage de fun plutôt que d'intérêt. Comme on le sait tous, seuls les dessins animés "intelligents" restent dans les mémoires. Sauf les Bisounours, cas particulier de marketing mignon et con. Je croise les doigts pour que les créateurs de ce show me contredisent totalement. Enfin, si le film fait un flop, pas sûr que le dessin animé ne sauve la franchise. C'est risqué, donc.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Comics

Alors que la série télévisée est en plein tournage (filmée par Darabont, déjà réalisateur de l'excellent La Ligne Verte de Stephen King), je continue ma découverte de cette série de comics horrifique. Le cinquième épisode à peine acheté, en voici une critique sans aucun spoilers mais avec un simple ressenti. Ce cinquième tome se nomme "Monstrueux" et sincèrement, il tient violemment bien son nom.

On retrouve comme toujours nos amis les rescapés face aux Zombies et à un monde dévasté donc on ne connait toujours pas l'histoire de l'invasion des morts vivants. Mais comme toujours dans ce genre de productions intelligentes, l'homme est plus violent que le simple zombie sanguinaire. Ce cinquième épisode est l'élément central de cette idée simple, mais ici diablement bien ficelée. On hésite presque quelquefois à tourner la page, de peur de tomber sur quelque chose de plus gore, de plus sale, de plus infâme encore. Et à chaque fois, ce n'est pas l'oeuvre d'un zombie, mais bien d'un humain.

Autre bonne nouvelle : les quelques personnages ajoutés un peu trop à la va-vite dans le précédent tome, nommé "Amour et Mort", trouvent ici tout leur intérêt dans l'histoire. Ce n'est pas une grande révélation d'annoncer qu'il vont souffrir, tant les petits oiseaux et le bruit de l'eau qui ruisselle ne sont pas vraiment le quotidien des rescapés de Walking Dead. C'est très bien écrit, magnifiquement dessiné et on ne conçoit même pas qu'une telle oeuvre soit colorisée tant le noir & blanc lui donne un style propre au désespoir, seule émotion sincère que l'on peut retirer de cette grande épopée. Vous dire que j'ai hâte de me procurer le sixième tome est un euphémisme. Je crois que la prochaine fois, je craquerai et en prendrais deux en même temps. C'est gore, mais c'est intelligent et qu'est-ce que c'est bon !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Comics

Bon, dit comme ça on dirait que le Hors-Série Deadpool consacré à Secret Invasion est un gros scénario plein de rebondissements, super drôle et carrément accrocheur au point de nous obliger à le lire d'une seule traite et... c'est un peu ça. Rappelons à ceux qui ne le savent pas que Deadpool est, comme Wolverine par exemple, tout droit créé dans les labos de Weapon X et qu'il n'a ABSOLUMENT rien à voir avec l'horreur présentée dans le film X-Men Origins : Wolverine sorti l'année dernière (et ayant fait se suicider pas mal de fans à l'époque, tant l'adaptation était foireuse). Deadpool est en outre le seul superhéros Marvel à savoir qu'il EST dans un Comics et il en joue avec une utilisation des codes du Comics très humoristique.

Deadpool se retrouve confronté aux Skrulls et va tenter de pactiser (?) avec eux, histoire d'assurer ses arrières. Sans doute avec quelques idées derrière la tête d'un point de vue "alliances fragiles" et "pacte avec le diable". Le récit est très sympathique, va à cent à l'heure et le personnage de Deadpool en ressort toujours aussi frapadingue et franchement savoureux à suivre. On en redemanderait presque s'il n'y avait pas cette fin qui nous rappelle qu'avant tout, Deadpool est un Free-Lance presque sans coeur. Salaud ! Néanmoins, voici une annexe de Secret Invasion qui redonne foi en cette saga.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris