L'antre de Skylex-, un peu comme celle de Yoda sur Dagobah...avec le wifi en plus.

Par Skylex- Blog créé le 31/01/11 Mis à jour le 02/11/11 à 23h02

Un homme. Des doigts. Un clavier.
Et la magie s'opère. Pour le meilleur, mais surtout pour le pire.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

"Après un premier et dernier article en janvier dernier, il revient plus fort, plus grand et peut-être moins fainéant..." Voilà par quoi commencait mon première article il y a maintenant 6mois... souvenez-vous de cette phrase!


Mais quel est ce cube violet magique?


A l'époque (vers 2002-2003), je voulais à tout prix une PS2 (Metal Gear Solid 2 oblige) mais c'était trop cher. Je me suis contenté d'une GameCube (ou d'un GameCube je ne sais pas). 
Je vous vois venir: "Hey malheureux! Le/la GC ça déchire alors tu fermes ta boîte à caca!"
Effectivement, mais si vous me laissez pas terminer aussi!
J'ai passé le plus de temps de ma vie de gamer sur cette console! Comment ne pas aimer cette merveille?! Rien que le design et l'ergonomie des manettes, c'était un sans-faute de Nintendo.
Et les jeux... Mon dieu, mon dieu.
Je ne veux pas faire un article de 50 pages donc je vais juste parler de ma plus grosse claque: Resident Evil 4. Pas très original. Mais quelle claque célésto-cosmique! (Pas de procès s'il-vous-plait M. Chièze) Léon pouvait sauter par la fenêtre! Incroyable! L'ambiance, le gameplay (à l'époque), les graphismes, les personnages, l'histoire... euh non pas l'histoire...
A côté de ça j'ai évidemment manger des pelletées de jeux: Wind Waker, Tales Of Symphonia, Metroid Prime, Rogue Leader, Super Smash Bros. Melee, Starfox Adventures...

C'est à cette même époque aussi que j'usais ma GBA! Je n'ai jamais autant joué sur console Nintendo qu'à cette époque!
Et là, là, un souvenir vidéoludique qui me collera à la peau jusqu'à ma mort: Golden Sun. Golden Sun, rien que le nom sonne l'excellence. Ce RPG m'a tuer! Pour moi de loin, la meilleure OST de la portable. Ecoutez ça et venez pas me contredire après sinon je vous botte le cul à coup de Psynergie. Un seul conseil à ceux qui n'y ont pas joué, sautez dessus!


La HD, les yeux qui piquent, le coeur qui pleure!


La next-gen, le futur, la révolution, l'âge de la maturité(ou pas)...
Merci les maïs grâce auxquels, j'ai pu me prendre une Xbox 360. Je l'ai pas eu dès sa sortie du coup mon premier jeu c'était un certain Assassin's Creed. Et là, c'était beau même sur mon téléviseur cathodique qui avait connu la guerre! Je me souviens que je montrais les graphismes à ma mère qui en avait completement rien à foutre! 
J'ai vraiment aimé la Xbox avec ces Gears Of War, Mass Effect, Fable 2(même si...) jusqu'au jour où il s'est passé l'inpensable, le ROD(et oui tremblez!)!!!! Et surtout juste à la fin de ma garantie! Blasé de Microsoft, j'ai tout vendu et j'ai craqué pour une PS3. Elle me faisait de l'oeil depuis un moment avec son Metal Gear Solid 4. Et oui, entre temps je mettais fait prêter la PS2 par mon copain Doudou (cassedédi) avec MGS2 et 3(qui feront l'objet d'un article, un jour...).  Et ce MGS4, de loiiiin controversé, m'a complétement conquis. Je suis trop faible face à un bandana et une moustache!
Merci Naughty Dog pour Uncharted, ET surtout Rocksteady pour Batman Arkham Asylum et City.
Et merci Père Noël pour l'écran HD!
Je sais que beaucoup d'entre vous sont des défenseurs du "le gameplay c'est le plus important" et je suis d'accord mais sur cette génération j'ai surtout était un fan de la comtemplation. 
J'ai toujours aimé l'action absurde de s'arrêter dans un endroit d'une map d'un jeu et dire à sa copine "Putain, t'as vu, c'est trop beau" "Ce n'est surtout pas réel chéri"! ET PAF dans la face. Je crois que je suis un incompris de mes proches! 


Je crois que je vais arrêter cette longue introduction de ma vie (déoludique -incroyable jeu de mot-)! 

Merci à ceux qui auront suivi jusqu'à la fin et n'hésitez pas à lâcher vos coms (ah beurk un relant de la génération Skyblog) car seul la critique fait avancer.

Et pour finir en ce 1er Avril rien de mieux qu'une blague non?! 

Alors c'est deux canards dans une mare et y'en a un qui fait "Coin coin" et l'autre réponds "Merde c'est ce que je voulais dire!" 

 


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Après un premier et dernier article en janvier dernier, il revient plus fort, plus grand et peut-être moins fainéant...

J'avais commencé mon blog y'a un moment mais gros fainéant que je suis, j'ai arrêté après le premier article ce qui est complétement moche.

Du coup, une fois n'est pas coutume, je vais me réintroduire à vous!


 As simple as ABC


Malgré mon jeune âge (21 ans), je baigne dans le jeu vidéo, et plus généralement la culture geek (même si avouons-le nous le sens du mot geek a perdu de son panache ces dernières années) depuis le berceau.

J'ai fait mes premières classes naturellement très jeune avec un poto de ma génération né 6mois après moi. Un certain hérisson bleu que j'faisais courir avant de pouvoir moi-même me mouvoir sur mes deux jambes! La Megadrive a été pour moi un labo' magique de l'outil extra-ordinaire que sont les jeux vidéos. Même si évidement, à l'époque, avec mes 3 neurones à peine formé, je comprenais sûr'ment rien à ce jeu.


Plus tard, je mettrai mon slip sur mon pantalon et je sauverai des gens!


Parallèlement à ça, j'ai été bercé par la meilleure série animée du monde (et que personne n'ose dire le contraire ou représailles il y aura! Ahah), j'ai nommé Batman: The Animated Serie. Ce dessin animée est entre autre à l'origine du culte que je voue aux super héros.

La claque suivante dans la jeunesse de ma jeune vie a été chez mon père à Puteaux quand j'ai mis dans le lecteur VHS, une cassette nommée la Guerre des Etoiles. Après avoir regardé la prélogie une quinzaine de fois, je mesuis auto-proclamé fan de Star Wars, collectionnant figurines et autres... Cette période a bien duré 10ans.


"Mais, elle est bien cette petite!"


Je n'ai jamais vraiment délaissé les jeux vidéo. J'y jouais tout le temps sans m'y interresser plus que ça! Mais je crois sans me vanter avoir une bonne étoile car j'ai dû m'acheter L'odissée d'Abe, Soul Blade et autre Soul Reaver rien quand me fiant aux jaquettes et Dieu seul sait à quel point ces jeux sont terribles. J'ai bien évidement pas pu éviter quelques bousasses comme Star Wars Episode 1 et d'autres que j'occulte sûrement volontairement de ma mémoire. 

Mais la claque est venue en 2002 quand mon oncle m'a donné un de ses "vieu" jeu auquel il ne jouait plus... Un certain Tactical Action Espionnage, un certain Metal Gear Solid. Et malgré une VF aujourd'hui risible et kitchissime au possible, j'ai vraiment eu mon coup de foudre vidéo-ludique. Avec une tronche quadrillée de pixels, je m'imaginais souvent à la place de Snake traversant le hangar en rampant, détruire un tank ou me battant à mains nues contre un Ninja Cyborg. Je pense l'avoir facilement terminer sans exagérer 12 547 fois.

 

Et c'est l'année suivante que j'ai pu mettre les mains sur la console la moins cher de l'époque, la Nintendo GameCube....



Je sépare mon introduction en 2 parties car j'ai envie de vous en dire beaucoup et je préfère rendre le tout digeste!


 


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives