Adipose Blog
Signaler
Series T.V

Parce qu'il n'y a pas que le cinéma dans la vie, je découvre d'autres nouvelles séries télévisées. Shameless, Deja connu en Angleterre (et par les Gameblogeurs pour être diffusé longuement juste avant l'émission de Direct Star), la série semble vulgaire, débile, sans intérêt. Je n'en sais rien pour la version originale, ne l'ayant vu d'ailleurs qu'en une version française abominable du même acabit que le doublage des émissions de télé-réalité d'outre-Atlantique. Néanmoins, la version US de la série vient de commencer et j'avoue, j'y trouve mon compte.

Concrètement, Shameless nous raconte la vie d'une famille au père alcoolique, à la mère coincée en prison et à l'ainée responsable de toute sa petite famille. Chaque membre est plus ou moins scénarisé, avec la petite fille en mal d'amour, le jeune gay, son frère moitié vaurien / moitié génie de la physique et un véritable serial-killer en devenir de petit frère. Il y a aussi les voisins, un couple follement amoureux qui n'arrête pas de copuler un peu partout. Et il y a Sangoku. Hein ?

Rappelez-vous de Justin Chatwin, qui jouait le rôle du héros dans Dragon Ball Evolution. Et bien ne vous y trompez pas, il joue très bien dans Shameless US. Certes il n'a pas énormément de lignes de dialogues, montre ses fesses tous les deux épisodes, mais on est loin du rôle insipide précédemment listé sur son Curriculum Vitae. Coté scénario, Shameless US fait comme l'original et plonge dans le vulgaire, le "tabou" pour choquer et parler des vrais problèmes de ces gens qui vivent dans la misère des banlieues profondes et qui tentent de s'en sortir. Ce n'est jamais moralisateur (on en viendrait presque à le souhaiter quelque fois, tant ça va loin dans l'absence totale de limites) et c'est un vrai plus du point de vue des personnages. Hauts en couleurs, ils sont peut-être l'unique, mais conséquente raison de mon envie de regarder les épisodes de cette série.

Si jamais vous avez du temps à perdre entre Fringe et Breaking Bad, tentez Shameless US. Au moins le 1er épisode qui, pour une fois, est vraiment représentatif du reste de la série.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

SNIPERtusog
Signaler
SNIPERtusog
Question en passant : Est-ce-que la nouvelle saison de Breaking bad a commencé ? (la 4eme de memoire)
Skywilly
Signaler
Skywilly
C'est moins montré, plus pensé, imaginé, niveau crade. Bon par contre t'a quand même quelque sexes, mais rapidement. C'est surtout sur les actions/les propos que c'est crade.
madstreet
Signaler
madstreet
PS : Sangoku fashion qui prend de l'alcool c'est pas bon signe
madstreet
Signaler
madstreet
merci pour l'info, faut voir maintenait si cette version est aussi crad' que la version UK

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris