"Ce n'est pas "quel prix pouvons-nous en obtenir", mais "combien de joueurs"".
C'est sur ces douces paroles que Brian Farrell, le patron de THQ, nous rappelle
que MX Vs. ATV s'est beaucoup mieux vendu à 40 $ qu'à 60$
et que désormais, il
serait intelligent de faire des lancements de jeux toujours alignés autour de
40$ (un peu comme ce qui se fait sur Nintendo DS et Nintendo Wii).

Là où c'est moins glorieux, c'est qu'il veut compenser ce prix par davantage
de DLC
pour "étendre l'expérience des joueurs". En soi, c'est toujours plus
honnête qu'un jeu à 60 € blindé d'extensions payantes comme ce que qui se fait désormais chez la majorité
des éditeurs. De plus, j'imagine que c'est plus avantageux de toucher 40 $ par
chaque vente de jeu et de récolter ensuite, plus ou moins régulièrement, les
ventes de DLC. Cela rend le jeu rentable sur une plus longue période. Et si
finalement, les DLC que nous décrions tant
(mais que nous achetons fatalement) venaient sauver nos portefeuilles ? Croisons les doigts !