Adipose Blog
Signaler
Jeux Vidéo

J'ai déjà fait un long récapitulatif de la remise des prix, après toutes les interviews et le listing de jeux proposés dans ce concours de jeux étudiants réalisé par LeMonde.fr. Mais comme personne ne semble en parler sur les gros sites, des entreprises, embauchant des journalistes professionnels, censés être les sources d'informations les plus intéressantes du web, alors je communique un peu partout. Bien obligé. Ci-dessous, des morceaux de l'article pour ceux qui ne veulent pas cliquer (et qui cliquerons sur la prochaine news Uncharted 3 / Deus Ex / Gears of War). Histoire de donner un sens au travail de toute une année de trente équipes d'étudiants passionnés et passionnants.

"Ce sont les deux projets très originaux que sont Help Me et Avenir qui sont les heureux élus. "Help Me" (ENJMIN) gagne tout simplement le concours Hits Playtime. Quant à Avenir (Supinfogame), il repart avec le Prix Spécial du Jury. Retour sur un concours qui redonne fois au jeune jeu vidéo créatif et original...

Le Monde a convoqué un jury d'exception pour délibérer, composé de Paolo Perdercini (du collectif italien Molle Industria), Margherita Balzerani (directrice artistique de l'ATOPIC Festival 2009 et 2010), Olivier Mauco (Doctorant en science politique, en cours de rédaction d'une thèse sur le thème de "l'idéologie des jeux vidéo : politiques publiques, analyse de contenu et réception") et enfin Eric Viennot (cofondateur du studio Lexis Numérique, créateur d'In Memoriam). Ce jury a tranché hier soir, mardi 21 juin 2011.

Selon Paolo Perdercini, "Le thème, l'environnement, les graphismes, la bande-son et le gameplay de Help Me sont parfaitement construits, et forment un ensemble cohérent qui crée une expérience intense et pleine de suspense. Le gameplay entièrement basé sur les caméras interpelle le joueur, visuellement, mais aussi conceptuellement. Ce dernier est obligé d'adopter le point de vue d'un oeil électronique dans un panoptique dérangeant, ce qui le conduit à appréhender l'espace d'une manière inhabituelle et fragmentée."

Bravo à tous les étudiants candidats et aux organisateurs. Et bonne route à tous, même aux "perdants", qui ont cependant sans doute beaucoup appris tout au long de cette année. De notre côté, nous n'hésiterons pas à suivre tous ces projets prometteurs. En espérant que beaucoup d'autres s'y intéresseront et que ce genre de concours aura rapidement la popularité et la médiatisation qu'il mérite. Soyons rêveurs.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

karlito123
Signaler
karlito123
C'est nous! C'est nous!!! ENJMIN représente t'as vu!!

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris