Adipose Blog
Signaler
Actualité Ciné

Il y a eu beaucoup de critiques, beaucoup de haine autour de l'adaptation de Thor au cinéma sans que l'on sache vraiment pourquoi. La première bande-annonce n'était pas incroyable, certes, mais elle montrait qu'au moins Marvel avait pris la même idée qu'Iron-Man : faire de l'imaginaire d'un comics quelque chose de plausible et "réaliste" dans notre monde très humain.

Alors on n'évitera surement pas un certain formatage de blockbuster, une 3D gadget (pléonasme ?) et sans doute une construction très habituelle. Mais moi, malgré tout cela, ce trailer  me donne carrément envie ! Enfin, je voulais dire à ceux qui parlent de l'histoire d'amour. C'est une amourette OBLIGATOIRE, déjà présente dans le comics et très importante car totalement au centre de toute la mythologie (oh oh oh) du personnage de Thor. D'où le fait qu'on ne puisse pas la retirer d'une bonne adaptation. Alors oui, ça fait cliché, mais certaines fois c'est nécessaire. Et puis oh, c'est Natalie Portman !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Actualité Ciné

Je ne sais pas si comme moi, vous adorez les Making-Of. Il n'empêche que celui-ci est carrément étonnant. La société d'effets spéciaux Scanline VFX a mis en ligne une vidéo montrant tout le travail effectué sur les scènes les plus incroyables du dernier sympathique film de Clint Eastwood : Au Delà. On y découvre comment ils ont fait de ce tsunami un véritable spectacle violent et saisissant, quels sont les petits ajouts fait sur le visage des acteurs (du sang, des larmes) ou encore quelques moments de Motion Capture.

Là où c'est intéressant, c'est surtout lorsqu'on a vu le film. Par exemple, en me doutant que ce sont des effets spéciaux j'étais quand même persuadé que l'individu fouettant sa serviette sur les flammes de son bateau était totalement rajouté. Et bien pas du tout ! On en vient réellement à confondre le faux du vrai et c'est un peu ça, la magie du cinéma. Enjoy !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Game Side Story

Comme beaucoup m'ont demandé des nouvelles sur mon site en construction, voici un petit tableau récapitulatif de nos "brainstorming" à moi et mon artiste/webmaster de frêre. Vous ne pourrez pas dire que je ne communique pas ;) Comme vous pouvez le voir, on va CLAIREMENT s'orienter tout autrement par rapport aux sites habituels et c'est justement ma volonté. En tant qu'amateur, on a la liberté de faire ce que l'on veut et de "promouvoir" les jeux que l'on veut. Du coup, ça va être bien génial à mettre en place.

Il y a plein d'autres petites idées que je vous ferais découvrir en temps voulu. Pour l'instant, voyez ce petit tableau, n'hésitez pas DU TOUT à commenter. En dessous de celui-ci, vous trouverez un petit explicatif et des exemples des "types de jeux" précisés. Bonne découverte !

- Titre AAA - Gros Marketing : Gears of War, Call of Duty, Halo, God of War, Need for Speed, Les Sims, etc...

- Titre connu - "Petit" Marketing : Trackmania, The Witcher, les jeux Level-5, les jeux étrangers et peu accessibles avant un an de traduction, de nouvelles annonces peu originales, les jeux Bioware, etc...

- Titre Populaire ou non - Très Ambitieux : Deus Ex, Dead Space, X-Com, les jeux Bethesda, Epic Mickey, Kirby, Shenmue, Metal Gear Solid, etc...

- Titre à licence populaire ET intéressant : Spider-Man Shattered Dimensions, Batman Arkham Asylum, et tout ce qui se révelera assez surprenant/potentiellement bon via les images et vidéos révélées. Sans qu'on traite ces jeux comme des daubes sans y avoir joué, sous pretexte que ce sont des adaptations.

- Indépendant - Très Ambitieux : Minecraft, Super Meat Boy, les jeux d'Arkedo, pas mal de jeux Ipod experimentaux et/ou à scénar, VVVVVV, les Freewares intelligents, les jeux "artistiques", etc...

- Indépendant "Casual" :
Sans que ce soit péjoratif. Les Angry-Birds-like, les Yeti-Sports-like, les Cooking-Mama-Like, quelques jeux dits sociaux qui sortent du lot (mais rares), les Tower-Defense, etc...

EDIT : Et si vous voulez rigoler un bon coup, 5 minutes avant ça ressemblait à ça !

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Signaler
Événements en Live

Selon Wikipedia, "Ariane 5 est un lanceur de l'Agence spatiale européenne (ESA), développé pour placer des satellites sur orbite géostationnaire et des charges lourdes en orbite basse. Il fait partie de la famille des lanceurs Ariane et a été développé à compter de 1995 pour remplacer Ariane 4 dont les capacités limitées ne permettait plus de lancer de manière concurrentielle les satellites de télécommunications au poids croissant, alors que ce secteur était auparavant le point fort du lanceur européen .

Le premier lancement a eu lieu en 1996 et le lanceur a souffert de débuts difficiles avec deux échecs totaux et deux échecs partiels sur les quatorze premiers lancements. Le lanceur est commercialisé par la société Arianespace qui effectue de cinq à sept lancements, en général double (deux satellites), par an depuis le centre de lancement de Kourou en Guyane française. Plusieurs versions ont été développées : la version ECA, la plus récente, peut placer jusqu'à 9,6 tonnes de charge utile en orbite de transfert géostationnaire et 20 tonnes en orbite basse. Ariane 5 est construit par un consortium d'entreprises européennes placées sous la maîtrise d'oeuvre d'EADS Astrium."

Mokkori nous donne quelques explications, un grand merci à lui ! "Sinon pour compléter un peu, c'est le 200ème lancement de la fusée Ariane, la 1ere version de la fusée étant parti en 79, et il a pour but de mettre sur orbite un module pour l'ISS. Le module sera complètement autonome de sa sortie dans l'espace jusqu'à son arrimage à la station spatiale. Je ne crois pas qu'il y a des caméras embarquées cette fois ci donc pas de stream de l'arrimage. Par contre, il y en a sur l'EPC (en gros le propulseur du milieu) donc on verra les deux EAP s'éjecter (les deux propulseurs sur les cotés), peut être la coiffe aussi un peu plus tard. En générale la mise en orbite prends 30 35 minutes, c'est un peu fastidieux parce qu'on ne verra quasiment que des courbes, à savoir la courbe programmée et celle effectuée par le lanceur."

Ci-dessous, la vidéo du décollage.

Mardi 15 février - 23:11 - Voilà, report du décollage. Quel direct incroyable ! FAILBLOG !

Surtout, gardez le lien pour la prochaine fois. Ce sera apparement le même. Encore aucune horaire n'a été communiquée pour un prochain essai.

Mercredi 16 février - Une nouvelle horaire, chouette !

22:27 : Plus que 4 minutes. En attendant, lisez les commentaires. Mokkori est TRES bien renseigné sur le sujet et c'est assez passionnant. Un grand, grand, grand merci à lui et sa connaissance dans le domaine !

22:33 : Retransmission dans 2 minutes. Je vais vous mettre des images.


22:38 : Le lancement est prévu pour dans une dizaine de minutes.

22:45 : H-7 minutes !


22:49 : Plus qu'une minute.

Wow. Tout s'est bien passé ! Images...

23:06 : Ariane va à 7,45 km/seconde !

23:11 : Bon bah voilà, 1ere Mission effectuée. 45 minutes de controle manuel de l'ATV. Bon courage à eux et franchement, merci à DailyMotion pour le Live, au site Arianespace pour tout cela et à tout ceux qui ont lu ce post de blog ayant atteint... 3100 visiteurs à cette minute. Z'etes de grands malades :)

N'hésitez pas à lire Mokkori dans les commentaires. Ce mec est passionnant !

Ajouter à mes favoris Commenter (37)

Signaler
Jeux Vidéo

Ces geeks de chez Bioware ont plus d'un tour dans leur sac. Entre deux finitions sur leur prochain Dragon Age, un développeur a demandé sa femme en mariage sur Minecraft. Pour cela, il lui a fait jouer à sa partie conçue spécialement pour l'occasion.

La vidéo ci-dessous est très explicative. N'est-ce pas mignon ? Notch est heureux, la publicité est gratuite et surtout : ses pairs jouent et sont plutôt accros à son jeu (puisque la femme aussi est développeur chez Bioware). Une jolie histoire, des deux côtés. Plein de bonheur aux futurs mariés !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Musique

S'il y a bien un groupe de rock "original" que j'adore depuis quelque temps, c'est bien Muse. Contrairement à beaucoup de gens, je déteste les trois premiers albums, mais ai une vraie passion pour les suivants. Quant à The Resistance, le tout dernier en date (ci-contre à droite), je ne me lasse pas de l'écouter. Il est sans doute le plus travaillé, le plus "complet" des albums du groupe. Loin des midinettes (et il y en a !), de l'effet de mode d'Uprising à la radio, de la très mauvaise chanson réalisée pour le très mauvais Twilight 3 et des détracteurs qui ne supportent pas (je peux comprendre) la voix du chanteur Matt Bellamy, c'est quand même une très bonne nouvelle de voir le groupe toujours récompensé.

Leur récompense ? Meilleur album rock de l'année. J'en vois déjà qui grincent des dents à l'idée de se dire que Muse, c'est du Rock. Mais ça l'est. Certes expérimental, original, toujours hors des sentiers battus, mais je ne vois pas ou le placer autrement. Là où les Grammy font bien les choses (contrairement à nos victoires de la musique, par exemple) c'est que des récompenses sont aussi données dans des genres annexes et tout aussi populaires : Meilleure Performance Hard Rock pour Them Crooked Vultures (le spin-off musical de Queens of the Stone Age. Ouais je sais, c'est très reducteur), Meilleure Performance Metal pour Iron Maiden, etc. C'est plutôt bien foutu. Je vous laisse voir le reste des récompenses dans les autres catégories musicales, pour ceux que ça intéresse.

C'est marrant, mais moi j'adore Muse, ma femme en est un peu saoulée. Elle par contre adore Them Crooked Vultures. Les Anglais viennent un peu de récompenser nos préférences musicales. C'est peut-être la première fois que je me sens réellement représenté dans un show à récompenses. Ça fait plaisir.

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
Divers

Promis sans aucun trucage... Au passage, merci pour toutes vos visites. C'est un véritable bonheur d'alimenter ce blog après des années de doute sur la possibilité de distraire et partager mes loisirs avec les gens. Encore merci !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Series T.V

Première saison inégale mais prometteuse, seconde saison magistrale, troisième saison un peu décevante, quatrième saison relevant nettement le niveau et désormais ? Une cinquième saison jamais sur le même tempo, ni la même qualité d'épisodes en épisodes. Je précise ma pensée, sans aucun spoiler sur l'histoire (promis)...

Commençons par de toutes petits problèmes qui fâchent : dans les premiers épisodes, les créateurs de la série tentent de proposer de nouvelles musiques et c'est franchement ridicule. Certaines scènes, mal réalisées qui plus est, sont à mourir de rire dans le tout premier épisode. En voulant jouer un Dexter "trop" dramatique, Michael C.Hall se perd un peu dans ses émotions (il faut dire aussi qu'il était bien occupé avec sa maladie, le pauvre) et du coup j'ai pris un peu peur. Heureusement, au bout de cinq épisodes (tout de même !) on relève le niveau d'un seul coup en présentant enfin la nouveauté (une nouvelle actrice au rôle très bien écrit) et le ou les "Bad Guy" de la saison. Et il faut bien avouer que le méchant de cette cinquième année est particulièrement violent à supporter, bien plus encore que ne l'était Trinité. On atteint des sommets dans la déshumanisation et la folie la plus totale : un vrai délice.

Par contre, à côté, une histoire avec Debra (la soeur de Dexter) et des voyous qui découpent des têtes est mise en avant pour être totalement oubliée d'un épisode à l'autre. Bouclée, l'affaire n'aura servi qu'à mettre en place deux ou trois émotions de personnages de façon très maladroite.

Mais avant tout je voulais bien préciser quelque chose sur la série : depuis la Saison 3, il est clair que nous avons à faire à une nette édulcoration de l'univers de Dexter. Dans les deux premières saisons, on avait du sexe sans petite musique douce ni jolis sentiments, du sang à tous les niveaux avec de la folie furieuse et du gore parfois presque gratuit. Maintenant, Dexter est davantage pour un plus grand public (tout de même pas aux moins de 18 ans) et même psychologiquement, le héros est beaucoup moins torturé et profond. Il a ses problèmes, sa psychologie, mais elle n'est pas aussi jusqu'au-boutiste qu'auparavant. Alors certains diront que le personnage a "changé" mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est une excuse qui arrange bien les scénaristes et surtout Showtime. La série étant devenue clairement populaire, fallait-il par le fait l'édulcorer un peu ? On perd pas mal au change et si les prochaines saisons sont dans cette continuité, on arrivera jamais au niveau des premières. Dommage.

Malgré tout cela, la saison est sympathique. Surtout l'arc principal, malheureusement un peu gâché par un épisode de fin que j'ai trouvé beaucoup trop simple, évident et rapide. Le final est aussi franchement lourd, dans le sens ou on déconstruit un peu ce qui a été créé dans cette saison, mais rien de grave. Reste une véritable révélation : Julia Stiles. Une actrice de grand talent qui m'a personnellement totalement convaincu et que j'ai hâte de retrouver ailleurs. Dans la prochaine saison peut-être ? J'espère ! Pour le personnage, pour l'actrice, mais aussi pour l'histoire. Malgré tout cela, Dexter reste évidemment une série culte. Même avec ses défauts.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Divers

Si toi aussi tu adores Doctor Who, tu déteste le doublage français horripilant, mais que tu as des frissons quand tu vois une petite affiche qui va bien dans ton pays trop nombriliste pour regarder ce qu'il se passe chez les autres (en dehors de nos amis Américains qui eux, rentrent de force), alors tu va adorer prendre le bus !

Photo prise hier, à Nancy, dans le froid. Les frissons venaient de là, peut-être... Oh et le logo à droite, c'est un vieux hein. C'est marrant de retrouver des logos de vieilles séries, à chaque fois ils sont d'un ridicule (mais en même temps, d'une classe nostalgique) impayable.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Actualité Ciné

Vivement hein ? Déjà pour dissiper les doutes autour du projet, avec ces images qui ont filtré et qui sont peu rassurantes. Ensuite pour voir de quoi est capable Matthew "Kick Ass" Vaughn quand il n'a pas un scénario totalement délirant a porter à l'écran.

Bon, après, il est aussi fort probable qu'on se marre devant le trailer et qu'on espère que le projet soit annulé avant la fin. Bref, vous êtes optimistes ou défaitistes ? Dans tous les cas, le trailer arrive aujourd'hui sur la page Facebook du film. En attendant, une nouvelle image est dévoilée...

Pour ceux qui ne connaissent pas X-Men : First Class, ce comics plonge dans le passé de nos super-héros (comme on me l'a fait souligner en commentaires, merci !). Le côté kitsch est donc inévitable (et de bon gout en dessin, espérons qu'il sera aussi de même au cinéma).

EDIT : Le trailer est arrivé !

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris