Adipose Blog
Signaler
Jeux Vidéo

C'est une grande nouvelle, qui fera autant d'heureux que de détracteurs. La National Endowment for the Arts (NEA), sorte de grand consortium très officiel à propos des arts en tout genre, va davantage prendre en compte le jeu vidéo comme un art à part entière aux Etats-Unis.

Pour 2012, les Arts de la Radio et de la Télévision seront surtout connus en Arts Médiatiques. Ceux-ci mélangeront la télévision, la radio, les médias basés sur l'Internet, le Satellite, mais aussi les médias interactifs. En plus des jeux vidéo, les Webisodes, mais aussi les courts-métrages pourront être catalogués comme artistiques.

Là où c'est encore mieux, c'est qu'il existe un fond monétaire permettant l'aide à des projets artistiques en tout genre. De jeunes créateurs pourront donc en faire la demande, même si on se doute qu'il va falloir clairement montrer patte blanche à tous les niveaux pour se le voir accordé. Étant donné qu'ils seront jugés de la même façon qu'un potentiel cinéaste ou homme de télévision.

Un petit pas pour le joueur...

Source : Escapist

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Kokoro
Signaler
Kokoro
C'est bien pour l'argent qui pourra être attribué aux créateurs. Après pour définir ce qui est de l'art ou pas, difficile à dire vu qu'on a tendance à voir de l'art partout de nos jours... alors pourquoi pas les jeux vidéo.
benbass
Signaler
benbass
Le JV est un peu mélangé avec plein de chose , je m'attendais à un truc plus singulier.
En tout cas , j

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris