Adipose Blog
Signaler
Actualité Ciné

Pour la promo de Pater, Vincent Lindon a donné une interview à Allocine. Résultat ? Du Off totalement décalé, au débat passionnant. Si l'on peut ne pas être d'accord avec tout ce que cet acteur dit, il n'empêche que l'écouter est sans aucun doute une bonne chose. Passionnant, je l'ai déjà dit, mais je le répète. Passionnant !

Ce qui est marrant surtout c'est que finalement, en partageant cette vidéo, je fais exactement ce que Vincent Lindon déteste. M'enfin, allez, pour une fois... (Puis il ne le saura pas)

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19227792.html

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

BlackLabel
Signaler
BlackLabel
J'ai trouvé qu'il racontait absolument n'importe quoi. L'aura glamour du cinéma vient surtout du vieux Hollywood qui a "fabriqué" des stars qui font rêver, c'était avant tout marketing, on fabriquait des couples, on leur disait comment s'habiller lors des sorties, pour au final avoir plus d'entrées dans les salles obscures.

Ce qui intéresse les gens, surtout concernant des Vincent Lindon qui, avouons-le, n'ont pas l'aura d'un Brad Pitt, c'est de connaître mieux les ficelles du métier du cinéma. Ça prouve qu'ils s'intéressent à la façon dont on fait un film, dont on compose un rôle. Ça n'est pas du court terme, c'est l'approfondissement d'un amour pour le cinéma. Alors à côté y'a aussi toute la presse à sensations, mais sur Allociné, c'est sous l'angle du cinéma qu'on l'interroge. Puis les potins sur Vincent Lindon, sérieux, ça passionne moins les gens que ceux sur le couple Brandgelina, alors qu'il arrête, quoi.

Ça l'intéresse pas de parler de son travail ? Ben y'a quantité de gens que ça n'intéressent pas de faire certaines tâches à leur emploi. Elles le font quand même car ça fait partie de leur job. Et pour lui c'est pareil. Il fait son vieux con comme un cinquantenaire qui râle quand l'informatique arrive dans son entreprise avec ses "C'était mieux avant", alors que c'est tout le contraire, les bonus, quand c'est bien fait, sont des ajouts formidables, c'est l'équivalent des préfaces, dossiers et notes de bas de page de la littérature. Tout comme Internet permet de se renseigner plus facilement et de se tenir mieux au courant des sorties, de retracer la carrière d'un acteur ou réalisateur qu'on aime grâce à des wikipédia et autres outils.

Ses anecdotes avec son copain imaginaire qui stresse après un film de merde mais devient heureux après un chef d'oeuvre difficilement accessible... Mais n'importe quoi !

Par contre l'intervieweur se défend assez mal lui aussi.
upselo
Signaler
upselo
Y'a des trucs que je trouve très vrais, et d'autres bien contradictoires.
Effectivement, les questions dans ce genre d'interview promos sont souvent pas folichonnes et les réponses sont presque jamais intéressantes (c'était fantastique de travailler avec bidule, sans blague).
Mais le coup de on l'oblige à venir et à répondre et ça empiète sur sa vie, mais WTF, personne l'a obligé à venir (enfin c'est surement dans son contrat, mais personne l'a obligé à le signer s'il y répugne tant que ça), il peut se barrer à tout moment.
Le fait que ça enlève l'aura de star, mouais bof, ça dépend des questions. Le mec d'allociné lui demandait pas ce qu'il faisait le matin ou ce qu'il avait dans son assiette.
Et c'est surtout assez hypocrite au final, de dire "les gens mangent de la merde" et de finalement pas vouloir être accessible en partageant en interview les ambitions et idées d'un film. C'est peut être plus classe un mec qui laisse parler son oeuvre, mais c'est pas forcément plus clair si personne comprend (le coup du subconscient mouais mouais). Y'a justement un côté pédagogique à ce truc, éduquer le public en quelque sorte, qu'il se refuse à faire, alors qu'il reproche aux télés de niveler par le bas le niveau du discours.
Donc au final, il a raison de gueuler si les questions connes et la promo le font chier, mais c'est pas comme s'il était impuissant face à ça. Il a qu'à mettre des conditions, parler de ce qui l'intéresse, ou ne pas faire d'interview. C'est pas si complexe.
Tsuchinoko
Signaler
Tsuchinoko
Je suis loin d'etre en desaccord avec lui, il le dit avec ses motqs mais il a pas tord, personnelement la promo des films bien souvent me lasse et ne me donne pas envie d'aller le voir, quand on voit par exemple Kad merad tous les 4 matins faire sa promo a la con pour 12 films, je fini par ne plus avoir envie d'aller le voir jouer.

J'en ai rien a foutre de voir tel ou tel acteur raconter sa vie de tournage d'un film sur toutes les chaines accompagné d'une bande annonce devoilant limite tout le film, c'est pas se qui me motivera a aller le voir, au contraire.

Je ferai meme un parallele avec le jeu vidéo, le teasing et les infos a outrances finissent par me blaser avec le temps, je ne m'interesse plus que rarement aux bandes annonces, et regrette la part de mystere d'antan.
Pedrof
Signaler
Pedrof
Moi je trouve ça assez intéressant ce qu'il dit, et comme lui toutes les questions consensuelles auxquelles répondent les équipes d'un film quand on les interroge ça me lourde prodigieusement.
Zade
Signaler
Zade
Quel gros lourdeau transpirant le gauchisme débilisant. Quel insupportable bobo représentant le cinéma Français actuel. Ce n'est pas passionnant, c'est absolument pitoyable ce qu'il dit, tout est faux. Et puis comment il passe sur un écran avec tous ces tics. Soit il se retient, soit le monteur s'arrache les cheveux. Bref maintenant je le déteste, il est pitoyable.
Pedrof
Signaler
Pedrof
Les putain de tics.
Mordraen
Signaler
Mordraen
Je compatis vraiment pour ce pauvre mec qui a tant ramé pour essayer d'en tirer quelque chose. Pas de chance. Parfois on se retrouve face à quelqu'un qui y met de la mauvaise volonté. Mais il faut tout de même noter que Vincent Lindon dit tout de même des choses intéressantes et pas forcément fausses.

Cependant, je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui sur le fait de ces interviews ou bonus. Personnellement, c'est toujours ce qui fait pencher mon choix vers des éditions collector DVD, parce que, justement, ce que racontent les créateurs et les acteurs, que ça soit dans la réflexion ou l'anecdote m'intéresse vraiment. Ca permet, l'air de rien, d'approfondir ce qu'on sait et ce qu'on a pensé du film.
Parodius
Signaler
Parodius
Moué ... Quand la coke parle on crie au génie ? Il en à encore dans le nez je crois bien :/...
tomatecannibal
Signaler
tomatecannibal
'oeuvre est importante. Tous les oscars du monde ne font pas un bon film. Peu importe l'intention ou les auteurs, seul l'acte reste.

Pareil que Fachewaxhewa: Le journaliste est tellement sûrs de lui qu'il s'enfonce dans le piège tendu de l'auteur...
tomatecannibal
Signaler
tomatecannibal
Je comprends son avis sur la part de mystère que doit avoir un film et je trouve, comme lui, que seul l
benbass
Signaler
benbass
Il prend de la drogue aussi , avec tout ses tics là... xD
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
"Anxiogène" a_a...

C'est super paradoxal ce qu'il raconte en tout cas...
Bon déjà la promotion et le coté people machin, c'est clair qu'on s'en fout, et que ces les magazines et ces conneries qui font croire aux gens que ça les intéresse.

Par contre il trouve que toutes ces interview enlève l'aura de "star" que c'est pas dans son interêt. Mais ce qui est bon dans cette "interview", comme lui le dit, c'est qu'il dit ce qu'il veut. Pas de réponses automatiques, pas d'intérêt personnel. Fin bref, ça le rend beaucoup plus humain, ce contre quoi il veut lutter au début.

Enfin bref je suis en partie d'accord avec lui, mais il en fait quand même beaucoup. Par contre j'ai trouvé le mec qui fait l'interview bien nul "oui oui mais enfin"... humpf.
Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
Encore un atteint de "Jean-Pierre Bacrite"... pfff, je hais les gens comme ça à gueuler pour tout et n'importe quoi, comme si leur vie les emmerdait. Oh mon dieu, je suis connu, ça m'emmerde, j'aime pas être un acteur célèbre... bah change de métier, mon vieux ! Un acteur joue le jeu de la promo pour qu'on aille voir les films dans lesquels il joue. C'est idiot mais c'est comme ça. Le show-biz a besoin des médias, c'est facile de cracher dans la soupe et se plaindre après !

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris