Adipose Blog
Signaler
Jeux Vidéo

Je viens juste de finir Dead Rising et si je suis assez déçu d'y avoir entraperçu un scénario sans jamais en avoir eu la preuve de son existence, j'ai quand même pris excessivement mon pied avec le système de jeu, sa difficulté et la tonne de zombies explosés. C'est donc avec impatience que j'ai mis la main sur ce Case Zero. Tout d'abord, parlons du format. Une démo payante faisant office de prequelle, à seulement 400 Microsoft Points, je trouve l'idée totalement géniale. D'accord, c'est payant et cela donne une nouvelle excuse aux éditeurs pour ramasser de l'argent, mais si le concept reste aussi intéressant financièrement tout en proposant une aventure de qualité, je ne suis pas contre. Car oui, Case Zero est un jeu de qualité. Court, mais très bon.

"Bonjour, je suis Monsieur Capcom et finalement je mets du scénario dans Dead Rising". Ce prologue au second opus est magnifiquement réalisé et les scènes grandioses pleuvent à chaque cinématique. Le nouveau héros à une classe intersidérale, bien plus qu'un Frank West et le fait qu'il a une fille nous ancre bien plus dans une réalité alternative où les zombies seraient les nouveaux maîtres du monde. Des petits souvenirs de Walking Dead nous viennent à l'esprit et on a encore davantage envie de faire un bout de chemin dans cet univers. Dead Zero n'est cependant pas bien compliqué : une mission permettant de découvrir la combinaison d'objets, un boss, quelques survivants à sauver et une toute petite ville à explorer sont les quelques intérêts de cette "démo de luxe". Néanmois, comme précédemment précisé, c'est la réalisation qui fait tout l'intérêt de ce titre. Les rapports père-fille sont magnifiques et désormais, il va falloir penser à avoir une dose de Zombrex sur soi si l'on ne veut pas que sa fille chérie se transforme en zombie. C'est assez dur, le message est plus violent et désespéré que dans le 1er opus. Mais les zombies vont d'autant plus être fun à massacrer qu'ils sont cette fois-ci un peu plus réactifs et assez fourbes. Pas grave, j'ai mon Seau à Perceuses avec moi... Fourbe, non ?

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
moi j'ai adoré le premier (et j'y ai trop joué d'ailleurs à sa sortie, à tel point que je n'en peux plus) et le prologue m'a vraiment fait super plaisir.
Angelstheduck
Signaler
Angelstheduck
Hè ben moi qui voulait te piquer le premier opus je crois que je vais attendre et rester sur case zero ^^
Sylvian001
Signaler
Sylvian001
Je l'aime bien ce petit Dead Rising moi aussi !!
Très bon article !!
:)

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris