Adipose Blog
Signaler
Series T.V

Je ne voulais pas faire un petit commentaire sur ce double épisode final dont tout le monde parle, mais après avoir lu certaines réactions je ne peux pas m'en empêcher. On passera la centaine de commentaires qui affirment que "Lost s'est paumé après la première saison", chose complètement fausse et sans doute provoquée par une Saison 2 effectivement un peu ennuyeuse. Mais au-delà de ça, la série a toujours été un maximum maitrisée. Autre erreur de jugement : le manque de réponses aux nombreuses questions de la série, provoquées pour la plupart par le Hype, le marketing, la volonté de prolonger un show qui rapporte beaucoup à une chaine qui en a besoin. Évidemment, toutes les réponses ne sont pas incluses dans les six saisons de Lost et c'est franchement tant mieux. Si on nous mâche toute la découverte, ou est notre propre avis sur la question ? Le final est déjà assez explicite pour que l'on n'ait pas besoin d'avoir en sus des commentaires des créateurs pour bien nous expliquer ce qu'il en est. Chacun ira de sa petite théorie et c'est ce qui a, globalement, toujours fait le succès de la série et son intérêt.

Autre point important : cela m'insupporte terriblement de lire que tout n'est pas révélé sur l'île, que celle-ci n'est au final pas du tout exploitée et autres bêtises de commentaires qui prouvent que beaucoup n'ont pas franchement compris l'intérêt de la série. Lost a toujours été une série basée sur des personnages ordinaires devant survivre à des situations extraordinaires. Lost est une série humaine avant tout, sans vouloir jouer dans le tragique et le commentaire cliché du Fanboy de base (que je ne suis franchement pas, tant j'ai pesté sur cette série durant deux longues et interminables saisons). C'est l'histoire de simples gens, de clans, de confrontations idéologiques, de façon de penser et de libertés individuelles, de cultures littéralement différentes, de religions opposées, qui s'entrechoquent dans un joli feu d'artifice paranormal. Le double épisode de fin met d'ailleurs largement l'accent sur ceci. Regarder cette fin en finissant avec un gout amer dans la bouche en se disant "oui, mais, l'île c'est quoi son mystère ?" c'est résumer Citizen Kane par un simple "c'est l'histoire d'un mec". Je trouve ça triste que beaucoup n'ait alors jamais saisi l'intérêt principal de la série. Tant pis pour eux. Moi, de mon côté, j'ai chialé comme un môme et de mémoire cela ne m'était pas arrivé depuis la fin de Six Feet Under. Là aussi, il s'agissait d'idées sur la vie, la mort et le reste. Est-ce que de ne pas connaître la véracité des pensées finales de Claire Fisher ,dans cette superbe scène musicale qui clôture Six Feet Under, a empêché les spectateurs d'apprécier cette aventure télévisuelle ? Lost, c'est pareil. Avec un ours polaire.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Pedrof
Signaler
Pedrof
Adoré la fin.
Etnokk
Signaler
Etnokk
Je suis d'accord, que serait la série Lost si il n'y avait pas tout ses mystères... sachant que certains sont compréhensibles si on suit attentivement chaque élément. Pour cette fin, j'adore tout simplement!

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris