Trafalgar Square

Catégorie : [ Musique Maestro ! ]

Signaler
[ Musique Maestro ! ]

 

Pour ceux qui ne le savaient pas (et ils sont plutôt nombreux, d'ailleurs), mercredi dernier, nous enregistrions un nouveau Musique Maestro !, notre petit cast' plein d'amour et de maladresse dans lequel nous utilisons la musique comme prétexte pour des débats sans fond ni intérêt mais qu'on ose croire sympathiques (l'espoir fait vivre).

En attendant, comme nous nous sommes beaucoup amusés et que les quelques viewers qui nous accompagnaient (certains animant un podcast rival, pour l'anecdote mais nous n'en diront rien) ont joué le jeu et ont semblé apprécier, les Toulousains et moi-même avons jugé utile de vous proposer de revoir l'émission.

 


Watch live video from SireOcco on TwitchTV

Au programme, pour vos petites noreilles, du Pokemon, du Fear 2, du Monster Hunter, du Sonic et un jeu de foot NES totalement méconnu dont la musique est hypnotique. Quant aux casters, les habitués sont au rendez-vous et nous avons même pris la peine de réquisitionner l'ami Narga', montalbanais de location dont l'accent rivalise avec celui d'un animateur connu du coin. Vous aurez deviné de qui je parle, bien évidemment.

On espère que cela vous plaira. On vous en prépare d'autres pour les prochaines semaines mais en attendant, bon week-end à tous et à très bientôt.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
[ Musique Maestro ! ]

 

Bon, je crois que tout est dit dans le titre. Vous le savez maintenant, on enregistre ce soir la cinquième de notre cast'' musical, [ Musique Maestro ! ] et autant vous le dire tout de suite, ça risque d'être une grosse émission.

Pourquoi cela ? Déjà, les animateurs sont totalement au rendez-vous : Bigquick, Killerad (et sa voix zarbi ^^), Snake (ou Remelorn selon les lieux), Sirtank le Terrible et même l'ami Dehell, détourneur professionnel, pour l'occasion. La playlist devrait donc être plutôt conséquente et de qualité pour un enregistrement qui bien que soumis aux aléas de mon WiFi capricieux demeure tout de même soigné, monté par mes soins. 

 

 

Gage de qualité ou pas, ça, c'est vous qui nous le direz mais en tout cas, on vous attend, tout cela promet d'être fort sympathique.

Le cast' devrait débuter vers 21h, nous serons présents sur la chaîne quelques minutes avant pour régler le son, moment où nous sommes entièrement disponibles si vous souhaitez nous troller ou tout simplement déconner avec nous.

Sur ce, profitez bien de votre fin d'après-midi et rendez-vous ce soir, alors. Yoyayé, les gens, à bientôt !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

     
Signaler
[ Musique Maestro ! ]

 

Je veux une PSP. Mais pourquoi une telle réflexion maintenant, là, alors que les nouvelles générations approchent et que des économies post-crise, destinées à des investissements peut-être plus prioritaires devraient être réalisées ? Et bien, tout simplement à cause du Crystal For Life, le marathon des jeux Final Fantasy dont les profits sont reversés à une association canadienne de lutte contre le diabète génétique.

"Cela ne répond toujours pas à la question. - Pas faux." Sachez que durant l'événement, une run était consacrée à l'épisode PSP de la saga Final Fantasy VII dit Crisis Core, titre qui dévoile ce qui s'est passé sept années avant l'aventure FFVII que l'on connaît tous.

Centrée sur le mystérieux Zack Fair, l'histoire met en avant les actes les plus sombres de la Shinra, développe certains points obscurs révélés dans l'épisode original et qui permettent de mieux saisir le conte qui nous a fait découvrir les jeux de rôle à la japonaise.

 

 

 

Or, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ce jeu, action/rpg de bonne facture mais surtout doté d'une excellente bande-son, fruit du travail d'un Takeharu Ishimoto dont l'oeuvre est très séduisante. La preuve, je n'y ai jamais touché et pourtant, je suis complétement saucé par l'OST. C'est dire. Et s'il y a beaucoup de reprises, ma foi, excellentes pour la plupart, les titres originaux n'ont pas à se faire discret. 

Ce thème, celui que vous allez écouter, intervient lors des scènes qui lient Zack et la charmante Aerith. Qu'elle soit légère ou beaucoup plus sombre, plus rock selon les contextes, elle me séduit complétement. J'espère que ce sera aussi le cas pour vous.

Ah ! Au fait, si vous souhaitez vous séparez de votre console, vous savez à qui vous adresser.

 

Voir aussi

Jeux : 
Crisis Core : Final Fantasy VII
Plateformes : 
PSP
Sociétés : 
Square Enix
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
[ Musique Maestro ! ]

 

Un petit épisode de Musique Maestro ! un peu original, je dois vous l'avouer. Oui, ça ne traite pas de Jeu Vidéo mais bon, que je sache, j'ai encore le droit de faire ce que je veux, non ? Tant pis si ça vous déplaît, je vais le faire quand même, comme le dirait Arthur à sa belle-mère, pour les amateurs.

D'ailleurs, je vais parler de Full Metal Alchemist. J'en connais un qui va me dire que c'est de la merde mais il s'agit d'un de mes plus grands souvenirs en matière d'animation. Je l'avais découvert complétement par hasard en matant La Caz', animée par le génial Yannick Zicot, un jour de grippe et je remercie encore Fortune de m'avoir béni ce jour là.

Puis, j'ai découvert par la suite la nouvelle itération de la licence, beaucoup plus proche du manga et qui m'a tout autant bercée. C'est simple, rares sont les oeuvres auxquelles je m'attache tant, que ce soit par ses personnages, ses thèmes, leur mise en scène ou leur écriture, leur style...et en l'occurrence, je n'ai aucune réticence à classer FMA parmi elles, que l'on parle de l'original ou de Brotherhood.

 

 

Et qu'elle que soit la série que vous regardez, sachez que les musiques sont excellentes. D'ailleurs, il y en a une dont je ne me lasse jamais. Il s'agit plus précisément d'un thème plus discret repris dans des situations de repos, périodes où la pression retombe, et qui laisse donc place à une reprise en pizzicato (cordes pincées d'un instrument) pour souligner cette naïveté, cettre tranquilité.

Franchement, que dire si ce n'est que la composition est particulièrement réussie. Je vous laisse en profiter tandis que pour ma part, la musique est en repeat depuis une demi-heure.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

     
Signaler
[ Musique Maestro ! ]

 

J'ai un peu de retard dans mon papier sur Darksiders II, je le sais, et j'en suis désolé. Donc, pour vous faire attendre, j'ai décidé de vous faire un petit cadeau...Comment ? Comment ça "encore une musique !" ? Vous êtes vraiment pas drôles, les jeunes.

D'ailleurs, ce post s'adresse aux vieux de la vieille, à ceux qui ont fait l'erreur d'investir dans une Saturn tandis que la Playstation allait tout écraser sur son passage, Sega avec, quand on y pense. Mais la console a connu quelques belles lettres de noblesse. Panzer Dragoon, Burning Rangers...

Je n'ai jamais joué à Burning Rangers pour être tout à fait honnête, comme 95 % des Gamebloggers, je pense sans trop me tromper. Titre véritablement atypique, simulation de pompiers-policiers du futur, le titre se démarque déjà par une esthétique manga, ma foi, fort sympathique mais surtout par son opening de bourrin !





Je ne vais pas vous mentir, je ne sais pas quoi penser de la J-Pop/Rock mais il faut tout de même avouer que parfois, ces petites chansons que l'on peut entendre dans les animés ont une sacrée pêche, donnent l'envie de te plonger dans une série ou dans un jeu du simple fait que la musique.

Dans le cas de Burning Rangers, on est en plein dedans. Je ne connais pas le jeu, je n'y ai jamais joué, je n'y jouerai sûrement jamais mais la simple vue du clip sur GameOne à la bonne époque m'a donnée une superbe image du jeu. De toutes manières, écoutez ce petit air, vous comprendrez tout à fait le message que je tente de vous transmettre.

 

Voir aussi

Jeux : 
Burning Rangers
Plateformes : 
Sega Saturn
Sociétés : 
Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

     
Signaler
[ Musique Maestro ! ]

 

Les aventures de Lee et Clementine en ont ému plus d'un et covnaincu de nombreux joueurs que le genre du point 'n click se reposant sur un très forte narration pouvait véritablement tenir le joueur en haleine.

Les raisons de ce succès sont nombreuses. Tout d'abord, l'ambiance est excellente. Le jeu d'acteur est fantastique, la mise en scène est efficace, l'oppression est constante et à la manière d'un Resident Evil 4, pourtant très différent dans son approche, The Walking Dead ne laisse pas respirer le joueur, l'obligeant toujours à prendre une décision dans des circonstances systématiquement difficiles.





La musique, bien qu'intimiste et d'ambiance, appuie elle aussi ce propos avec habileté. A la fois lente et forte, les partitions de fond renforcent les aspects dramatiques alors que pourtant, les mélodies sont extrêmement simples.

A l'heure où j'écris ces mots, le jeu doit être en promo sur Steam. Et franchement, pour une dizaine d'euros la quinzaine d'heures, je ne vois pas pourquoi vous vous priveriez, ils 'agit là d'une des meilleures surprises de cette année et je ne peux que je vivement vous recommander cet achat.

 

Voir aussi

Jeux : 
The Walking Dead : Saison 1
Plateformes : 
Xbox 360, PC
Sociétés : 
Telltale Games
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

     
Signaler
[ Musique Maestro ! ]

 

Et bien, mes jeunes amis, cela faisait un petit moment que je n'avais pas rédigé sur Gameblog. D'ailleurs, ceux qui me connaissent un peu savent que le sujet de cet article me sert régulièrement de moyen de faire parler de moi sans trop me fatiguer. Vous vous direz que je n'en branle pas une et vous n'aurez pas tort mais une certaine perte de motivation aura eu raison du besoin pourtant primordial de tenir mon blog à jour.

Mais de tout cela, je vous en reparlerai un autre jour. Le thème ici, vous le connaissez, il n'a pas changé. Et son contenu n'est d'ailleurs pas plus original. Certains d'entre vous auront peut-être mon activité récente sur Showprime.com. Un bon gros speedrun de Final Fantasy VII (7h41) commenté par nos soins.

 

 

 

Cette expérience m'aura d'ailleurs rappeler deux choses. La première est que le jeu est véritablement exceptionnel et ravive encore aujourd'hui de très nombreux souvenirs. La seconde, c'est que Uematsu est bel et bien l'un des plus grands compositeurs que le jeune monde du Jeu Vidéo connaît.

Pourquoi cela ? Et bien, des partitions de Final Fantasy VII, j'en ai déjà exposé ici-bas, sur le blog. Et pourtant, il s'agit là d'une source musicale inépuisable. Revivre l'aventure m'a permis de me souvenir de ce fait indéniable.





Si vous en voulez des preuves, il vous suffit d'écouter ces quelques notes. Certes, les musiques étaient à l'époque de qualité très médiocre mais la composition reste somptueuse. Tifa's Theme en est d'ailleurs un excellent représentant. Qui plus est, la musique ne perd en rien de sa superbe et de son potentiel lyrique en passant au simple piano de Uematsu, à l'occasion de la sortie du film Advent Children.

 

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy VII
Plateformes : 
PlayStation 3, PC, PlayStation
Sociétés : 
Square Enix, Squaresoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
[ Musique Maestro ! ]

 

Ce petit Mario 3D Land est très sympa. Certes, et je ne serai pas en désaccord avec Sseb22, il manque un peu d'ambition que ce soit dans l'habillage, dans l'univers et quelque peu dans le contenu bien que le nombre de niveaux soit assez impressionnant, néanmoins, il demeure un excellent jeu, très bien fini et une très bonne première surprise de la 3DS.




Qui plus est, les musiques sont elles aussi très sympas, avec beaucoup de références à Super Mario Bros. 3, évidemment, pour notre plus grand bonheur. On en profitera pour rappeler que les compositions de Koji Kondo font encore parfaitement le travail après plus de vingt années d'âge. Un bon cru, ma foi.

Celle des niveaux de plage, originale, m'a particulièrement touchée. Très fidèle à l'identité des Mario, pleine de bonne humeur, elle illustre parfaitement le plaisir que peut avoir un joueur à se lancer dans de telles aventures et à l'image de l'ensemble de l'OST, n'est pas là pour stresser le joueur. Chose au final pas si fréquente, quand on y pense.




Je vous laisse profiter de ce titre qui sans grande prétention répond à toutes nos attentes, rafraîchit et franchement, en période de vacances, que demander de plus ?


Voir aussi

Jeux : 
Super Mario 3D Land
Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
[ Musique Maestro ! ]

 

Petit hors-série mais je m'en fiche, ça me fait plaisir. Déjà, connaissez-vous Xavier "Mister MV" Dang ? Non, dans ce cas, je vous résume rapidement le CV du loustique : animateur sur eLive.pro / showprime.com, spécialiste du commentaire live de speedrun, l'un de ceux qui m'ont donné l'envie de me lancer dans l'aventure avec les potos Toulousains mais surtout et avant tout musicien professionnel.

Et sachez qu'en tant que bon geek qui se respecte, l'ami se plaît donc à diverses reprises de thèmes bien connus ou détournements de musiques, ma foi, bien fendardes. Conséquence, il a publié récemment un cover de la célèbre introduction de Game of Thrones réalisée seulement à partir de samples sonores de Final Fantasy VI.

 

 

La grande classe, vous ne trouvez pas ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

     
Signaler
[ Musique Maestro ! ]

 

J'ai reçu Mario 3D Land et Ocarina of Time (3DS) hier matin et joie, j'ai donc pu me replonger après une longue période d'abstinence dans les terres vertes et ensoleillées du pays d'Hyrule. L'occasion de me remémorer certaines musiques, qu'à force je connais par coeur, mais auxquelles on ne pense pas spontanément.

 

 

Celle-ci, qui introduit le magistral Arbre Mojo, n'en fait pas partie. Extrêmement courte et rarement audible au cours de l'aventure, la partition fait partie des rares à refléter cette émotion subtile de danger, d'urgence et de mélancolie.

Une véritable petite perle à l'image de la composition musicale globale. Un OST parmi les plus grandioses qui m'aient été données d'écouter et qui évoque toujours de très nombreux souvenirs au grand enfant que je suis.





Comme c'est un peu léger, j'ajoute à cela une reprise réalisée par ZREO, un léger ajustement, sensiblement plus long pour vous faire une petite idée de la merveille que vos pitites noreilles devraient savourer.


Voir aussi

Jeux : 
The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D
Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris