Adipose Blog

Catégorie : Game Side Story

Signaler
Game Side Story

Allez, un peu d'auto-promo. C'est encore assez rare pour que je me le permette, je pense. Mais surtout, certains passages de cette interview fraichement postée sur Game Side Story m'ont vraiment touché.  

Moment choisi : "IndieGames.com (que nous apprécions beaucoup) a déjà présenté Yokai par deux fois sans que nous ayons eu à le demander. Mais lorsque nous communiquons avec d'autres sites importants pour leur demander leur soutien, nous ne recevons aucune réponse. L'appel aux dons ne fonctionne que si les projets font appel à un large public : malheureusement, cela ne semble pas être notre cas."

Oui, c'est très dirigé comme extrait. Mais c'était pour montrer à certains que ce problème est bien présent, très souvent répété par tous les développeurs indépendants du monde vidéoludique. Que ce n'est pas qu'un mirage ou une impression.

Et je me protège avant qu'on me fustige : il n'est aucunement question de parler de Gameblog de manière détournée. J'ai de toute façon foi en Fumble pour parler de ce titre dès que l'occasion se présentera.  Et malgré tout ce qu'on peut dire sur Gameblog et le fait que je gueule toutes les 5 news sur certaines choses, reste que le site parle davantage des projets très intéressants de ce genre que la concurrence. En même temps, vous me direz, ce n'est pas bien dur...

Si vous voulez les aider, c'est par ici que ça se passe :)

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Game Side Story

Comme d'habitude, je pense à tous ceux qui n'ont pas le temps de tout verifier tous les jours sur Internet et qui voudrais profiter de quelques sympathiques petites interviews. Les étudiants du concours de création d'un jeu vidéo pour LeMonde.Fr (Hits Playtime) passent tour à tour sur Game Side Story et du coup, on a le droit à quelques bonnes choses. Alors en attendant la prochaine critique cinéma, pourquoi ne pas avoir un aperçu de la vie d'étudiant dans le jeu vidéo ?

Les projets interviewés sont (avec ces magnifiques images de moi-même pour le dossier Hits Playtime) :

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Game Side Story

Cubertoy a dessiné cela en quelques heures pour Game Side Story et d'un seul coup, cela fait plus officiel, plus "réel". Game Side Story se porte bien et j'en suis très heureux. J'espère que vous aimez bien le site aussi de votre côté. C'est dur de tenir un site, surtout sans argent et "statut professionnel" mais tous les retours sont très motivants. Les développeurs indépendants sont d'une gentillesse à en faire pâlir beaucoup et l'actualité n'est pas prête de se stopper du jour au lendemain. Nous en sommes à un gros article de Une par jour et nous allons peut-être même passer à deux/jours si cela continue. Les interviews sont de plus en plus nombreuses.

N'oubliez pas le test de Blocks That Matters de Swing Swing Submarine, les interviews des Hits Playtime du Monde.fr et bien d'autres choses encore :) En espérant que lorsque vous jouerez au très prometteur L.A Noire, vous aurez aussi une pensée pour les autres jeux. Merci à tous !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Game Side Story

Parce que je trouve qu'il n'y a pas assez de mes amis de la communauté GameBlog qui ont eu la chance de participer dernièrement aux concours de Game Side Story, je vous propose un petit lien. Pour participer, il suffit de laisser un commentaire sur la page du site (pas ici :p). Bonne chance à tous !

[edit : je vous remonte le lien histoire que vous ne loupiez pas cette occasion]

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Game Side Story

Je ne vais pas revenir sur tous les articles qui ont vu le jour depuis 1 mois d'existence sur le site, mais c'est l'occasion en ce dimanche ensoleillé de vous proposer quelques bons liens de la semaine. En GameTest ? On a eu Osada, Infinity Danger, Paper Plane et Beat Hazard.  Mais le meilleur, à mon sens, c'est les interviews. De ce coté, on a du lourd...

Ultimate Walrus, un génie indépendant, nous parle de la conception de jeux vidéos. Quand à côté, Sinto nous raconte ce que c'est d'être compositeur de musiques de jeux vidéos. Si vous aimez les interviews, guettez Game Side Story car il y en a une bonne dizaine à venir (et une autre dizaine en cours de réalisation).

Un petit article sur In Memoriam est aussi paru, écrit par le webmaster/designer du site qui affirme ne pas savoir rédiger d'articles. Vous le croyez, cela ? Du grand n'importe quoi. Une petite preview du très intéressant Sanctum est aussi en ligne.

Reste les news. On a appris le développement d'une dizaine de petites perles en devenir, tout en parlant un peu de quelques gros jeux qui ne font pas trop l'actualité. J'espère que vous aurez apprécié.

En attendant ma prochaine critique cinéma, je voulais expliquer mon petit coup de gueule de cette semaine sur la tribune. Je ne veux pas spécifiquement que Game Side Story devienne populaire, c'est par exemple pour cela que je n'en fais pas la publicité partout ou je passe (je préfère que ce soit les visiteurs qui le fasse, je trouve cela plus sain). Néanmoins, malgré le soutien de petits développeurs, malgré avoir été cité par d'autres sites "en marge", je n'ai pas eu un seul soutien d'un professionnel "en vogue". Venant de ce blog, je n'ai par exemple jamais été cité par Gameblog. Je ne demande pas la lune, je ne demande pas à ce qu'on me fasse de la lèche, j'aurais juste apprécié être motivé lors de la 1ere semaine de lancement par des petits mots de professionnels du milieu. Ça n'aura pas été le cas.

En soi, je m'en fiche. Les développeurs indépendants sont d'une gentillesse à faire pâlir n'importe quel joueur persuadé que ce monde est pompeux. Il ne l'est pas. Les visiteurs sont sympas, le site commence bien sa route. Je suis heureux. J'ai juste un peu de tristesse cachée pour ce qui me rappelle que malheureusement, le journalisme est une compétition et que mon envie de faire du Web-Friendly risque de se faire que dans un sens. Remarquez, tant pis. Je saurais au moins sur qui on peut compter (et ces gens sont déja dans la section Partenaires du site).

Sur ce, plein de bonnes choses à venir très bientôt ;) Soyez nombreux à visiter Game Side Story et n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, sans aucune langue de bois, à la Upselo-Style. (Dédikass !)

Ajouter à mes favoris Commenter (5)


Signaler
Game Side Story

Ça y'est, il est lancé. Le stress passé, une semaine terminée, revenons un peu sur ce qui s'est passé sur Game Side Story. Je vais faire court car la pub, c'est pas trop mon truc. Néanmoins, CuberToy a peaufiné les fiches jeux, les commentaires, les menus... tout, finalement. Un grand merci à lui., le design se retrouve totalement  sublimé.

Au niveau des articles, il y a eu du lourd :

- Un concours pour gagner des jeux XNA

- Une interview du leader de Dejobaan Games (AaaAa ou 1,2,3... Kick It !)

- Un joli test de Pirates : Cannonball Siege de Galhmac Games

- Une petite rétro de Die Hard Vendetta

Le pire étant qu'il y a encore beaucoup à venir sur Game Side Story. (Surtout si vous aimez les longues et passionnantes interviews !)

Merci réellement à tous de vos visites cette semaine. On fait déjà une moyenne de 650 visites/jour et ça, c'est vraiment bien, je pense. Surtout pour un site dont la volonté première est de mettre en avant des développeurs peu connus et non pas le site lui-même. Néanmoins, si vous voulez suivre l'actualité facilement je vous conseille de rejoindre le groupe Facebook et le Twitter :)

À noter que ces chiffres me font d'autant plus plaisir que je n'ai vu aucun autre média "pro/populaire" parler de nous. excepté FactorNews. Alors, imaginez si c'était le cas ? (Gameblog, si vous me lisez...)

À bientôt pour une critique cinéma ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (11)


Signaler
Game Side Story

Entre le site à terminer (j'en ai quand même au moins pour plus d'une semaine), les films à aller voir (vivement 127 Heures et True Grit) et les ateliers pâte à sel du week-end, j'ai du mal à mettre à jour ce blog ces temps-ci. Ça va revenir ;) En attendant je voulais vous dire que le site est joli, a plein de bonnes idées secrètes que je vous révélerai surement en avant-première ici, mais aussi que j'ai déjà le support de pas mal de petits indépendants qui m'ont livré des interviews en tout genre (vraiment passionnantes) et de quoi remplir efficacement la base de données. Ça tombe bien, c'est elle qui me prend le plus de temps ;) Je suis totalement en mode No-Life et je ne joue même pas, vous le croyez ça ? Mais ça va être bien, je l'espère.

J'en profite d'ailleurs pour faire deux petits appels. Le premier c'est la recherche d'un (ou d'une) rédacteur (ou rédactrice, donc) qui aime les jeux, tous les jeux et qui n'a pas peur des "admin" compliquées (enfin bon, ça reste simple quand même, faut juste ne pas s'effrayer devant plein de trucs à remplir). En plus de moi-même et de mon frère webmaster/graphiste, j'ai aussi "recruté" (car cela reste bénévole donc c'est surtout comme il le sent) quelqu'un que j'apprécie et qui, il me semble, fait du très bon boulot. Son identité reste mystérieuse non pas pour faire le buzz (genre) mais surtout parce que c'est mieux. Plus sain.

En second, je voulais surtout faire un appel aux développeurs (et aux éditeurs aussi, mais ils sont moins prioritaires). Vous voulez voir votre jeu apparaître sur ce site, en parler dans une jolie interview, vous voir bien mis en avant, alors contactez-moi : [email protected]. Pour le moment, j'ai réussi à prendre contact avec certains développeurs et cela se passe très bien. Je suis content et surtout, vous ne vous imaginez pas à quel point ces gens sont bien plus serviables que les "grands pontes" ! (S'ils ne sont pas d'accord, qu'ils me fassent mentir en me contactant ;)). Devant un site encore en construction, avec simplement trois petits visuels prouvant son existence, ils m'ont accordé interviews, jeux pour tests et autres joyeusetés. Leur accessibilité est incroyable et j'aime cet état d'esprit totalement indépendant et "amoureux du jeu vidéo". Bref, l'indé c'est le bien.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Game Side Story

Comme beaucoup m'ont demandé des nouvelles sur mon site en construction, voici un petit tableau récapitulatif de nos "brainstorming" à moi et mon artiste/webmaster de frêre. Vous ne pourrez pas dire que je ne communique pas ;) Comme vous pouvez le voir, on va CLAIREMENT s'orienter tout autrement par rapport aux sites habituels et c'est justement ma volonté. En tant qu'amateur, on a la liberté de faire ce que l'on veut et de "promouvoir" les jeux que l'on veut. Du coup, ça va être bien génial à mettre en place.

Il y a plein d'autres petites idées que je vous ferais découvrir en temps voulu. Pour l'instant, voyez ce petit tableau, n'hésitez pas DU TOUT à commenter. En dessous de celui-ci, vous trouverez un petit explicatif et des exemples des "types de jeux" précisés. Bonne découverte !

- Titre AAA - Gros Marketing : Gears of War, Call of Duty, Halo, God of War, Need for Speed, Les Sims, etc...

- Titre connu - "Petit" Marketing : Trackmania, The Witcher, les jeux Level-5, les jeux étrangers et peu accessibles avant un an de traduction, de nouvelles annonces peu originales, les jeux Bioware, etc...

- Titre Populaire ou non - Très Ambitieux : Deus Ex, Dead Space, X-Com, les jeux Bethesda, Epic Mickey, Kirby, Shenmue, Metal Gear Solid, etc...

- Titre à licence populaire ET intéressant : Spider-Man Shattered Dimensions, Batman Arkham Asylum, et tout ce qui se révelera assez surprenant/potentiellement bon via les images et vidéos révélées. Sans qu'on traite ces jeux comme des daubes sans y avoir joué, sous pretexte que ce sont des adaptations.

- Indépendant - Très Ambitieux : Minecraft, Super Meat Boy, les jeux d'Arkedo, pas mal de jeux Ipod experimentaux et/ou à scénar, VVVVVV, les Freewares intelligents, les jeux "artistiques", etc...

- Indépendant "Casual" :
Sans que ce soit péjoratif. Les Angry-Birds-like, les Yeti-Sports-like, les Cooking-Mama-Like, quelques jeux dits sociaux qui sortent du lot (mais rares), les Tower-Defense, etc...

EDIT : Et si vous voulez rigoler un bon coup, 5 minutes avant ça ressemblait à ça !

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris