Adipose Blog
Signaler
Jeux Vidéo

Allez, je me lance, je vous parle d'un jeu peu connu qui va sortir à la fin du mois. Revolution Under Siege n'a pas sa double page dans tous les magazines de jeux vidéo mais est très appréciée des joueurs passionnés d'histoire qui y retrouve des faits exacts, pas mal de liberté de jeu et des époques rarement évoquées vidéoludiquement parlant. Si les FPS ont sans problème bien étalé l'histoire de la Seconde Guerre mondiale ou de la guerre du Golfe, l'époque stalinienne, la guerre civile et autres joyeusetés de l'Histoire avec un grand H sont déjà beaucoup moins porteuses de titres connus et réputés. Revolution Under Siege nous parlera alors de la guerre civile russe entre le nouveau pouvoir bolchévique de Lénine et les forces tsaristes et étrangères qui tentent de s'opposer au système soviétique. Miam !

Pourtant à une époque, les Panzer General et autres jeux très complexes que tous les moins de quinze-ans refusaient catégoriquement d'essayer même en version Démo ont largement plu à bon nombre de joueurs qui cherchaient "autre chose" à se mettre sous la dent sur PC. Revolution Under Siege a donc tout un marché de joueurs "originaux" qui n'attendent que ce genre de jeu pour craquer à la Fn*c ou ils devront, de façon bien malheureuse, trouver leur précieuse galette dans un rayon caché entre les derniers Léa Passion et la gamme Budget. Parce qu'à part la série des Total War, les jeux historiques n'ont pas vraiment la cote. C'est pourquoi je pense vous reparler de ce titre qui me parait assez intéressant. J'ai déjà demandé aux développeurs s'ils pouvaient répondre à quelques-unes de mes questions et ils ont accepté ce qui, je l'avoue, me fait grandement plaisir. Que ceux qui aiment les jeux du genre se manifestent : la diversité des genres, je pense qu'on a tous à y gagner.

En attendant de vous en parler plus intelligemment, je vous laisse un petit trailer qui ne montre rien du jeu mais qui pose clairement l'ambiance. Toi qui sors de Medal of Honor, avoue que c'est surtout ça l'originalité...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris