Adipose Blog
Signaler
Sous-Titrage

Ricky Gervais, vous connaissez ? Auteur de The Office UK, Producteur de la version US, Créateur de l'excellente minisérie Extras et auteur du très bon film The Invention of Lying (honteusement nommé "Mytho Man" dans notre pays ou l'on aime pourrir toute culture étrangère), Ricky Gervais est aussi le présentateur des Golden Globe.

Alors que Ricky Gervais vient de nous offrir de bons fous-rires pendant les Golden Globe 2011, Cubertoy nous propose, tout en sous-titres et extraits compilés, de revoir sa prestation de la 67e cérémonie qui s'est déroulée il y a un an. Merci à lui et vivement demain pour la compilation 2011.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Game Side Story

Prêts pour une nouvelle nuit blanche devant un événement culturel américain plein de bisous, de récompenses et d'amour plus ou moins fraternel entre acteurs et chaines de télévision ? Les Golden Globes Awards 2011, récompensant les meilleurs films et séries télévisées de l'année, vont être lancés à 2h00 du matin, heure française. Il sera 20h chez nos amis d'outre-Atlantique.

En attendant que le show commence, présenté par l'excellent et toujours drôle Ricky Gervais (créateur de The Office en version UK, producteur de la version américaine et grand humoriste anglais) et avec des guest-star d'exception, il se murmure qu'une version Streaming sera disponible à l'internationale sur le site UStream.tv. Si c'est le cas, tant mieux. Sinon, on ira à la chasse au lien comme ce fut le cas pour les Video Game Awards et le Nintendo World 2011. En attendant, je vous ai fait un petit tableau ci-dessous, vous présentant toutes les nominations de cette année. N'hésitez pas à faire vos pronostics dans les commentaires !

Tout au long de la soirée, je vous commenterai ce qu'il s'y passe de façon textuelle, tout en plaçant la vidéo streaming en dessous. Aussi, je mettrais à jour le tableau ci-dessous pour afficher les résultats en plus ou moins temps réel (le temps que je l'édite, donc). Bref, j'espère vous faire partager au mieux cette soirée qui s'annonce particulièrement riche en récompenses méritées par une belle poignée d'acteurs que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Pendant ce temps, en France, on s'ennuie devant notre télévision...

Edit : Finalement vous savez quoi ? On va faire encore mieux. Plutôt que de s'encombrer avec un tableau sans intérêt, je vais préparer de quoi bien présenter l'article. A chaque fois qu'une récompense sera tombée, une image viendra récapituler le vainqueur histoire qu'on puisse se faire une idée de qui il est. Pourquoi des guillemets ? Parce qu'être nommé au Golden Globe, c'est déjà une récompense en soi. Il n'y a qu'à voir certaines affiches de films qui ne se sont déjà pas gênées pour afficher leurs nominations...

Pour du Streaming, cliquez sur cette petite bannière ci-dessous !

01h44 : Le tapis rouge est flashé dans tous les sens. Les stars arrivent et Randi Zuckerberg (Madame Facebook) se fait une joie de nous faire partager ces clichés sur son compte. Mise en abime pour The Social Network ? (concourant tout de même pour 6 récompenses).

01:56 : Ca y'est, le show va commencer... Ou pas. Tapis rouge pour tout le monde !

02:02 : Michael Douglas est présent, a totalement récupéré de son cancer de la gorge [People Moment], a clairement l'air d'aller mieux. On commence donc avec, visuellement, une bonne nouvelle et de quoi se rassurer sur son état de santé. Bon, par contre, il serait peut-être temps de rejouer dans de bons films ? ;)

02:03 : Ricky Gervais commence avec ses blagues et fait rire tout le monde. En même temps, c'est Ricky Gervais !

02:05 : Et c'est à la belle Scarlett Johansson de rentrer serieusement pour récompenser le Meilleur Second Rôle dans un film Dramatique. Christian Bale, Michael Douglas, Andrew Garfield, Geoffrey Rush et Jeremy Renner.

Le gagnant est : Christian Bale pour The Fighter, qui a apparement décidé de ne plus jamais se raser.

02:10 : La Meilleure Second Rôle dans une série Dramatique est en jeu...

La gagnante est : Kathy Seagal pour Sons of Anarchy ! C'est son premier Golden Globe.

02:17 : Kevin Spacey et Julianne Moore sont dans la place pour la Meilleure Mini-Série ou TV Série

Le gagnant est : Carlos (pas le chanteur), qui a battu Pacific, Pillars of the Earth, You don't Know Jack et Temple Grandin, rien que ça ! Victoire pour Studio Canal, tout de même.

02:21 : Ricky Gervais déconne encore, ce mec est génial mais vous le saviez déja, non ? Il fait venir Bruce Willis comme "le pêre d'Aston Kutcher". Quel salaud :P Sinon, il fait aussi la promo de Red pour le Meilleur Film de Comédie ou Musical.

02:23 : Meilleur Second Role pour une Série TV ou Mini-Série.

Le gagnant est : Chris Colfer qui est à deux doigts de pleurer. Kurt dans Glee. Mérité, même si la saison 2 est un peu moins bonne que la 1ere à mon sens et carrément FanService. Mais bon...

02:27 : C'est la pub et entendre une américaine dire Yoplait avec l'accent américain, c'est sublime !

02:31 : Michelle Pfeiffer fait la promo de cette hérésie d'Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton.

02:32 : Eva Longoria Parker est présente. Elle fait venir les mondanités, les remerciements entres organisateurs du Golden Globe. Bref, c'est sans intérêt.

02:34 : Kevin Bacon présenté comme prochain acteur dans X-Men First Class. :ça fait mal. Puis présenter le Meilleur Acteur d'une Série Télé ou Mini-Série avec Milla Jovovich, c'est pire !

Le gagnant est : STEVE BUSCEMI pour Broadwalk Empire ! YEAH !

02:38 : On nous montre les séries choisies pour le Golden Globe de la Meilleure Série ou Mini-Série.

Le gagnant est : Broadwalk Empire ! Première doublé de la soirée !!

02:40 : Encore de la pub. Comme l'a dit Buscemi, la soirée va à 100 à l'heure et ils n'ont jamais le temps pour rien. On a plus de publicité que de discours des récompensés. M'enfin bon...

Je profite de la publicité pour remercier les 1000 visites de cet article. Merci les gens, ça fait vraiment plaisir !

02:43 : Andrew Garfierld (le prochain Spider-Man) est là. Il met en avant The Social Network, dans lequel il joue. Ricky Gervais se paye Facebook et son créateur au passage...

02:46 : Alec Badwin et Jennifer Lopez. Jack Donaghy de 30 Rock est dans la place ! Tout cela pour la Meilleure Chanson de Film.

La gagnante est : Dianne Warren pour ""You Haven't Seen The Last Of Me" (Burlesque)

Pour la Meilleure Musique de Film ?

Le gagnant est : Trent Reznor et Atticus Ross (pour The Social Network, mérité à mon humble avis)

02:56 : Ouais, Justin Bieber ! Trop bien, on a du haut niveau de talent là... Meilleur Film d'Animation ! Despicable Me, Toy Story 3, Raiponce, How To Train Your Dragon ou L'Illusioniste ? Un succès français à venir ?

Le gagnant est : Toy Story 3 ! Pixar va encore devoir acheter une bibliotheque pour ses récompenses...

02:59 : Ricky Gervais se paye... Robert Downey Jr. Très classe, d'ailleurs. "je ne sais pas quand une actrice est bonne, tant que je n'ai pas couchée avec". Bien, le plan drague ! Meilleur Actrice dans un Film Comique ou Musical ! Angelina Jolie, Annete Bening, Julianne Moore, Emma Stone ?

La gagnante est : Annette Bening pour Tout va bien, The Kids Are All Right ! (Surprise, non ?) Et du coup j'ai appris qu'elle était mariée avec Warren Beatty. Classe.

03:11 : Ricky Gervais Show ! Il est gentil avec Sylvester Stallone, forcément...Il met en avant The Fighter. De la part de Rocky, c'est forcément logique. Meilleur Acteur en Téléfilm ou Mini-Série pour qui ?

Le gagnant est : Al Pacino pour You Don't Know Jack. C'est son premier Golden Globe en 15 nominations...

03:17 : Et maintenant la Meilleure Actrice pour Mini-série ou Téléfilm...

La gagnante est : Claire Danes pour Temple Grandin ! C'est son deuxieme Golden Globe sur 2 nominations. Elle trouve ça cool, elle est en pleurs et moi... je ne connais même pas le téléfilm. Arf, j'ai raté un truc je crois.

03:19 : Publicité. Encore.

03:25 : Zack Efron ! Génial non ? Ouais, non. Promo pour Kids are All Right. Ricky Gervais continue et se paye les acteurs de 30 Rock (ses amis) et Steve Carell(son ami, aussi). L'accueille comme son pote... et se fait jeter par Steve accompagné de la géniale Tina Fey. Géniale alchimie. Sinon... Meilleur Scénario ! Boyle ? Nolan ? Seidler ? Sorkin ?

Le gagnant est : Aaron Sorkin pour The Social Network !

03:30 : Les acteurs de Thor et Captain America pour la Meilleure Secon Role en Série TV / Mini-série.

La gagnante est : Jane Lynch (Glee). Encore. Franchement, c'est abusé là... Ca m'enerve tellement que j'en ai oublié de faire un screenshot. Désolé !

03:37 : Ricky Gervais se moque des films étrangers "dont toute l'Amérique se fout". Meilleur Film Étranger ?

Le gagnant est : In a Better World (Danemark)

03:40 : Un peu de promo pour "The King's Speech" qui n'est pas encore sorti chez nous mais qui a déja 7 nominations à ces Golden Globe. Oh et sinon, la nouvelle Desperate Housewives présente la Meilleure Actrice pour une Série TV Comique ou Musicale. Tina Fey, s'il vous plait !

La Gagnante est... Laura Linney (The Big C). C'est mieux que la Rachel de Glee. Bon par contre, elle n'est pas présente à la soirée. Donc ce fut très rapide, expeditif, mal fait quoi.

03:47 : On nous fait la publicité de Burlesque, avec Cher. Ou plutôt "beuurrrlèssskeeuh" en anglais. Meilleur Acteur dans une Série TV ou Mini-Série. Baldwin ? Carell ? Jane ?

Le gagnant est... Sheldon. J'ai perdu son nom d'acteur tellement son personnage est plus important. C'est mérité malgrès que Big Bang Theory soit une fucking série insultante. Mais bon, y'avait Steve Carell et Alec Baldwin dans le lot, quand même ! Ah, au fait, c'est Jim Parsons ! Et j'ai encore oublié de faire un screenshot...

03:51 : Jeremy Irons présente pour la Meilleure Actrice en Second Role dans un Film.

La gagnante est... Effondrée. Melissa Leo pour The Fighter.

03:55 : Encore de la publicité ? Fichtre ! Magnifique publicité M&M's au passage...

03:59 : Matt Damon. Golden Globe d'Honneur pour Robert de Niro. Selon lui le plus grand acteur encore en vie. Magnifique imitations des films de DeNiro. Petit film de carrière émouvant. Bordel, quel acteur !

04:05 : Standing-Ovation pour De Niro. Très drole : "Merci Matt... Je t'ai bien aimé dans The Fighter".


04:10 : Devinez ? Publicité ! Puis des mauvaises, en plus. 

04:14 : Megan Fox ! Elle fait la publicité de The Tourist. Elle cherche encore les robots qui se transforment... 

04:15 : Annette Bening a rangé son Golden Globe et vient remettre le prix du Meilleur Réalisateur !

Le Gagnant est...  David Fincher pour The Social Network ! (mais bon, ils le méritaient tous je crois bien)

04:17 : Suivant ! Meilleure Série Comique ou Musicale ? A défaut de Community, prenez 30 Rock !

Le Gagnant est... GLEE ? MAIS NON ! MAIS N'IMPORTE QUOI ! Pfff... N'importe quoi.

Conclusion : faites du FanService à la télévision et vous serez récompensés !

04:22 : PUB ! Et encore oublié de faire des screenshots, serieux... Désolé pour le sale boulot !

04:25 : Alicia Keys pour la promo de Black Swan. Prochaine tuerie d'Aronofsky. Hale Berry entre en scène pour le Meilleur Acteur dans un film Comique ou Musical. Johnny Depp est nommé deux fois pour Alice et The Tourist.

Le gagnant est... Paul Giamatti pour Barney's Version. Voilà qui fait plaisir.

04:26 : P...U...B

04:35 : Promo d'Inception de Christopher Nolan. Jeff Bridges entre en scène pour la Meilleure Actrice d'un Film Dramatique. Halle Berry, Nicole Kidman et les autres...

Et la gagnante est... Natalie Portman pour Black Swan ! NE RIGOLE PAS ! NON ! ARGHHH

04:37 : Natalie Portman vient de devenir moche à mes yeux. Quel rire immonde...

04:39 : Ricky Gervais enfin de retour. Il se paye Tim Allen.Tom Hanks arrive avec son ami. Meilleur Film Comique ou Musical...

04:40 : Le gagnant est... The Kids Are All Right ! SURPRISE !... et de la Pub.

04:47 : Ricky Gervais se paye Sandra Bullock. Elle va annoncer le Meilleur Acteur dans un Film Dramatique.

Et le gagnant est... Colin Firth pour The King's Speech.

04:52 : Les Golden Globe sont présentés par Chrysler, Rethink Possible et l'Oréal Paris. Parce qu'on le veut bien. Et la, on vous lance la Publicité. SERIEUSEMENT ?

04:55 : Allez, c'est bientôt fini ! Michael Douglas en Standing-Ovation ! Quel sera le Meilleur Film Dramatique ?

Le gagnant est... The Social Network !

04:59 : Ricky Gervais dit que c'est fini, alors c'est fini. Merci tout le monde et maintenant DODO ! Je reviendrais sur cette terrible soirée avec ces coup de coeur, ces deceptions (Glee, serieux ?) dès demain. Puis je corrigerais les fautes, aussi. Y'en a besoin !


----- Récapitulatif ----

3 pour le film "The Social Network"

3 pour la série "Glee"

2 pour la mini-série "Broadwalk Empire"

2 pour le film "The Fighter"

2 pour le film "Tout va bien, The Kids Are All Right"

1 pour la série "Sons of Anarchy"

1 pour la mini-série "Carlos"

1 pour le film "Burlesque"

1 pour le film "Toy Story 3"

1 pour la mini-série "You Don't Know Jack"

1 pour le téléfilm "Temple Grandin"

1 pour le film étranger "In a Better World"

1 pour la série "The Big C"

1 pour la série "The Big Bang Theory"

1 pour le film "Barney's Version"

1 pour le film "Black Swan"

1 pour le film "The King's Speech"

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Series T.V

11 : C'est le nombre d'épisodes qui ont suffi à me faire dire non à No Ordinary Family. Cette nouvelle série d'ABC, racontant les aventures d'une famille qui se crashe dans un mystérieux lac à l'eau fluo qui leur offre des pouvoirs incroyables, ressemble davantage aux "Incroyables Pouvoirs d'Alex" qu'on regardait sur KD2A quand on avait 13 ans qu'à un bon petit Heroes (Saison 1, s'il vous plait) ou toute autre réussite du genre Super-Héros. Explications...

Le mari est super fort, la femme est super rapide, le gosse est super intelligent et sa soeur peut lire dans les pensées. Mais ce qui rassemble avant tout cette famille de super héros finalement très ordinaire, c'est le pouvoir d'être plus insupportables les uns que les autres. Le mari et la femme ne font que se faire des cachotteries vites révélées, qui mènent à une dispute et à une réconciliation rapide du genre "on s'aime, c'est l'important". Le gosse, débile au début, devient super intelligent et le cache pour qu'on l'apprécie pour lui et non pas pour son pouvoir. La fille est une commère et va donc draguer le premier venu en se servant de ses dons. Bref, au début, on est en plein Smalville enrobé d'un complot machiavélique d'un laboratoire (où travaille la maman, bien entendu) qui utilise des injections pour avoir son propre Sylar, son véritable Bad-Guy. Au milieu des histoires gnangnans, du comique de situation porté par des Sidekicks excellent (une geekette bavarde et un procureur dragueur finalement seuls personnages vraiment intéressants de la série), on vous tue des gens brutalement sans crier gare. Dans ces six premiers épisodes, la série ne sait absolument pas quel univers s'imposer. Alors qu'on partait davantage vers de l'adulte, du sang, du bourrin, du fun, on tombe vite dans le larmoyant.

Après l'épisode 6, c'est le 180° absolu. Virage de la série qui part dans le familial à outrance, au point d'en devenir complètement chiante. Tous les nouveaux amis que se feront la famille auront un lien plus ou moins étroit avec "le Bad-Guy de l'épisode", la geekette alliée de la mère (jouée par une insupportable Julie Benz déjà bien mauvaise dans les pourtant excellentes séries Angel ou Dexter) va tomber dans le piège amoureux du méchant-pas-vraiment-méchant-car-il-a-une-conscience, les pouvoirs manquent toujours de logique, les effets spéciaux ne sont pas au rendez-vous mais le réalisateur s'en sert tout de même à outrance (kitsch, nous voilà !). Bref, alors que ça partait comme mon petit biscuit télévisé de cette rentrée 2010, No Ordinary Family s'est transformé en grosse blague insupportable qui, tristement, vient de virer de ma playlist. Ça, c'est fait.

Reste le court générique, marrant, bien pensé, avec son rideau de fenêtre volant comme la cape d'un Superman. Le contraire de la série, quoi. Et puis voir le flic de "Shield" dans un rôle pareil, c'est vraiment dommage. Ça et Fantastic Four ? Michael Chiklis, change d'agent !



Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Divers

Du talent, il y en à partout, à tout moment, et même quand il a neigé et qu'on doit s'amuser à virer la poudreuse devant chez soi. Deux jeunes qui ne manquent pas d'idée en ont fait une vidéo de 17 secondes magique et tellement inventive qu'elle donne des frissons de nostalgie.

Ou comment définir en 17 secondes les souvenirs d'une enfance inventive, déchue par un passage à l'âge adulte un peu trop sérieux...

A voir (et à commenter) sur Vimeo, histoire de faire ça bien.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux Vidéo

Parce que les gens qui aiment vraiment le jeu vidéo ont toujours assez de ressources pour persister, signer et suer sang et eau dans le seul but de partager leur vision du monde vidéoludique, on nous annonce la venue d'un tout nouveau magazine : Icare Mag. Regroupant des passionnés prêts à en découdre avec tous ces magazines qui tendent à se ressembler de plus en plus, Icare ose dès sa couverture.

Dessinée par Xavier Thomas, artiste chez Ubisoft, celle-ci met en avant une vision originale de Kratos et de son univers. Elle met l'eau à la bouche  avant la lecture d'un long travail de recherche sur la saga God of War et  la mythologie grecque dans le jeu vidéo.  Ce sera l'occasion de quelques discussions avec les créateurs et d'artworks inédits en double page. On y parle aussi d'Assassin's Creed, artiste d'Ubisoft oblige...

Faisant penser à ces rares titres ambitieux de la presse écrite qui méritent qu'on s'y intéresse, ne serait-ce que pour clouer un peu le bec aux très chers et peu consistants magazines officiels et affiliés, Icare Mag est forcément un magazine à surveiller de très près. Il sera de sortie à la fin du mois, pour 7€ et pour plus d'informations il y a la page Facebook ou bien le forum de RPG Magazine (avec que des gens bien dedans)... 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Jeux Vidéo

Dans la longue liste des annonces de jeux dont tout le monde se fiche éperdument, ce nouveau Battlestar Galactica estampillé Online est dans le Top 5 de cette année 2010 désormais révolue. Il faut dire aussi qu'entre la fin de la série éponyme, l'aspect Browser-Game (dans votre navigateur Internet) et l'horreur sans nom que fut la précédente adaptation sortie sur Xbox Live Arcade et PC, on ne peut pas trop en vouloir aux joueurs.

Le jeu fut largement présenté lors du CES 2011. Gametrailers en a profité pour faire une vidéo et franchement, ça n'a pas l'air du tout intéressant. C'est pataud, peu amusant et un peu trop quelconque. C'est juste impressionnant pour du Browser-Game, mais au-delà de la performance technique il n'en ressort pas grand-chose. Voyez vous-même...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Actualité Ciné

Le réalisateur du culte "Bullitt" avec Steve McQueen s'est éteint à l'âge de 82 ans. Il rejoint son mentor, Tony Richardson, après une jolie liste d'oeuvres. Il a commencé sur quelques épisodes de la série télévisée "Le Saint" avec Roger Moore avant d'écrire son premier film : "Summer Holiday".

Le réalisateur sera surtout connu de tous avec "Bullit" puis "Breaking Away" qui sera nommé aux Oscars de 1979 pour la statuette du Meilleur Réalisateur et Meilleur Producteur. "The Dresser", en 1983, sera lui aussi nommé dans ces mêmes catégories.

Le cinéma anglais est en deuil. Rest in Peace. Quoi de mieux, en hommage, que de se repasser l'introduction de ce superbe film qu'est Bullit. Avec le temps, certains films prennent un coup de vieux. Bullit, à l'image de son générique, est une oeuvre intemporelle.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Jeux Vidéo

Sans le son, mais Dalila... (désolé)

Au passage, ce n'est absolument pas mon truc de poster des vidéos et/ou des images sans vrai contexte, sans explications, sans texte à côté pour mettre un peu de profondeur sur tout cela. Mais pour une fois, je fais une exception.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux Vidéo

   

- On commence avec la capture du visage par la caméra/l'appareil photo, qui transforme une image réelle en MII. Franchement, cela fonctionne bien. D'accord, la personne utilisée n'est pas des plus originales de faciès, mais on reste assez bouche bée devant le résultat très réussi de l'intelligence artificielle qui traite l'image. Encore une fois, l'aspect très "simple" des Miis y est aussi pour quelque chose dans la facilité d'exécution, mais tout de même. C'est pratique, surtout qu'on peut faire quelques retouches ensuite si le programme se trompe. Parfait.

(Entre temps, un stand du Nintendo World 2011 affiche un Smash Bros sur 3DS !)

  - Un peu de réalité augmentée ? Malheureusement, c'est très perfectible. On fait apparaitre un Mii sur une vraie carte posée sur une surface plate. Un Mii qui ne s'anime pas. On peut juste le faire changer de position. C'est "Kawaï" mais pas du tout intéressant à mon avis. En tous les cas, pas sous cette forme. Oh, on peut faire des photos de son Mii dans le monde réel. Marrant.

- Une vidéo d'informations sur la 3DS est lancée et montre une réalité augmentée plus poussée avec des animations pour les avatars qui apparaissent sur la carte et des applications réelles dans certains jeux (avec un serpent, dans l'exemple présenté). Ouf ?

- Un peu de publicités à venir sur les télévisions japonaises. Passionnant ! Ah, non...

- Un gars joue à Nintendogs + Cats et bien entendu, on ne voit rien. Bon par contre, il est tout excité par l'effet 3D, il trouve ça incroyable, etc... On ne sait pas trop si c'est du Bullshit marketing, mais en tous les cas la 3D à l'air de faire son petit effet c'est déjà ça. Sinon, on veut voir le jeu bon sang !

(Entre temps, petit trailer pour Pro Evolution Soccer 3DS avec des images de gameplay) 

- Bon apparemment, le Nintendo World 2011 s'est transformé en "oh, super la 3DS" avec des gens connus, entrecoupés d'informations déjà vues (la chaine Mii, le line-up, etc) et de gens qui découvrent des jeux sans que l'on puisse en voir un bout. Donc je vais surement aller dormir. Profitez bien du Streaming !

- Ah bah finalement, y'a quelque news qui tombent dont... un Bomberman 3DS ! Je vais tous vous les reporter ici car si je fait un post pour chaque article de blog, on va me tuer ;) Cliquez-bien !

- Un très joli artwork d'Ocarina of Time avec de petits screens ? Encore les Lapins Crétins ? Image Epoch qui annonce un RPG ? Oui, tout cela est bien vrai. Joie ! 

- Gonintendo.com a plein de news ! Des images de Starfox 3DS, d'un RPG d'Acquire, d'un Paper Mario, de Mario Kart, des Combats de Dinosaures d'Ubisoft, de One Piece, du Baseball, de Kingdom Hearts (!!!), d'un jeu nommé Time Travelers et de Layton Vs Phoenix Wright. C'est encore Noël ?

- Dynasty Warriors, un Naruto, du Super Monkey Ball, du Puzzle Bobble, un puzzle-game bizzare et du Gundam.... Aucun doute, c'est une conférence japonaise !

- Ridddddge Raceeeeer, Pilot Wings, Steel Diver, PES 3DS (mais bon, vous pouvez retrouver un trailer plus haut), le nouveau volet des aventures du Professeur Layton, du Dead or Alive Dimensions, du Street Fighter IV, du Resident Evil Revelations, du MGS Snake Eater (!!!), un peu de Kid Icarus qui devrait être plus largement présenté bientôt et du Nintendogs + Cats avec un chien moche et un chat qui, comme tous les chats, se fout de regarder l'objectif. C'est aussi ça, la 3DS !

(Pendant ce temps il paraitrait qu'une "vraie" conférence est à venir. Rumeur... )

- Génial, un concert Donkey Kong en Live. Ils savent y faire les Japonais. Dommage qu'on ait toujours pas vu une once de gameplay. Allez messieurs de Nintendo, on vient sur scène et on casse un peu la baraque ?

- Ouais enfin, Mea Culpa. La version Jazzy de Donkey Kong est vraiment bonne !

- Des infos sur Ocarina of Time 3DS : l'écran du bas sert à contrôler la caméra et une simple pression suffit à lancer une vue à la première personne. Pour écouter ce que Navi a à dire, il suffit de cliquer sur une icône. Bien entendu, l'inventaire est totalement tactile ce qui va simplifier bien des choses ! Apparemment, il est possible de bouger réellement la 3DS pour viser des choses ce qui, bien qu'inventif, ne va pas rendre plus intelligent les joueurs plongés en pleine aventure... Bah, tant pis.

- Quelques dates de sortie ? Nintendogs + Cats sortira au lancement de la console. Pour Steel Diver, Pilotwings Resort et Ocarina of Time 3D il faudra attendre le Printemps 2011. Starfox et Kid Icarus : Uprising sortiront cet été 2011 pendant que Mario Kart, Animal Crossing et Paper Mario n'ont aucune date fixe.

- Pour ceux qui veulent rigoler devant la boite de PES 3DS au Japon, le site officiel de l'éminent (mais peu objectif) magazine Famitsu vient de prendre en photos plusieurs écrans de présentation de ces dites boites. Enjoy !

(Pendant ce temps, y'a du Jazz, de la musique Nintendo et c'est rigolo...) 

- L'excellent petit concert est fini. Annonces ou publicités ? Croisons les doigts... 

- Street Fighter IV 3D sortira le 26 février 2011 et coûtera 4800 yens. Voilà.

- Fausse joie, le concert reprend. (Avec du Zelda en mode "diner en amoureux"). Rassurez-moi, un CD est prévu ? 

- Le concert à l'air vraiment fini et tout le monde est d'accord pour dire que c'était assez magnifique. L'ambiance Jazzy des remix des plus belles oeuvres musicales de Nintendo valait ce petit aparté. Nintendo : on n'a pas de gameplay, mais on a de la musique ! 

- Ils recommencent avec la publicité, alors... C'est l'heure des visuels ! Du Tales of the Abyss, une curiosité nommée Fantasy Life, le très attendu LovePlus, un autre RPG nommé Devil Surviver, Electronic Arts qui prend du LSD, le retour de Tetris et bien entendu Animal Crossing. 

- SURPRISE : Blazblue Continuum Shift II fera son apparition sur 3DS. 

- Ca y'est, on a le planning des conférences pour les différents jeux ET pour Level 5. Voici un joli tableau (qui n'est pas de moi) venu expliquer tout ce qu'il y à a savoir pour bien suivre les évenements. Pour viser le plus juste possible, choisissez le creneau UK et rajoutez une heure. Donc c'est parti dans peu de temps pour Metal Gear Solid et Kid Icarus !

- Si vous avez bien suivi : demain à 4:45 du matin on commence avec Super Street Fighter IV suivi de Resident Evil. Enfin, lundi matin, ce sera le tour de Level 5 (qui ne reste qu'une heure, malheureusement) et de Nintendogs + Cats.

- La démo de Kid Icarus est déjà entre quelques mains bien chanceuses. On nous parle d'un niveau facile qui commence dans les airs et se continue au sol pour se finir en apothéose contre un Boss. Les niveaux de cette démo jouable sont certifiés par les développeurs comme beaucoup plus petits et concis que les niveaux officiels.

Pendant ce temps, Yoshinori Ono (SFIV) s'amuse et... j'ai sommeil !

- Pour ceux qui ont raté le magnifique concert, comme le tableau vous l'indique il sera de retour demain et après-demain à 3:30. À moins que ce ne soit pas la même playlist ? Dans tous les cas, on veut un CD !

- Une longue vidéo de présentation des possibilités de la console est désormais en ligne. 

- La présentation de Metal Gear Solid : Naked Snake commence ! Musique tonitruante, un peu James bondienne, bien dans le trip de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. Le présentateur arrive avec sa grosse voix suave. Remake de Snake Eater, une production Kojima, etc...

- Un monsieur de Konami vient présenter le jeu. Ça discute, ça ne montre pas grand-chose. Étonnant, non ?

Pendant ce temps, ils discutent en japonais et nous on regarde le trailer de Dead or Alive : Dimensions !

- Ils discutent encore, sur une vidéo de Metal Gear Solid 3. Interessant, non ?

- Concernant le monsieur en costume blanc qui ne s'arrête pas de parler, il s'agit du producteur Yoshikazu Matsuhana. Il a rejoint Konami pendant le développement de Gradius III sur Super Nintendo et est passé chez Kojima Productions lors du dev' de l'excellent, mais trop méconnu Snatcher. Il était aussi présent pour Metal Gear Solid tout au long de la saga. Il bossait sur le level-design et passa ensuite à la programmation...

- Enfin un petite démo du jeu ? Apparemment la même qu'à l'E3. Ces conférences sont vraiment très peu intéressantes quand on ne connait pas le japonais. Dommage !

- C'est donc fini pour cette nuit au Nintendo World qui se destine désormais UNIQUEMENT aux Japonais avec des discussions sans doute intéressantes, mais difficilement traduisibles rapidement. La barrière de la langue, cette infâme ennemie, me force à vous dire au revoir. Je passe le relais aux autres gameblogeurs et à Gameblog ! Merci d'avoir lu tout cela. C'était amusant, absolument pas prévu et j'espère que vous avez apprécié les commentaires.

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Signaler
Jeux Vidéo

Merci au frangin Cubertoy pour sa rapidité d'investigation !

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris