Adipose Blog

Catégorie : Actualité Ciné

Signaler
Actualité Ciné

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, les nominations aux Oscars se font aussi à la télévision américaine ou sur le site internet de la "compétition". Pour savoir qui sera nommé dans les différentes catégories, avant d'élire tous les heureux récompensés lors du grand événement cinématographique se déroulant le 27 février prochain (en direct sur ce blog, c'est promis !), il faudra venir profiter du Live demain à 14h30 sur ce site. Un streaming y aura lieu.

Malheureusement je ne peux pas encore vous promettre un LIVE sur ce blog, la faute à un rendez-vous médical urgent (croyez moi, j'en suis le premier dégouté). C'est pourquoi je vous donne tout de suite le lien vers l'adresse qu'il faut mettre dans vos favoris si vous voulez, avant tout le monde, connaitre les nominations de cette 83ème cérémonie des Oscars. Vous en serez ?

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Actualité Ciné

Alors ça pour une nouvelle... Le 6 février prochain se déroulera le Super Bowl aux États-Unis et pour l'occasion, comme tous les ans, les publicités seront remplies de bande-annonces en exclusivités.

Captain America : The First Avenger sera de la partie, avec des films comme Super 8 de J.J Abrams, Kung Fu Panda 2, Rango, Thor, Pirates des Caraibes 4, le film de Justin Bieber (sic), The Eagle, Priest, Transformers 3, etc...

Joie ! Promis, je "couvrirais" le spectacle avec les bons liens au bon moment. Enfin, j'essaierai. Vous serez au rendez-vous ?

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Actualité Ciné

Le réalisateur du culte "Bullitt" avec Steve McQueen s'est éteint à l'âge de 82 ans. Il rejoint son mentor, Tony Richardson, après une jolie liste d'oeuvres. Il a commencé sur quelques épisodes de la série télévisée "Le Saint" avec Roger Moore avant d'écrire son premier film : "Summer Holiday".

Le réalisateur sera surtout connu de tous avec "Bullit" puis "Breaking Away" qui sera nommé aux Oscars de 1979 pour la statuette du Meilleur Réalisateur et Meilleur Producteur. "The Dresser", en 1983, sera lui aussi nommé dans ces mêmes catégories.

Le cinéma anglais est en deuil. Rest in Peace. Quoi de mieux, en hommage, que de se repasser l'introduction de ce superbe film qu'est Bullit. Avec le temps, certains films prennent un coup de vieux. Bullit, à l'image de son générique, est une oeuvre intemporelle.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Actualité Ciné

Quand on est un film débile, mais rafraichissant, pas trop prise de tête et plus fun qu'un Marmaduke totalement raté, on a quand même le droit à sa suite en DVD. Ne passant jamais par la case Cinéma, cette suite sobrement intitulée Beverly Hills Chihuahua 2 sortira dans les bacs en février 2011 aux États-Unis (et sans doute peu de temps après chez nous).

L'histoire sera bien moins originale et se déroulera lors d'un grand concours de beauté canine. Enfin, certains acteurs du premier opus reviendront pour l'occasion. Dommage que certains effets spéciaux soient si ratés via une bande-annonce qui met en scène une "montagne" de chiens qui dégringolent en un bien vilain montage. C'est la crise, Disney a dû virer certains de ses spécialistes en effets spéciaux...

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Actualité Ciné

Mauvaise année 2010 pour le cinéma, d'autant plus pour ses périodes mythiques. Blake Edwards, surtout connu pour sa longue série de "Panthère Rose" avec un Peter Sellers irrésistible dans le role titre, est décédé.

Ce réalisateur, tout de même uni (en second mariage) avec la magnifique Julie Andrews (Mary Poppins), avait signé son dernier film en 1993 : Le fils de la Panthère rose.

En 1998, il obtiendra un Oscar d'honneur pour toute son oeuvre. De quoi graver dans l'histoire du cinéma ce grand nom de la comédie originale et passionnante que les films d'aujourd'hui ont beaucoup de mal à égaler. En espérant que les plus jeunes sachent reconnaitre le talent de ce grand monsieur, même avec le poids des années. Après Peter Sellers en 1980, la Panthère Rose se retrouve bien solitaire...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Actualité Ciné

Voici une news que l'on pressentait depuis quelque temps. Jon Favreau, réalisateur de Zathura, des deux premiers Iron-Man et du prochain Cowboys & Aliens, vient d'annoncer qu'il ne serait pas le réalisateur du déjà signé Iron-Man 3 en cours de gestation chez Marvel.

Après un premier épisode complètement réussi et un second opus plus familial, plus bourrin, mais tout aussi amusant à regarder, John Favreau quitte donc l'homme d'acier. Qui pour le remplacer ? Espérons que comme à son habitude depuis quelque temps, Marvel saura trouver un réalisateur plein de talent pour faire des merveilles...

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Actualité Ciné

Je m'emballe facilement, certes, mais là franchement je ne m'attendais pas à attendre aussi impatiemment Thor, le film de Marvel tiré du superhéros du même nom. Pourtant, jusque maintenant, Marvel Studios a vraiment fait de bons films. Mais là je crois qu'on touche au sensationnel point de vue univers.

Les effets spéciaux servent un contexte, le magnifie et tout le kitsch qui se dégageait des premières photos à disparu. Thor claque visuellement, me semble assez intéressant scenaristiquement (malgrès l'amourette en vue) et est donc pour moi l'une des claques attendues de 2011. Bon visionnage !

Edit : meilleure qualité ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Actualité Ciné

Bien qu'une image se passe de commentaires quand elle est jolie (bien qu'assez quelconque au demeurant), n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez  pendant que je brode avec ce joli texte pour tenter de faire de cet article quelque chose de moins creux que de vous balancer une image à la figure sans contexte ni information. Même si en soi, c'est un peu ce que je fais ici. Damned !

Date de sortie au cinéma : 27 avril 2011 - Réalisé par Kenneth Branagh - Avec Chris Hemsworth, Natalie Portman...

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Actualité Ciné

Il n'y a plus de pilote dans l'avion, il n'y a plus aucun flic pour sauver quoi que ce soit au cinéma et désormais, les Scary Movie seront de grosses daubes qui plus est sans l'intérêt de retrouver Leslie Nielsen dans le rôle d'un président complètement timbré. L'acteur est décédé aujourd'hui et c'est tout un pan de l'histoire de la comédie américaine qui s'écroule.

Ayant commencé à la télévision américaine dès les années 50, Leslie Nielsen ne quitte jamais les plateaux de tournage et va se lier d'amitié avec les frères Zucker. En découleront des films aussi cultes que Y'a t'il un pilote dans l'avion ? et sa suite, ou surtout l'exceptionnelle trilogie des The Naked Gun (Y'a t'il un flic pour...). A savoir par contre que l'opus avec Ophelie Winter ne fait absolument pas partie de cette trilogie, malgré la traduction du titre de 2001 : A Space Travesty qui se voit transformé en "y'a t'il un flic pour sauver l'humanité ?" à des fins marketing. L'anecdote mérite d'être soulignée, puisque le film est une énorme daube.

On oublie aussi un tas d'apparitions dans des séries télévisées cultes, un nombre incalculable de films familiaux à la qualité plus ou moins bonne, mais aussi et surtout un talent comique qui aura toujours fait mouche. Un excellent acteur qui a bercé toute une génération vient de s'éteindre... Tristesse.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Actualité Ciné

C'est tout chaud et ça vient juste de débarquer la toile ! Le nouveau Green Hornet, réalisé par le génial Michel Gondry pour Hollywood se révèle enfin plus ambitieux que dans ses précédents trailers. Mettant en avant davantage  l'imaginaire du passionnant réalisateur, cette nouvelle bande-annonce haute en gadgets et plans originaux va en étonner plus d'un.

Assurément, ce film s'annonce comme l'un des nombreux titres qui peuvent, ou non, marquer le début de l'année 2011 avec talent. Ou alors, on peut aussi croiser les doigts pour qu'au final The Green Hornet ne soit pas qu'un film de commande. Vivement le 12 janvier !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris