Adipose Blog
Signaler
Divers

Je suis né à Guéret en Creuse et je m'en suis vite sorti. Comme quoi, tout est possible malgré la pression parentale. Heureux (plus ou moins) citadin de Nancy depuis plus de dix années maintenant, cette nouvelle me fait l'effet d'un Électrochoc, comme si mes origines revenaient me hanter en me criant que "Non, tu n'auras pas de magasin près de chez toi, tu n'auras pas de bonne ligne ADSL et pour trouver un jeu, 30 kilomètres tu feras !". La news est horrible...

... Le dernier escalator de Guéret (celui du Monoprix) vient d'être supprimé. Le dernier escalator ou on ne monter qu'une seule personne à la fois (sur l'escalator, bande de pervers) ! Désormais, à Guéret, plus personne ne prend de la hauteur. Tout le monde est sur le même piédestal. Ils ont les pieds sur terre. Bref, on peut faire plein de blagues qui vont dans le même sens, mais plus jamais vers le haut. En un mot comme en cent : LOL !

Et ma mère qui me disait encore récemment "mais non la Creuse c'est pas paumé" alors qu'on nomme ça la Diagonale du Vide à l'école. Maintenant on vous dit qu'il n'y a "plus un chat" sauf que c'est à prendre au sens propre du terme. Même les chats s'y ennuient, alors ils migrent. M'enfin bon, je rigole, je déconne, n'empêche que là-bas vous êtes bien tranquille. Et puis ils n'ont pas la même signification du temps en Creuse : une journée de farniente est égale à au moins une année en ville, si ce n'est plus.

(Que les campagnards m'excusent, c'est pour la blague). En même temps, du fin fond de votre Alsace, même là vous ne savez pas ce qu'est La Creuse et son abysse du néant. Guéret, la ville qui ferait passer le Texas pour une station balnéaire en plein été avec des hôtels en réduction, des parkings gratuits et une plage libre à tous.

Hommage à ma ville natale, il y a même une page Facebook !

(Merci à Taviox pour la news et aux gens qui s'ennuient tellement en Creuse qu'ils y font des photos d'un escalator)

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Mordraen
Signaler
Mordraen
Halala... En même temps je me demandais s'ils en avaient vraiment besoin. Personnellement, je passe toutes mes vacances scolaires là-bas donc je ne cracherais pas sur cette belle région. Paix à l'âme de cet escalator inutile. R.I.P.
greedo54
Signaler
greedo54
Qu'on est bien à Nancy!!!
keita
Signaler
keita
Ouha un escalator il y en à jamais eu il y en aura jamais dans mon département qui et bien pire que la Creuse pour info oui je le malheur et la malédiction de vivre en Haute-saône eu ta plus de têtes de bétails que d'êtres humains
Tony12V
Signaler
Tony12V
@seniners : je te rejoins absolument, vivre dans une ville à taille humaine ya rien de mieux pour la qualité de vie. Je suis dans l'Aveyron (midi-pyrénées), et crois moi que j'en ai entendu des choses sur les paysans. Mais ça me fait bien rire, parce que nous aussi on se moque des paysans donc bon... ;)
SebNiners
Signaler
SebNiners
Non mais le Limousin c'est important, ça me permet à moi pure produit Picto-Charentais de pouvoir regarder une région avec condescendance car d'habitude c'est tous les autres qui peuvent faire ça avec ma région Poitou-Charentes ; connu le plus souvent uniquement pour être le royaume de la grande reine Ségolène I et du fromage de chèvre. Mais c'est vrai le Limousin et la Creuse quoi, à côté le Poitou-Charentes c'est la Californie et le futuroscope la Silicon Valley... :-)
Je me moque mais c'est par solidarité de provenance dite péquenot. Et j'aime ma vie dans des villes moyennes.
Tony12V
Signaler
Tony12V
En même temps la Creuse, ça porte bien son nom... :-)

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris