Trafalgar Square

Catégorie : [ Ici-Bas ]

     
Signaler
[ Ici-Bas ]

Vous connaissez la tradition. Dès qu'il y a une chose à fêter, cela se fait par un article. Tous les plus crapuleux y ont eu recours, tout comme les plus honnêtes, sans oublier les plus lambdas. Et oui, et oui.

En attendant, ben, tout est dit dans le titre, voilà, 200 followers pour la chaîne, j'en suis très content. je n'en profiterai évidemment pas pour me remercier ma mère, ma famille, toussa toussa mais juste pour offrir aux plus assidus et aux nouveau venus un spectacle de grande qualité.

Ce que je vous propose, c'est donc de comprendre comment terminer The Legend of Zelda : A Link To The Past, à 100 %, en quelques heures seulement (disons 3 heures, plus ou moins).

 

On en laissera pas une miette, pas de reset, pas de rage, ce sera une épreuve a priori plus simple que celles que vous avez déjà pu observées sur mon piti' stream.

Voilà tout, le rendez-vous est donné, à 21 h, le temps de revenir de cours et de me faire une petite marmite. A ce soir, alors, jeunes gens.

 

Voir aussi

Jeux : 
The Legend of Zelda : A Link to the Past
Plateformes : 
Super NES
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
[ Ici-Bas ]

 

Ca y est ! Les LCS sont terminées, le monde entier est disponible pour mater notre petit tournoi GameBlog de League of Legends. Des millions de viewers sont attendus sur ma très modeste chaîne Twitch pour voir les meilleurs invocateurs du site se coller des marrons dans la joie et la bonne humeur.

Sinon, cessons avec les boutades et passons aux choses sérieuses. Nous avons actuellement 9 courageux autoproclamés pour décrocher le titre tant convoité et la récompense tant espérée, "tout notre amour dans un petit message de félicitations". Ni plus, ni moins.

L'événement se déroulera ce week-end, les 1er et 2 Juin, peut-être pour un BO3 qui peut s'annoncer de toutes beautés. Le but est bien évidemment de s'amuser et de feed dans la joie et la bonne humeur. 

Mais si d'autres intéressés veulent se manifester, qu'ils m'adressent un MP via Gameblog ou ma chaîne Twitch. Si parmi ceux cités ici, la disponibilité n'était pas au rendez-vous, qu'ils fassent de même afin que les choses puissent rentrer dans l'ordre.

 


 

N'hésitez donc pas à me signifier votre envie de participer si elle devait exister, je pourrais même essayer d'inviter quelques potos pour former d'autres équipes afin de donner du corps à cette prestigieuse compétition, bien évidemment. 

S'il y a des personnes que j'ai oubliées, qu'elles me le rappellent, ne comptez pas sur ma mémoire de piaf pour me souvenir de ceux qui font confiance à ma seule itnelligence pour les intégrer dans le tableau final. 

Toutes les modalités de participation seront précisées Vendredi 31 Mai, vraisemblablement, avec la composition des équipes et les ID Skype afin que ces derniers puissent communiquer pour une meilleure qualité de jeu, s'ils le peuvent.

 

Sur ce, je vous donne rendez-vous à très bientôt. Ce post sera actualisé au rythme de manifestation des inscrits et pour tenir les concernés au courant. Voilà tout, bonne fin de week-end à tous, des bisous, toussa toussa...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
[ Ici-Bas ]

 

On a beau dire que le Jeu Vidéo devient un média de trentenaire, les plus jeunes et les étudiants demeurent évidemment une très large part de la clientèle, friande de se lancer dans des aventures toujours plus divertissantes, enivrantes, immersives ou plus simplement défoulantes.

Malheureusement, le Jeu Vidéo est un média cher. Je l'avais déjà annoncé plus tôt mais je fais partie de ceux qui ne sont pas pressés de voir débarquer les nouvelles générations de consoles, faute de capacité à investir lourdement dans du nouveau matériel. Déjà que mon PC est une ruine...mais c'est un autre débat.

Toutefois, nous demeurons consommateurs et nous nous tournons vers d'autres aspects du milieu pour passer le temps et satisfaire ses envies de joueur. Free to play (League of Legends, si tu m'écoutes...), jeu indépendants et téléchargeables, moins chers que dans les rayons de boutiques qui tendent à disparaître, telles sont les offres à disposition du joueur moins fortuné, obligé d'économiser ou de réfléchir aux achats à effectuer.

Pour être honnête, je suis en plein dedans. On atteint la fin des études, le taf' est maigrement récompensé et la vie professionnelle demeure encore un peu éloignée pour établir de véritables plans d'investissement. Par conséquent, on se tourne vers le divertissement pur et l'on se dirige vers les casters, animateurs destinés à amuser la galerie de curieux joueurs en attente de sensations qu'ils ne peuvent ou ne pourront obtenir.

 

Pour ma part, le stream est devenu un véritable moyen de passer le temps et de se divertir. Face à l'atmosphère extrêmement anxiogène qui pollue le journalisme, l'impossibilité de la télévision de tenir compte du rythme de parution des séries et la dégradation évidente des programmes disponibles, on se tourne vers ces petites chaînes qui compensent par leur spécialité. Evidemment, il s'agit pour ma part de chaînes Jeu Vidéo, notamment via Twitch.tv, qui me permettent de passer le temps tranquillement dans mon canapé dépouillé de quelques lattes (véridique).

Ken Bogard, par exemple, fait véritablement partie de ceux qui ont lancé ce mouvement de streamers/casters qui dévoilent les aspects les plus complexes d'un genre extrêmement technique des oeuvres vidéoludiques. Il fut d'ailleurs longtemps supporté par les disparus eLive.pro et Showprime.com, site destinés à permettre un stream simple à mettre en oeuvre et dont nous avons d'ailleurs largement profité à l'époque.

D'ailleurs, de nombreux personnages sortent de cette caste pourtant si discrète à l'époque. Véritable vivier de concepts étranges et follement amusants, eLive.pro fut le départ de MisterMV, l'un des streamers les plus agréables à suivre. Délires incompréhensibles, imitations, jeux de voix et speedruns sont au programme et c'est notamment lui qui coordonnait les restreams Français des marathons de la SDA comme l'Awesome Games Done Quick ou le Crystal For Life, c'est dire le travail et la passion.

C'est entre autre grâce à lui que j'ai très largement enrichi ma grille de programme JV. Largement composée de streams dédiés au speedrun, ma nouvelle lubie du moment, je me précipite sur les casts de runners tels que Poxnor, Obda Jr, Puwexil ou CaracarnVi qui s'attaquent aux Final Fantasy et autres RPG particulièrement chronophages, de l'ami Dj Kanjo dont le trip est de diffuser ses Let's Play, de ApparentlyPants ou JeanClaude, impressionnants dans leur manière de violer A Link to the Past sur Super Nes, sans oublier Romi et Logeek, qui aiment faire découvrir les dernières sorties et runner Final Fantasy VII à leurs heures perdues.

 


 

J'en oublie des très sympas comme Kannon et sa passion pour les jeux MegaDrive/Genesis, Chomp qui vient de terminer un marathon Metroid, Breakdown, le gars qui a commencé à décrypter Super Meat Boy, Dingodrole, le runner Français du jeu qu'on a pu apercevoir dans les dernières émissions de jeuxvideo.com et autres bêtes de la scène française qui vont retourner des titres que l'on pensait difficiles à terminer.

Evidemment, j'oublie d'évoquer le temps monstrueux passé à mater les LCS de Chips & Noi sur O'GamingTV le week-end qui ont complètement remplacé mes après-midi sport sur Canal +, chaîne dont le contenu s'est fait vampirisé par une concurrence qui demeure malheureusement  payante et qui prive nombre de spectateurs de ces spectacles qui pourtant semblaient indispensables il y a encore quelques temps.

Bref, si vous souhaitez vous combler une véritable grille audiovisuelle sur le net, c'est totalement réalisable. Suffit de se pencher quelques temps sur certains streamers, de prendre plaisir à mater leurs activités pour très rapidement se retrouver avec 50 notifications en attente sur votre boîte mail. Même Seblecaribou s'y est mis, c'est dire si l'activité est tentante et amusante.

En attendant, il y a de fortes chances que vous puissiez me retrouver sur ma chaîne ou celle des autres streamers pour lorgner sur des émissions JV de plus en plus intéressantes à mon goût, et franchement, tout cela n'est pas pour me déplaire, moi qui n'ait pas la chance de profiter d'un véritable écran de TV digne de ce nom. J'oublie de citer les podcasts et autres émissions de radio disponibles sur le net mais là, j'aurai besoin de faire un nouvel article. Et ayant l'intention de terminer la mise en page de ce dernier, je vous laisse faire votre propre petite sauce. De toutes manières, y'a largement de quoi faire. Largement.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
[ Ici-Bas ]

 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, visiteurs de Gameblog, illustres passants peu concernés par le sort de notre site d'accueil, fans des Toulousains joueurs et streamers à leurs heures perdues (je doute qu'il y en ait beaucoup) et autres Jean ou Marie Dupont, vous êtes cordialement invités à nous rejoindre pour un grand événement, le Tournoi League of Legends de Gameblog.

Que vous soyez professionnel ou éminent noobie, fan inconditionnel du Yi troll ou Triharder intensif du Kha'Zix mid, venez, venez jouer en toute sympathie et en toute amitié entre amateurs de Jeu Vidéo et plus spécialement de jeu en ligne.

Pour ce qui est de la forme du tournoi, nous ne la connaissons tout simplement pas. Pourquoi tant d'ignorance ? Tout simplement car je n'ai strictement aucune idée du nombre de participants. Au maximum, compte tenu de mon emploi du temps et de ma volonté affichée de ne pas passer ma vie à vous satisfaire (y'a pas écrit Jésus-Christ, tout de même ^^), je limiterai vraisemblablement le nombre à 8 équipes, soit 40 joueurs. On verra ce que ça donnera.

 

 

De toutes manières, si vous voulez participer, aucun prérequis de niveau est nécessaire, le but est de s'éclater dans la joie et la bonne humeur. Seulement besoin d'avoir télécharger d'ores et déjà le client LoL et de connaître un minimum le fonctionnement pour éviter de débarquer et de déclencher la colère du très irascible Sirocco, cet abruti qui ne connaît pas le goût si délicieux de la victoire.

Il suffit donc de m'envoyer un message privé sur Gameblog, avec votre pseudonyme LoL, de définir votre rôle de prédilection si vous en avez un, voire deux trois infos sur vous pour m'aider dans la composition des équipes, de profiter d'une connexion pas trop dégueu pour offrir un certain confort dans les parties et votre nombre de parties en 5v5 toujours dans le même but.

 


 

Les parties se dérouleront vraisemblablement le week-end pour des raisons évidentes, la disponibilité des étudiants, caste dont je fais partie) et les jours fériés mais tout dépendra du nombre de participants. Cela peut tenir sur une après-midi comme sur plusieurs week-end, n'hésitez donc pas à vous manifester, tout le monde devrait avoir sa chance de rigoler un bon coup.

La compétition sera intégralement retransmise sur ma chaîne Twitch et commentée par les animateurs Toulousains que nous sommes, avec de l'accent, bien évidemment, et une expertise tout à fait douteuse.

