Adipose Blog
Signaler
Actualité Ciné

Le réalisateur du culte "Bullitt" avec Steve McQueen s'est éteint à l'âge de 82 ans. Il rejoint son mentor, Tony Richardson, après une jolie liste d'oeuvres. Il a commencé sur quelques épisodes de la série télévisée "Le Saint" avec Roger Moore avant d'écrire son premier film : "Summer Holiday".

Le réalisateur sera surtout connu de tous avec "Bullit" puis "Breaking Away" qui sera nommé aux Oscars de 1979 pour la statuette du Meilleur Réalisateur et Meilleur Producteur. "The Dresser", en 1983, sera lui aussi nommé dans ces mêmes catégories.

Le cinéma anglais est en deuil. Rest in Peace. Quoi de mieux, en hommage, que de se repasser l'introduction de ce superbe film qu'est Bullit. Avec le temps, certains films prennent un coup de vieux. Bullit, à l'image de son générique, est une oeuvre intemporelle.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Darkbenito
Signaler
Darkbenito
ahaaaaa bullitt....
madstreet
Signaler
madstreet
Bullitt, légendaire !
Skywilly
Signaler
Skywilly
Krull, totalement éclipsé par la sortie de Star Wars si je me rappelle bien ? En même temps, ça a davantage vieilli visuellement :)
MisterP
Signaler
MisterP
Et tu n'as pas cité le culte KRULL aussi ! RIP pour ce monsieur qui rejoint la trop longue liste de ces derniers mois...
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
R.I.P... :(

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris