Adipose Blog
Signaler
Series T.V

S'il y a bien une chaine qui m'explose les rétines ces temps-ci à la télévision américaine, c'est bien NBC. 30 Rock, Community et Parenthood m'ont déjà conquis, Murphy's Law (du créateur d'Ally Mc Beal) devrait aussi me plaire. Mais entre temps, la chaine a aussi lancé sa propre série de superhéros pour contrer No Ordinary Family et faire suite au succès exagéré d'Heroes. Résultat du premier épisode ? Mouais.

L'acteur australien David Lyons, encore inconnu au bataillon, incarne un flic manipulé et laissé pour mort après avoir soi-disant tué le nouveau chef de la police. Les forces de l'ordre sont alors privatisées et contrôlées par Ark Industries, une entreprise à la base du coup monté et dirigée par le méchant de la série portant toujours des lentilles de contact qui font "trop peur mon dieu" ou qui font rire, c'est au choix. Ayant disparu de la circulation, notre héros va être recueilli par une ancienne troupe de gens du cirque devenus une bande de cambrioleurs. Ils lui apprendront des tours de magie, à se servir d'une cape en 3D absolument infâme dans tous les plans où elle apparait et ainsi, il va devenir le héros des comics de son fils : The Cape. Tout cela dans le but de se venger tout en abandonnant l'espoir de redonner un père et un mari à son fils et à sa femme qui l'ont déjà enterré. Bref, on est en pleine série des années 90. Parlons enfin des musiques. Mr Bear "BSG & Human Target" MCreary propose une OST complètement plagiée sur ses prédécentes créations. Elles gachent quelques peu un générique pourtant très joli. Bravo, mec...

Faisant largement penser à The Flash, Lois & Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman, la fraicheur du concept en moins, The Cape me semble complètement à côté de la plaque. Beaucoup trop ridicule dans ses scènes de combats pour intéresser avec sa trame "sérieuse", la série manque aussi d'originalité et ce ne sont pas les petits "titres de chapitres" qui coupent l'épisode à chaque fin de publicité qui vont corriger le tir. On y retrouve Summer Glau (Firefly, Serenity, Sarah Connor Chronicles...) et Keith David (Alias) dans de bons rôles malheureusement peu sublimés par un scénario franchement navrant. Bref, pour l'instant, inutile de se précipiter sur cette série. Autant attendre de savoir ce qu'il en retourne après quelques épisodes supplémentaires.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Zade
Signaler
Zade
J'attendais énormément cette série et je dois avouer que je suis deçu. Le dernier bastion que la télé n'a pas encore réussi à prendre au cinéma est l'action à effet spéciaux. Ca fait encore sacrément tiep. Malgré tout je trouve The Cape meilleur que No Ordinary Family.
Yohann26
Signaler
Yohann26
c'est dommage que le scénario soit aussi limité parce que niveau esthétique c'est plutot réussi comme univers.
sburp
Signaler
sburp
a surveillé ... ?
Akinari
Signaler
Akinari
Une cagoule, un costume "moule au corp", hmmmm je vois, encore un qui s'est échappé d'un donjon SM !
Non mais franchement c'est quoi ce look supra gay ? bon allez zou je retourne à mes Kamen Rider *siflotte*
Parodius
Signaler
Parodius
C'est une bouse ! Désolé de ne pas prendre de gants... Mais vraiment dans le genre mauvaise série la c'est vraiment mauvais :P.

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris