L'antre de Skylex-, un peu comme celle de Yoda sur Dagobah...avec le wifi en plus.

Par Skylex- Blog créé le 31/01/11 Mis à jour le 02/11/11 à 23h02

Un homme. Des doigts. Un clavier.
Et la magie s'opère. Pour le meilleur, mais surtout pour le pire.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

"Après un premier et dernier article en janvier dernier, il revient plus fort, plus grand et peut-être moins fainéant..." Voilà par quoi commencait mon première article il y a maintenant 6mois... souvenez-vous de cette phrase!


Mais quel est ce cube violet magique?


A l'époque (vers 2002-2003), je voulais à tout prix une PS2 (Metal Gear Solid 2 oblige) mais c'était trop cher. Je me suis contenté d'une GameCube (ou d'un GameCube je ne sais pas). 
Je vous vois venir: "Hey malheureux! Le/la GC ça déchire alors tu fermes ta boîte à caca!"
Effectivement, mais si vous me laissez pas terminer aussi!
J'ai passé le plus de temps de ma vie de gamer sur cette console! Comment ne pas aimer cette merveille?! Rien que le design et l'ergonomie des manettes, c'était un sans-faute de Nintendo.
Et les jeux... Mon dieu, mon dieu.
Je ne veux pas faire un article de 50 pages donc je vais juste parler de ma plus grosse claque: Resident Evil 4. Pas très original. Mais quelle claque célésto-cosmique! (Pas de procès s'il-vous-plait M. Chièze) Léon pouvait sauter par la fenêtre! Incroyable! L'ambiance, le gameplay (à l'époque), les graphismes, les personnages, l'histoire... euh non pas l'histoire...
A côté de ça j'ai évidemment manger des pelletées de jeux: Wind Waker, Tales Of Symphonia, Metroid Prime, Rogue Leader, Super Smash Bros. Melee, Starfox Adventures...

C'est à cette même époque aussi que j'usais ma GBA! Je n'ai jamais autant joué sur console Nintendo qu'à cette époque!
Et là, là, un souvenir vidéoludique qui me collera à la peau jusqu'à ma mort: Golden Sun. Golden Sun, rien que le nom sonne l'excellence. Ce RPG m'a tuer! Pour moi de loin, la meilleure OST de la portable. Ecoutez ça et venez pas me contredire après sinon je vous botte le cul à coup de Psynergie. Un seul conseil à ceux qui n'y ont pas joué, sautez dessus!


La HD, les yeux qui piquent, le coeur qui pleure!


La next-gen, le futur, la révolution, l'âge de la maturité(ou pas)...
Merci les maïs grâce auxquels, j'ai pu me prendre une Xbox 360. Je l'ai pas eu dès sa sortie du coup mon premier jeu c'était un certain Assassin's Creed. Et là, c'était beau même sur mon téléviseur cathodique qui avait connu la guerre! Je me souviens que je montrais les graphismes à ma mère qui en avait completement rien à foutre! 
J'ai vraiment aimé la Xbox avec ces Gears Of War, Mass Effect, Fable 2(même si...) jusqu'au jour où il s'est passé l'inpensable, le ROD(et oui tremblez!)!!!! Et surtout juste à la fin de ma garantie! Blasé de Microsoft, j'ai tout vendu et j'ai craqué pour une PS3. Elle me faisait de l'oeil depuis un moment avec son Metal Gear Solid 4. Et oui, entre temps je mettais fait prêter la PS2 par mon copain Doudou (cassedédi) avec MGS2 et 3(qui feront l'objet d'un article, un jour...).  Et ce MGS4, de loiiiin controversé, m'a complétement conquis. Je suis trop faible face à un bandana et une moustache!
Merci Naughty Dog pour Uncharted, ET surtout Rocksteady pour Batman Arkham Asylum et City.
Et merci Père Noël pour l'écran HD!
Je sais que beaucoup d'entre vous sont des défenseurs du "le gameplay c'est le plus important" et je suis d'accord mais sur cette génération j'ai surtout était un fan de la comtemplation. 
J'ai toujours aimé l'action absurde de s'arrêter dans un endroit d'une map d'un jeu et dire à sa copine "Putain, t'as vu, c'est trop beau" "Ce n'est surtout pas réel chéri"! ET PAF dans la face. Je crois que je suis un incompris de mes proches! 


Je crois que je vais arrêter cette longue introduction de ma vie (déoludique -incroyable jeu de mot-)! 

Merci à ceux qui auront suivi jusqu'à la fin et n'hésitez pas à lâcher vos coms (ah beurk un relant de la génération Skyblog) car seul la critique fait avancer.

Et pour finir en ce 1er Avril rien de mieux qu'une blague non?! 

Alors c'est deux canards dans une mare et y'en a un qui fait "Coin coin" et l'autre réponds "Merde c'est ce que je voulais dire!" 

 


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives