Adipose Blog
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Game Side Story

Comme beaucoup m'ont demandé des nouvelles sur mon site en construction, voici un petit tableau récapitulatif de nos "brainstorming" à moi et mon artiste/webmaster de frêre. Vous ne pourrez pas dire que je ne communique pas ;) Comme vous pouvez le voir, on va CLAIREMENT s'orienter tout autrement par rapport aux sites habituels et c'est justement ma volonté. En tant qu'amateur, on a la liberté de faire ce que l'on veut et de "promouvoir" les jeux que l'on veut. Du coup, ça va être bien génial à mettre en place.

Il y a plein d'autres petites idées que je vous ferais découvrir en temps voulu. Pour l'instant, voyez ce petit tableau, n'hésitez pas DU TOUT à commenter. En dessous de celui-ci, vous trouverez un petit explicatif et des exemples des "types de jeux" précisés. Bonne découverte !

- Titre AAA - Gros Marketing : Gears of War, Call of Duty, Halo, God of War, Need for Speed, Les Sims, etc...

- Titre connu - "Petit" Marketing : Trackmania, The Witcher, les jeux Level-5, les jeux étrangers et peu accessibles avant un an de traduction, de nouvelles annonces peu originales, les jeux Bioware, etc...

- Titre Populaire ou non - Très Ambitieux : Deus Ex, Dead Space, X-Com, les jeux Bethesda, Epic Mickey, Kirby, Shenmue, Metal Gear Solid, etc...

- Titre à licence populaire ET intéressant : Spider-Man Shattered Dimensions, Batman Arkham Asylum, et tout ce qui se révelera assez surprenant/potentiellement bon via les images et vidéos révélées. Sans qu'on traite ces jeux comme des daubes sans y avoir joué, sous pretexte que ce sont des adaptations.

- Indépendant - Très Ambitieux : Minecraft, Super Meat Boy, les jeux d'Arkedo, pas mal de jeux Ipod experimentaux et/ou à scénar, VVVVVV, les Freewares intelligents, les jeux "artistiques", etc...

- Indépendant "Casual" :
Sans que ce soit péjoratif. Les Angry-Birds-like, les Yeti-Sports-like, les Cooking-Mama-Like, quelques jeux dits sociaux qui sortent du lot (mais rares), les Tower-Defense, etc...

EDIT : Et si vous voulez rigoler un bon coup, 5 minutes avant ça ressemblait à ça !

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Commentaires

OrniK
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OrniK
Ça m'a l'air bien beau tout ça, j'ai jamais beaucoup joué aux jeux indés, c'est l'occasion de me rattraper, je vais suivre ce site, tu peux en être sur :P
Par contre, je suis le seul qui s'y retrouve mieux avec l'organigramme x) ?
Skywilly
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Skywilly
Gawam -> "Et j'y vois comme une confusion entre TCPM et TPONA". Faut lire ce qu'il y a de marqué en dessous, autre frangin ;) TCPM c'est les jeux qui ont déja un marketing, qui feront des ventes évidentes via la comm'. TPONA c'est surtout des trucs "connus" dans la culture populaire ou dans le monde du jeu vidéo mais qui ne sont pas nécessairement "bankable".

Pour "Revolution Under Siege" fait partie de ces jeux "sans scénario/ sans profonde artistique". Comme les jeux de combats ou les jeux de société, les jeux de stratégie/gestion "hardcore" seront des exceptions qu'on traitera au feeling. Selon sa popularité/son intérêt/sa comm'. Le tableau est juste une "idée éditoriale" et, comme précisé aussi, pas du tout à prendre au pied de la... colonne.
B!gBossFF
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B!gBossFF
Je préfère le tableau a l'organigramme ! :P

En tout cas, ca m'intrigue, ce site qui privilégie l'indé au AAA. :)
CuberToy
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CuberToy
@Angelstheduck
En fait le truc que j'ai posté c'est ce que sky m'a envoyé en me disant "je sais pas si je suis clair"... et comme il l'avait pas mis dans son article (préférant ma traduction en tableau) je l'ai posté en commentaire en disant "ca c'est plus clair" ironiquement.
Gawam
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Gawam
Je confirme Angels... l'est pas compréhensible ton graphique l'frangin.

Sky, par exemple, le jeux "Revolution Under Siege" tu le place où" ?
Et j'y vois comme une confusion entre TCPM et TPONA :/
Angelstheduck
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Angelstheduck
Hum ca me donne de plus en plus envi ton projet, content d'avoir donné un petit coup de pied au derrière pour que tu le fasse (au passage je veux une comm' quand tu deviendra riche)

Sinon CuberToy désolé mais je trouve le tableau de Sky bien plus clair que le tiens ^^
Icare-mag
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Icare-mag
Très bonne idée, j'ai partagé sur FB pour le côté ambitieux privilégié, j'en referai un au prochain sur le côté indépendant.
Oxydam
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Oxydam
@Cubertoy : Alors les vannes ça doit être de famille.
CuberToy
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CuberToy
Oxydam : Tiens, des dates : http://www.skrewtips...ates_fruits.jpg
LeGeN_DaRy
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LeGeN_DaRy
Ça s'annonce bien tout ça !
Oxydam
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Oxydam
Super, mais j'en veux plus, des dates ?
Sinon j'aime cette ligne éditoriale et n'hésite pas à visiter le forum de jeux indés francophone : Dijiko : http://www.dijiko.com/forum/
Et sinon dans les jeux indés intéressant je peux te conseiller le très bon jeu Ilomilo sur XBLA.
Skywilly
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Skywilly
T'inquiète. Il n'y aura pas de vannes les interviews ;)
seblecaribou
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seblecaribou
Bon bah j'aurais enfin un site pour me renseigner sur ces jeux là (que je ne suis que quand ils sont connus en fait). Bonne chance mon bon Skywilly et pas trop de vannes pendant les interviews...
Skywilly
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Skywilly
Très bonne remarque (que j'allais préciser plus tard)

Alors tout simplement ouais, déja, ça va être super dur pour un petit site comme le mien d'avoir une grosse interview donc autant ne pas dire qu'on va en proposer et cacher ce manque de "grandeur" par une ligne éditoriale non ? :P Sans blague, par contre, cette ligne éditoriale est bien entendu à voir au cas par cas. Si je me voit proposé une interview de Kojima, je dis évidemment oui. Par contre je préfère donner TOUS MON TEMPS aux "petits" développeurs qu'on entend jamais.
Kokoro
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Kokoro
J'aime bien la ligne éditorial, mais il y a un point sur lequel je m'interroge: les interview (et preview). Est ce que c'est une volonté de ta part de ne pas en vouloir pour les jeux AAA, prometteurs, etc... ou c'est parce que tu penses que tu auras du mal en tant que site indépendant? Je me pose cette question, parce que personnellement, je trouve toujours une interview intéressante, que ce soit celle d'un Kojima ou celle d'un développeur indépendant, et ca change toujours selon le site où on la lit, on tombe rarement dans la redite (sauf quand c'est vraiment promotionnel).
CuberToy
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CuberToy
Oulah oulah oulah, soyons plus clair dans les liens d'idées...
Voila qui est plus clair : http://img217.images...oijenesuisp.jpg
Morphine
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Morphine
J'ai la même idée en tête depuis longtemps, mais c'est difficile de se faire une place au soleil !

Je pense que miser sur l'identité du site et les jeux indépendants est la clé du succès, c'est quasiment impossible de rivaliser contre les "gros" sites de jv.

(par contre je ne suis au courant de rien d'autre, je viens de tomber sur le post :))
Kaminos
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Kaminos
<3

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Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

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