En attendant, si l'initiative vous plaît, envoyez votre message, que ce soit de participation ou d'encouragement (j'ai peur d'en avoir besoin ^^) et n'oubliez pas que l'important, c'est l'esprit de Coubertin, bien évidemment.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Signaler
[ Ici-Bas ]

 

Je ne me suis pas fixé beaucoup de résolutions pour l'année qui vient tout juste de débuter. On s'épargnera les traditionnels et futiles "je vais arrêter la cloppe", "je vais me remettre à la muscu", toussa toussa pour se concentrer sur ce que l'on peut trouver essentiel.

Néanmoins, ce n'est pas cette année que je vais me lancer dans de grosses opérations, faute de moyens, de temps pour les réaliser. Je les garde toutefois dans un coin de ma tête pour plus tard. En revanche, je souhaitais de nouveau consacrer du temps à un blog que j'ai abandonné depuis bien trop longtemps.

Il est vrai que l'été dernier, dernière période de véritable activité du blog, j'ai préféré consacrer mon temps à bouquiner et à teufer, que ce soit sur Paris à la rencontre des Gamebloggers ou sur Toulouse avec les très bons amis du somnolent "L'Accent Ludique". Qui plus est, l'ambiance quelque peu nauséabonde voire moribonde de Gameblog cet été ne m'incitait pas à poursuivre le travail effectué.




Aujourd'hui, la donne est bien différente; J'ai profité de ces petites vacances pour fixer un véritable écran de télévision (et non pas un cathodique de 95 sur lequel il m'est impossible de lire les sous-titres des jeux PS3) et jouer à des jeux depuis longtemps abandonnés. De fil en aiguille, l'envie de parler Jeu Vidéo m'est quelque peu revenue d'où l'article que vous lisez en ce moment.

Mais j'écris comme si j'étais déjà en terrain conquis. Non, en six mois, les choses ont bien changé, les membres de Communauté & Blogs ont tourné, certains sont partis, d'autres ont débarqué avec de superbes idées et de merveilleux articles. Par conséquent, ne prenons pas les choses de haut, faisons profil bas et entamons un nouveau départ.

Je me présente donc. Je réponds au sympathique pseudonyme de Sirocco (aucun lien avec un acteur pornographique né au-delà des Alpes), j'ai ouvert ce blog Trafalgar Square dès que la possibilité fut ouverte par Gameblog, c'est-à-dire...bref, y'a déjà un bon petit moment et je l'ai longtemps axé sur la musique de Jeu Vidéo ainsi que sur des critiques diverses.




La musique devrait rester car celle du média m'intéresse toujours autant, en revanche, l'aspect critique devrait quelque peu être modifié. Aujourd'hui, j'ai plus envie de lier les articles entre eux, de cesser le commentaire plus ou moins objectif distinct du précédent ainsi que du suivant. Non là, je mettrai plutôt en place un journal de joueur, qui fera donc de nombreuses références aux jeux ainsi qu'aux personnes et aux sites que je fréquente.

N'attendez donc plus que je vous dise ce que je pense fondamentalement des diverses expériences vécues, là, ce sera vraiment plus personnel, pas toujours compréhensible et clairement subjectif.

Bon, je n'ai pas grand chose de plus à ajouter si ce n'est que je vais partir mangeoyer et sûrement mater le DVD fraîchement acquis du controversé The Dark Knight Rises. Je vous dis donc "A très bientôt" et pour nous retrouver, ça parlera Darksiders II. Comme ça, vous êtes fixés. Ah oui ! J'oubliais. "Bonne Année".

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
[ Ici-Bas ]


Gameblog est une belle famille. Je l'ai longtemps fréquentée, je continue de la visiter, plus discrètement certes, mais je continue, la preuve que la fidélité persiste même si l'amour peut s'effacer. Mais sans jamais disparaître, je vous rassure.

Je me suis fait ici de très bons amis, j'ai appris à respecter des personnes avec une connaissance et une passion profonde du Jeu Vidéo et à visiter régulièrement leurs blogs, à découvrir souvent avec un très grand intérêt leur avis sur un sujet précis. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais il y a sur ce site des personnes qui méritent vraiment que l'on parle d'elles.

Ceux qui me connaissent un peu savent que j'aime me tartiner de louanges imméritées. J'avoue que parler de soi est un exercice que j'ai toujours apprécié même si je sais honteusement qu'il n'y a pas de quoi en faire des caisses. Mais sachez que sur un blog, c'est une chose que j'attends du ou des rédacteurs. Je ne suis pas forcément là pour découvrir une énième critique du dernier blockbuster, non, je préfère de loin les petits textes personnels, cela complète la vision du joueur que je me suis forgée.

Ces personnes là, les plus douées à mon sens, et j'ai eu la chance d'en rencontrer quelques unes pour mon plus grand bonheur, parviennent souvent à me faire saliver sur un sujet totalement inconnu ou tout simplement inintéressant, c'est dire. J'en rencontre régulièrement sur Toulouse, j'en rejoins d'autres au cours du Pixel Café et c'est toujours un grand plaisir de parler avec eux.

Auparavant, je tentais de faire la même chose ici-bas. Trafalgar Square est un site que j'ai réussi à maintenir à flot pendant un peu plus d'une année et demi. J'en ai d'ailleurs récolté de nombreux fruits, les gens de Gameblog, qu'ils soient anciens ou tout nouveaux sur le site, n'hésitant pas à partager leurs avis sur les questions que j'évoque. Si les débuts peuvent sembler difficiles, les réactions n'étant pas forcément aussi nombreuses qu'on oserait le croire, persévérer s'avère souvent payant. Ne perdez pas donc patience, si les gros bloggers démarrent souvent en fanfare, nombreux sont ceux à percer, à se faire remarquer par un travail quotidien, profondément inspiré et souvent de qualité, quelle qu'en soit la nature.




En même temps, je dis ça mais je n'ai pas mis à jour le blog depuis un petit moment. Pourquoi cela ? Ca ne vous intéresse peut-être pas mais je suis sûrement dans une période où je préfère laisser le Jeu Vidéo de côté et profiter du reste. Je me suis fait ici de très bons potes que j'ai la chance de côtoyer de temps à autres sur Toulouse et je peux vous dire qu'il est agréable de se forger un cercle de très bons amis joueurs. On passe d'ailleurs nos soirées sur League of Legends à tenter de se persuader que l'on est bons. Il est vrai que temps en temps, l'un d'entre nous parvient à faire des choses extraordinaires et ça arrive plutôt souvent quand on y pense.

Mais bon, on fait surtout ça pour s'amuser. En tout cas, pour ma part. Le Pixel Café, c'est aussi pour passer du bon temps avec ceux que j'ai moins l'occasion de fréquenter. L'ami Snake_in_a_Box n'est pas toujours disponible mais trouve toujours le moyen pour nous rejoindre le vendredi soir et ça fait grandement plaisir. De même pour Bigquick qu'on a pourtant peut-être un peu négligé mais sa dernière intervention était cool, franchement.

En vérité, je préfère aujourd'hui parler Jeu Vidéo qu'y jouer. Cela, je le dois essentiellement à une connexion Internet pourrie, des conditions matérielles pas franchement agréables même si je ne suis pas à plaindre et à une situation de transition entre les études et le travail qui me laisse miroiter un revenu que je ne peux qu'imaginer pour le moment, d'où une certaine frustration.

Pourtant, j'ai plein d'idées. Découvrir la vidéo, éventuellement développer les émissions que l'on pourrait mettre en place , réanimer le podcast L'Accent Ludique en stand-by du fait de notre impossibilité à louer sur la durée des serveurs susceptibles d'héberger nos émissions...mais tout ça demande du temps et de l'argent, les deux ne coïncidant pas forcément.

J'ai longtemps cru que je laisserai ce blog à l'abandon, que les nombreuses polémiques de l'été, aussi pertinentes soient-elles, avaient lassé mon intérêt pour l'écriture. Je me rends compte qu'au final, après quelques mois de désertion, j'aimais bien ce coin. J'estime avoir fait de bons petits trucs ici-bas et être capable d'en produire de nouveaux. Ca reviendra, honnêtement, je ne sais pas trop quand mais ça reviendra, j'en suis certain, d'une manière ou d'une autre.




En tout cas, si le blog n'a pas le même succès qu'avant, je connais déjà la formule pour intéresser les gens sur Gameblog. Ce n'est évidemment pas une science exacte mais elle repose sur des qualités que tout le monde peut développer, je n'invente rien. Assiduité, qualité, avec ça, vous partez déjà pas mal.

Voilà, encore un p'tit texte qui ne sert à rien, si ce n'est à brosser l'ego mais bon, c'est une exercice que j'apprécie alors pourquoi pas. C'était surtout et avant tout un moyen de signaler aux gens que non, je n'ai pas fui le site. Je lis les articles, je suis les événements et surtout les personnages que j'adore. Celim me dira que j'aurai pu au moins faire attention à la forme mais bon, je n'ai au final aucune prétention si ce n'est celle de retrouver des gens que j'apprécie plus de par leur caractère que pour leur affection du Jeu Vidéo.

Allez, je ne vous retiens pas plus longtemps, je vous dis à la prochaine, de toutes manières, je finirai bien par ramener ma fraise car si l'amour pour le média que nous partageons ne brûle pas intensément des derniers temps, je sais qu'il finira par s'embraser de nouveau. En revanche, mon affection pour vous n'est pas prête de disparaître et je me languis du prochain Quick dégueulasse des allées Jean Jaurès, du prochain enregistrement sur je-ne-sais-quelle-vidéo Youtube pêchée en semaine ou du petit foot fait entre potes sur un terrain impraticable.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
[ Ici-Bas ]

 

Et ben voili voilà, les examens sont terminés. Un bon mois et demi de lecture la plupart du temps indigeste, de mise à l'épreuve des capacités cognitives, à regarder de loin ses proches les plus tranquilles se fendre la poire devant Fais Pas i, Fais Pas Ca, à passer leurs soirées devant Diablo III, à me "spoiler" le dernier tome du Trône de Fer tandis que moi...marchés publics et théorie de la fonction publique au programme.

D'ailleurs, ça tombe bien, aujourd'hui, je célèbre le début controversé de mes vacances officielles ainsi que le franchissement de la barre des 300 000 visites sur ce pitit blog non alimenté depuis un trop long moment. Certes, il ne s'agit pas des records brisés par les amis Seblecaribou ou Kaminos, Anfalmyr, je n'en parle même pas, mais tout de même, le nombre est rond, copieux et ma foi, plutôt ragoûtant. Et il serait plus que grossier de ma part de ne pas accorder une grosse partie de ce mérite à vous, visiteurs, qui font que ce site vive encore malgré le relatif exil vécu ces derniers temps.




Je dis bien relatif car il faut avouer qu'annoncer le fait que le travail m'a constamment occupé le mois dernier serait un mensonge éhonté. Tout d'abord, le Pixel Café, parlons-en, tiens. Enregistré depuis eLive, sur une connexion wi-fi qui bafouille, le principe, si vous ne le connaissez pas, consiste à commenter entre Toulousains une vidéo quelconque. L'occasion pour nos comparses Bigounet, Snake_in_the_Box, Sirtank, Caneton et les plus étrangers, n'ayons pas peur du terme, Anfalmyr et Kirahorde de se retrouver pendant une petite heure, souvent plus, autour d'un sujet susceptible de délier les langues tout en faisant participer une communauté qui se prête au jeu malgré les très nombreux bugs qui pourrissent nos enregistrements. Vous l'avez bien évidemment compris, le système n'est pas encore au point mais nous faisons franchement de notre mieux pour faire en sorte que cela tourne à peu près correctement. Même si le résultat n'est pas toujours au rendez-vous...

Mais bref, trêve de bafouilles, je vais cesser de vous lécher les pompes et de faire la promotion de ma personne, merci encore pour vos visites, pour les commentaires, pour les likes, pour les trolls, pour les déclarations d'amour (plus rares). 300.000 visites, je pense sans trop me vanter que cela peut légitimement se fêter dans le bonne humeur.




Jeunes gens, je vous donne rendez-vous à très bientôt, que ce soit ici ou ailleurs, à l'oral ou à l'écrit, dans vos têtes ou dans vos coeurs même s'il y serait idiot d'y consacrer une place. Et oui, je chouine encore. Mais visiblement, les masos que vous êtes aiment ça donc autant poursuivre la fête, non ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
[ Ici-Bas ]

 

Il n'y pas si longtemps, alors que je trimais gentiment, perdu entre deux leçons de Contrats Marchés Publics et Action Publique, l'ami Subby Kun ( pour qui j'ai le plus grand respect, par ailleurs ) en profitait pour "s'auto-troller" et réaliser par cette vile manoeuvre un excellent coup marketing et me chipper la 23e place du top 50 des blogs les plus appréciés. Et si je n'étais pas tellement attaché à cette position honorifique, je me suis dit que reprendre sa formule si amusante des "Like Wars" me semblait être une bonne contrepartie. 

Néanmoins, je ne peux que vous recommander de jeter un oeil aux deux premiers épisodes de la série ( et ) qui ont travaillé mes abdos de manière fort agréable.

Le Conseil de la Rédaction demeure le plus haut lieu de la galaxie Gameblog, où siègent les plus dignes maîtres Ménestrels du monde connu. Si certains d'entre eux sont bénis par le don du "jhème" et imposent leur puissance et leur sagesse à tous afin de préserver l'équilibre de la Force Ludique, d'autres perdurent, quitte à user des pratiques les plus viles. Corruption, collusion, ententes, voilà les moyens qui perturbent les valeurs de la Force Ludique et qui inspirent le danger au sein de l'instance la plus respectée de notre univers.

Bien que les Maîtres Seri-Al, Zhig, Mi Ka Do, Koko Roh, Koliah, Kha Minos, Kar Iboo et autres légendes vivantes tentent tant bien que mal de repousser ce danger imminent, d'autres bien mal intentionnés s'infiltrent et sèment le désordre. Présumés membres d'un occulte groupe terroriste plus connu sous le nom de Lacase Ray Trau, les jeunes Maîtres Oz, Loup Pign et Soubbi Koune tendent vers le côté obscur de la Force Ludique pour bénéficier des pouvoirs du Slhyp et détrôner les vénérables Anciens.





Les plus avisés d'entre eux, dotés d'un pouvoir rare de prescience, se cachèrent pour conserver toutes leurs forces. Soutenus par de nombreux Bloghs, ils préparent en secret une riposte au coup d'état monté par les obscurs membres de Lacase Ray Trau, offensive qui aura eu raison de maints et respectables membres du Conseil de la Rédaction. Epargnés des bénédictions des Seigneurs Ju Liensé, Rah Ent et Traseheaume, les Ménestrels jumeaux Tcho et Bilout, Djincks et Keush Tof perdirent la vie, sacrifiant leurs dernières onces d'énergie dans la défense du Saint Lieu de la Rédaction.

Si Roc Co n'en fut pas moins épargné. Dépassé par ces jeunes aspirants, le Ménestrel tint cependant longtemps le coup, repoussant les assauts successifs des sabres pixels de Slhyps encore inexpérimentés. Il aurait sûrement survécu si le Vénérable An Fal Myr n'avait pas dans l'ombre fédéré les forces les plus obscures afin d'abattre le dernier rempart de la démocratie galactique.




Le Conseil de la Rédaction est désormais entre les mains des Slhyps, créatures trempées dans le vice, avides de pouvoirs et qui dirigent désormais depuis le centre névralgique de la galaxie, perturbant l'équilibre de la Force Ludique. Néanmoins, ils doivent s'attendre à ce que très bientôt, de jeunes disciples bénis par le discret Dju Low annoncent un rééquilibre, un regain de férocité auprès des défenseurs du Ménestralisme. Equipée des plus affutés sabres pixels forgés par les Oubliés Papa Ioo et Kronoss, dirigée par le plus bel espoir de sa génération,  Paro Dius, cette nouvelle génération nargue les Slhyps à la tête du Conseil de la Rédaction, amplifiant leur influence sur les peuples des Bloghs Narreco, Iahot et MisseVay, points stratégiques du Monde Connu.

Parviendront-ils à repousser le pouvoir néfaste des sombres guerriers de Lacase Ray Trau ? Sauront-ils anticiper l'arme secrète développée en secret par Dopat Meane, le Fol ? Seront-ils capables de bénéficier du conseil des défunts Ménestrels disparus depuis les événements les plus sombres du Conseil ? Tout cela, vous le devinerez dans le prochain épisode de Like Wars...ou pas.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
[ Ici-Bas ]


Deuxième coup de promo avec cette fois-ci les post les plus appréciés du blog, le classement reposant sur un critère extrêmement simple, le nombre de "j'aime". Vous savez, ce petit pouce vert qui siège sous l'article en question ?

Bref, je ne ferai pas très long et de toutes manières, il n'y a pas de quoi tenir une thèse.

Première chose, vous avez particulièrement la série de posts rédigés pour le premier anniversaire du blog, dédiée au jeu culte des bloggers les plus consultés de l'Espace Communauté & Blogs. En même temps, pas de quoi s'étonner, surtout quand on sait que les visiteurs aiment se faire brosser soigneusement le poil, moi le premier (22, 26 et 32 "j'aime").

 

 

Médaille d'argent, là, il s'agit d'une vaste blague. Vous connaissez tous l'ami Kaminos et sa passion pour ses compagnons félidés ? Et bien, sachez qu'il suffit de parodier le personnage pour s'attirer la passion des visiteurs. Ajoutez à tout cela le fait qu'Axel rajoute de l'huile sur le feu et tout le monde se jette à l'eau (33 "j'aime").

 

 

Pour terminer, l'article qui aura amassé le plus de récompenses n'est rien d'autre que celui consacré au 200e podcast. Je ne vais pas revenir sur le sujet. Home, Facebook, Twitter et adhésion de très nombreux lecteurs (57 "j'aime"). La joie, quoi !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
[ Ici-Bas ]


Je sais que je suis à la bourre mais certains d'entre vous ont profité des fêtes pour mettre en avant la générosité de leur Papa Noël Gameblogger et je ne vois pas pourquoi je me priverai de faire cet honneur à celui qui a contribué à agrandir ma pile de cadeaux.

Et cette personne, celle que je tiens à bien remercier, c'est tout simplement l'un des chroniqueurs de la géniale émission (vous avez dit lèche-bottes ^^' ?), j'ai nommé l'ami Loupign. D'ailleurs, vous me direz pourquoi tout le monde dit Loupin-g alors que je n'y vois aucune raison technique mais rien à voir avec la choucroute...




En attendant, le personnage s'est accordé le plaisir de satisfaire mes besoins de nintendomaniac en m'accordant un beau cadeau...plutôt deux, en réalité. Le premier, le plus gros, en vérité, est une belle peluche à l'éffigie de Yoshi, l'animal de compagnie le plus kawaii de toute la ludosphère. La suite, aussi belle, se matérialise par un porte-clef et deux figurines consacrées à l'épisode d'une saga que je n'apprécie pas du tout (cernerez-vous l'ironie ?), The Legend of Zelda Phantom Hourglass.




Je vous laisse profiter des images prises à l'arrache avec un portable pas terrible et en profite pour remercier encore une fois Loupign, pour qui j'arborerai un avatar Yoshi en son honneur durant les trente prochains jours à venir. C'est dit.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris