Adipose Blog
Signaler
Jeux Vidéo

"Allez papa, réveille-toi !". Qui n'a pas pleuré du haut de ses 12 ans devant cette scène horrible ou Simba devient orphelin ? Ce n'est rien face au défi qu'est Le Roi Lion sur Snes (et Megadrive). On pleure aussi en jouant à ce jeu et pas des moindres. On pleure devant des graphismes absolument magnifiques qui reprennent sublimement tous les codes couleur du film. Mais sincèrement, qui n'a pas perdu un million de vies dans le niveau "Je voudrai déjà être roi", basé sur la grande scène chantée et culte du film, qui fait sans doute partie des dix pires niveaux du monde du jeu vidéo pour enfant. Car le Roi Lion est sans aucun doute un jeu pour des acharnés du Pad.

Il ne faut pas avoir peur de ne pas savoir ce qui nous attend, de perdre à cause d'un pixel invisible, d'une autruche qui ne saute pas au bon moment, d'un saut raté, d'une hyène qui bondit beaucoup trop haut, d'un Simba qui ne réagit pas assez vite, etc. Bon, oui, c'est de la mauvaise foi totale tant le gameplay est parfait, mais les niveaux redoublent vraiment d'effort pour vous faire manger la cartouche. On se rappellera aussi de cette scène de fuite ou les animaux poursuivant Simba utilisent une simili-3D en profondeur de façon n'importe-quoiesque. C'était beau, c'était fun, c'était puissant... mais qu'est-ce que c'était dur !

Le Roi Lion reste sans doute, avec Aladdin (autant celui de Virgin/Megadrive que le Capcom/Snes), l'une des plus belles et plus jouables adaptations d'un film Disney sur consoles 16 bits. Si vous n'y avez jamais joué, faites-vous plaisir en espérant, comme moi, le retrouver sur le marché de l'occasion à quelques €uros. Au pire, les plus curieux peuvent toujours s'en remettre en allant fouiner dans le monde de l'émulation !

     


Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

chrisgaubla
Signaler
chrisgaubla
J'lai refinit y a pas longtemps en plus d'Aladdin, vraiment cool ! mais le niveau avec la lave est super dure autant dans le roi lion que dans Aladdin(y a pas de point de contrôle). Enfin bref on est heureux quand on les a finit les deux :D
Skywilly
Signaler
Skywilly
Merci bien ;)
RohLeLourd...
Signaler
RohLeLourd...
J'adore ce jeu, je l'ai refais environ un millions de fois, mais je n'ai JAMAIS réussi à battre le méchant oncle à Simba à la fin du jeu... Jamais compris comment il fallait faire... Bonne article, et dieu que ton blog à la classe quand tu es Premium!

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris