Adipose Blog

Catégorie : Jeux Vidéo

Signaler
Jeux Vidéo

Voici un petit site qui vient d'ouvrir, très intelligent : Get Indie Games !

Petite surprise de la matinée, ce site internet met en avant un jeu indépendant par jour sous la forme d'une seule image, principalement un gros artwork bien joli. S'en suit une courte présentation, des liens pour les jeux gratuits et quelques "surprises" promisent pour les jeux payants.

Je ne sais pas encore qui se cache derrière ce site, mais c'est un génie. Pourquoi n'y a t'on pas pensé avant ? Encore un site à mettre en Favoris, entre votre FAQ de L.A Noire et la page Amazon du Collector Gears of War 3 :) Pour équilibrer le tout.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux Vidéo

Pendant que Peav' vous affirmais dans sa news du Summer of Arcade que seul From Dust semblait intéressant (je trolle, désolé, c'est pour rire ;)) j'ai eu la chance de pouvoir interviewer Michel Gagné, ancien animateur pour Pixar et donc désormais, Video Game Designer. De fil en aiguille, j'ai eu la plus grande chance encore de pouvoir tester le jeu et de le finir une semaine avant sa sortie pour un test. Apparemment, et ce n'est pas DU TOUT volontaire, le premier test français paru sur la toile. Fier.

Pas de fierté mal placée. Je sais que c'est un coup de chance, que forcément quand on ne s'occupe pas de parler des gros titres ont à du temps pour les autres. Mais je voulais vous le faire partager pour ceux qui voudraient savoir si le monde de l'indépendant est un "beau" monde. Apparemment, depuis le lancement de Game Side Story, je dirais que oui. Largement. La preuve : le Summer of Arcade sera entièrement testé sur le site, sauf concernant From Dust. Parce que Ubi Soft, parce que grosse boite, parce qu'on ne répond pas aux mails quand on n'est pas un gros site parisien. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé (20 mails sans réponse !). Attention ! Je VEUX le tester et je le ferais dès qu'il sortira sur PC, sans doute, si j'ai l'argent d'ici là. Ce n'est pas du tout l'envie qui m'en manque. Je veux juste préciser pourquoi il n'est pas encore sur le site (et surtout bien faire comprendre que ce n'est pas volontaire).

Reste que ce Summer of Arcade est incroyable.

Je me venge un peu en disant cela, surtout pour me pincer et me dire que je ne rêve pas. En lançant GSS, j'avoue, je n'y croyais pas beaucoup. Je me disais que c'était un caprice de joueur/pigiste énervé (et peut-être blasé ?). Finalement non, ça fonctionne un peu, je discute avec des gens formidables et joues à des jeux d'une inventivité folle. Certains gameblogiens m'ont d'ailleurs rejoint dans l'aventure (Zade, Hiji, Killyoh) et, je crois, se plaisent sur le site.

Bonne découverte à vous. Malgré son prix un peu cher (1200 MP), Insanely Twisted Shadow Planet est une vraie pépite. On l'attendait et on n'est pas déçus !

Et désolé pour ceux que l'autocongratulation énerve :)

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Jeux Vidéo

J'ai déjà fait un long récapitulatif de la remise des prix, après toutes les interviews et le listing de jeux proposés dans ce concours de jeux étudiants réalisé par LeMonde.fr. Mais comme personne ne semble en parler sur les gros sites, des entreprises, embauchant des journalistes professionnels, censés être les sources d'informations les plus intéressantes du web, alors je communique un peu partout. Bien obligé. Ci-dessous, des morceaux de l'article pour ceux qui ne veulent pas cliquer (et qui cliquerons sur la prochaine news Uncharted 3 / Deus Ex / Gears of War). Histoire de donner un sens au travail de toute une année de trente équipes d'étudiants passionnés et passionnants.

"Ce sont les deux projets très originaux que sont Help Me et Avenir qui sont les heureux élus. "Help Me" (ENJMIN) gagne tout simplement le concours Hits Playtime. Quant à Avenir (Supinfogame), il repart avec le Prix Spécial du Jury. Retour sur un concours qui redonne fois au jeune jeu vidéo créatif et original...

Le Monde a convoqué un jury d'exception pour délibérer, composé de Paolo Perdercini (du collectif italien Molle Industria), Margherita Balzerani (directrice artistique de l'ATOPIC Festival 2009 et 2010), Olivier Mauco (Doctorant en science politique, en cours de rédaction d'une thèse sur le thème de "l'idéologie des jeux vidéo : politiques publiques, analyse de contenu et réception") et enfin Eric Viennot (cofondateur du studio Lexis Numérique, créateur d'In Memoriam). Ce jury a tranché hier soir, mardi 21 juin 2011.

Selon Paolo Perdercini, "Le thème, l'environnement, les graphismes, la bande-son et le gameplay de Help Me sont parfaitement construits, et forment un ensemble cohérent qui crée une expérience intense et pleine de suspense. Le gameplay entièrement basé sur les caméras interpelle le joueur, visuellement, mais aussi conceptuellement. Ce dernier est obligé d'adopter le point de vue d'un oeil électronique dans un panoptique dérangeant, ce qui le conduit à appréhender l'espace d'une manière inhabituelle et fragmentée."

Bravo à tous les étudiants candidats et aux organisateurs. Et bonne route à tous, même aux "perdants", qui ont cependant sans doute beaucoup appris tout au long de cette année. De notre côté, nous n'hésiterons pas à suivre tous ces projets prometteurs. En espérant que beaucoup d'autres s'y intéresseront et que ce genre de concours aura rapidement la popularité et la médiatisation qu'il mérite. Soyons rêveurs.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Jeux Vidéo

Hop, autant s'en débarrasser utilement. Si quelqu'un à une PlayStation 3, L.A Noire et aucun DLC (ou le second de la précommande Micromania), j'ai deux codes à filer pour "Une Carte Très Grise". Ce n'est pas une enquête particulièrement incroyable, mais elle a un peu de relationnel entre Cole et son pote de la circulation ;) Et puis y'a les trophées, pour ceux qui les collectionnent.

Les deux premiers qui me le demandent dans les commentaires y auront droit.

N'oubliez pas, ce sont des codes PlayStation 3.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Jeux Vidéo

Cela n'aura rien d'original, même si ce sera forcément plus petit comité (et donc idéal pour ceux qui n'aiment pas les orgies de commentaires à chaque annonce), mais nous couvrons aussi l'E3 de notre côté. Principalement pour en laisser une trace, nous amuser et... le faire, en fait, tous simplement :) C'est ici que ça se passe (et merci à ceux qui seront de la partie).

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux Vidéo

Les votes sont enfin ouverts sur LeMonde.fr concernant les 28 projets étudiants du concours Hits Playtime. Vous avez toujours la possibilité d'en lire notre récapitulatif. Pour plus de facilité, le site du Monde.fr a ouvert une autre page permettant de voter facilement, d'accéder aux blogs de chaque projet et de savoir quels sont les premiers de la liste.

En complètement, tout au long de la semaine, Game Side Story vous proposera des interviews de ces équipes d'étudiants à la tête de ces 28 projets. De quoi peaufiner votre avis tout en apprenant comment est la vie d'un potentiel futur génie du jeu vidéo. Bon vote à tous !

Source : Game Side Story, mais je me suis dit que ça allait vous intéresser :)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux Vidéo

C'est une grande nouvelle, qui fera autant d'heureux que de détracteurs. La National Endowment for the Arts (NEA), sorte de grand consortium très officiel à propos des arts en tout genre, va davantage prendre en compte le jeu vidéo comme un art à part entière aux Etats-Unis.

Pour 2012, les Arts de la Radio et de la Télévision seront surtout connus en Arts Médiatiques. Ceux-ci mélangeront la télévision, la radio, les médias basés sur l'Internet, le Satellite, mais aussi les médias interactifs. En plus des jeux vidéo, les Webisodes, mais aussi les courts-métrages pourront être catalogués comme artistiques.

Là où c'est encore mieux, c'est qu'il existe un fond monétaire permettant l'aide à des projets artistiques en tout genre. De jeunes créateurs pourront donc en faire la demande, même si on se doute qu'il va falloir clairement montrer patte blanche à tous les niveaux pour se le voir accordé. Étant donné qu'ils seront jugés de la même façon qu'un potentiel cinéaste ou homme de télévision.

Un petit pas pour le joueur...

Source : Escapist

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux Vidéo

GameBlog, vous, moi, nous, tout le monde, nous devrions parler de Luminesca. Un projet repéré il y a quelque temps par les amateurs d'indépendance et qui peuvent désormais financer ce projet. Un certain don (peu élevé) donne même accès à une beta version immédiate et franchement, ça en vaut la peine. Elle est très accrocheuse (et quotidiennement mise à jour).

J'ai déjà très longuement parlé de ce jeu sur Game Side Story. Et je m'en fiche qu'on ne me cite pas, qu'on ne fasse pas un peu de pub pour GSS, ce n'est absolument pas le but (et j'ai l'habitude, globalement) mais s'il vous plait, parlez de Luminesca ! C'est surtout ça l'important. Son auteur est d'une humilité rare, ce projet est magnifique et à l'arrivée, on risque bien d'obtenir une petite perle indépendante.

Merci de votre lecture et de votre soutien à Luminesca !

(et pendant que j'y pense, merci à Fumble pour ses tests de vrais Indés)

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Jeux Vidéo

Très bonne initiative de PXLBBQ ! Ensemble, nous pouvons d'ores et déja envoyer notre nom, prénom, adresse mail et notre top 15. Triés, ces tops serviront à concocter le plus beau des Top 50 des Musiques de Jeux Vidéo et surtout, un gagnant sera tiré au sort et obtiendra un cadeau mystère.

Alors n'hésitez pas à faire le votre même si, vous verrez, c'est très compliqué :) De mon coté, j'ai déja fait le mien ci-dessous...

01) Megaman 2 - Title Theme
02) Chrono Cross - Scars of Time
03) The Elder Scrolls III : Morrowind - Main Theme
04) Metal Gear Solid 4 - Father & Son
05) Battlefield 1942 - Main Theme
06) Portal - Still Alive
07) Mass Effect 2 - Suicide Mission
08) Prince of Persia - Time Only Knows
09) Jet Set Radio Future - Concept of Love
10) Tron 2.0 - Opening Theme
11) No One Lives Forever - Main Theme
12) Final Fantasy X - Otherworld
13) Max Payne - Main Theme
14) Duke Nukem - Theme "Grabbag"
15) Donkey Kong Country - Main Theme

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Jeux Vidéo

... et tous les autres sites français s'en foutent ? Classique. Bon, ça fait que 30 minutes mais quand même :)

Du coup je fait ma publicité, parce qu'il faut bien (et que j'en fais trop rarement pour qu'on me le reproche.(Upselo, vient me calmer !). Promis, j'en ferais rarement, vu que j'aime pas ça en tant que lecteur.

Merci à toute la communauté de me supporter, moi et mes coups de gueule !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris