Trafalgar Square

Catégorie : [ Elsewhere ]

     
Signaler
[ Elsewhere ]

J'avais commencé en louant le travail et le génie de l'ami Subby, auquel le suffixe "Sama" correspond d'ailleurs mieux, à mon humble avis, et je vais continuer à brosser GB dans le sens du poil, et tout spécialement le mien, en révélant une performance dont je suis tout particulièrement fier.

Celle-ci concerne un certain Super Mario Bros, sorti sur NES, sorti en 1985 au Japon, et qui fait partie des speedruns les plus optimisés à l'heure actuelle. Pourquoi cela ? Tout d'abord, la run, quelle que soit sa catégorie est courte, voire très courte, et surtout, il s'agit d'un titre qui réunit une énorme communauté, d'où une connaissance globale de l'exercice fiable et très riche.

Qui plus est, il est simple de s'exercer sur Super Mario Bros. Très peu de glitchs, seul le skill compte et une précision chirurgicale est indispensable. Sinon, les facteurs aléatoires sont peu nombreux et manipulables, par conséquent, avec de l'entraînement, il est très simple de faire des temps qui peuvent paraître impressionnants.

 

 

Actuellement, le record mondial est de 0:04:58, réalisé par Andrew Gardikis, le 15 décembre 2011, et demeure extrêmement difficile à améliorer. Quelques secondes, plutôt quelques dixièmes peuvent être gagnés mais guère plus...

Je suis évidemment bien loin de cette performance avec mes 0:05:44 mais j'ose croire qu'elle demeure tout de même honnête bien qu'assez aisément améliorable d'une dizaine de secondes avec un peu d'entraînement. Bien sûr, il s'agit d'une run any %, ce qui signifie que la règle imposée est de terminer le jeu le plus rapidement possible, peu importe les moyens utilisés.

Je suis très tenté par l'idée de commencer à réaliser des runs All Levels, sans recours aux warps, même si je préfère m'attarder sur la run de Super Mario Bros. 2 dans les prochains jours.

J'espère que la vidéo vous plaira et je vous donne rendez-vous ici-bas pour parler cette fois-ci d'une incroyable runneuse. Sur ce, à très bientôt, jeunes gens.

 

Voir aussi

Jeux : 
Super Mario Bros.
Plateformes : 
NES
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
[ Elsewhere ]

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, la semaine prochaine sera une semaine consacrée au speedrun, tout comme celle d'après, d'ailleurs, où vous pourrez admirer la technique américaine, voire mondiale lors de la SGDQ.

En l'occurrence, ici, on va parler de l'évènement organisé par les Européens, l'European Speedster Assembly dit "ESA", qui se déroule du 15 au 21 Juillet. Et pendant une semaine entière, les runners du Vieux Continent offriront aux spectateurs des speedruns dans les conditions des marathons, plus agréables et plus familiales, des performances sur des jeux aussi variés que nombreux.

Les fonds réunis par les dons que l'on peut accorder à l'équipe seront intégralement reversés à l'association Médecins Sans Frontières, donc, n'hésitez pas à passer, à jeter un oeil voire à participer si vous souhaitez soutenir les organisateurs ainsi que l'association mondialement respectée.

Cet évènement se déroule en Suède et est organisé par la Team Ludendi, une organisation de speedrunners qui préparent le stream mondial. 

Fort heureusement, nous avons la chance à la manière de MisterMV et des prestations caritatives SDA de profiter d'un restream français, avec des commentateurs francophones qui animeront par dessus le stream original les runs des acteurs.

 

 

 

 

Il y en aura pour tout les goûts, runs courtes et longues, pour des jeux de plate-forme comme d'aventure, voire de RPG et même de titres réputés pour être mauvais ce qui donne toujours des moments de plaisir intenses pour les spectateurs. 

Ce restream FR se déroule sur la chaîne Twitch de DjKanjo, qui bénéficie de l'autorisation de la Team Ludendi pour l'occasion.

Je profite de cette occasion pour indiquer à ceux qui voudraient me suivre lors de l'évènement que je commente à deux reprises, la première le Mardi 16 Juillet à 05:30 la run de Crippe sur The Battle of Olympus (NES) et le Dimanche 21 Juillet à partir de 01:50 les runs de ProJN et ChristosOwen, respectivement sur Zelda II et A Link to the Past en compagnie du caster OGaming et ZeratorTV, MisterMV et de Mordecay.

Je vous renvoie vers le site officiel de l'ESA 2013 pour plus d'informations et profiter notammet du planning et vous invite à venir nombreux sur le stream FR, notamment si vous souhaitez reverser à Médecins Sans Frontières, où les procédures pour les dons sont expliquées sur le twitch de DjKanjo.

Sur ce, à très bientôt, on espère vous voir très nombreux et que tout se déroule dans une ambiance magnifique, comme les Français savent si bien le faire, eux qui se se sont fait remarquer lors des derniers marathons SDA et du Crystal For Life.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
[ Elsewhere ]

Super moment passé hier soir à démontrer à plus d'une quarantaine de personnes comment démembrer The Legend of Zelda : A Link to the Past à la sauce speedrunner. Tout se déroulait sur ma chaîne Twitch, avec l'ami Morde, caster/streamer du gwak, à qui je devais enseigner les rudiments de l'exercice.

Vous avez donc une très grande majorité des tricks, des glitchs, des astuces, des skips et autres anglicismes intolérables, expliquée sur cette vidéo qui dure tout de même presque trois heures mais que voulez-vous, le talent n'est pas encore au rendez-vous mais je continue d'y travailler.

 


Watch live video from sireocco on TwitchTV

J'espère que cela vous aura plu et que la vidéo demeure potable. Tout s'est déroulé dans une ambiance des plus sympathiques et très enivrante.

Quant à l'ESA, je vous expliquerai cet après-midi de quoi il s'agit. A toutes, alors.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
[ Elsewhere ]

Messieurs, je suis très speedrun en ce moment, un excellent moyen de redonner de la "rejouabilité" à ses expériences ludiques les plus sympathiques ainsi qu'un fantastique mode de compétition, certes, très particulier, très spécifique, très exigeant mais diablement excitant.

Et la semaine prochaine débute l'ESA. Je vous en reparlerai dans un prochain article mais à l'occasion du restream FR de ce marathon de speedruns effectués par des joueurs européens, je commenterai notamment aux côtés de MisterMV et de Mordecay la performance de ChristosOwen sur A Link To The Past.

Car oui, si vous ne le saviez pas, ce Zelda est bien l'objet de speedruns particulièrement impressionnants. Pour l'occasion, je vous propose de découvrir toutes les subtilités de la run, les techniques à mettre en oeuvre, les skips à utiliser ainsi que les petits glitchs exploitables pour achever le jeu le plus rapidement possible. 

 

 

Pour du skill, vous repasserez d'ici quelques temps, une fois la run bien maîtrisée par Bibi dont les performances ne sont pas vraiment convaincantes pour le moment mais je persévère et espère bientôt, à force de travail et d'abnégation, obtenir de bon temps.

En attendant, je vous propose de nous retrouver Mordecay et moi-même ce jeudi soir vers 22h pour découvrir toutes les subtilités de cette run assez technique d'un jeu culte et emblématique de sa génération. Rien que ça. 

On vous attend nombreux, bien évidemment, n'hésitez pas à discuter sur le chat, que ce soit pour troller les casters ou poser vos questions, nous serons de toutes manières ravis de vous accueillir sur nos channels respectifs. Voilà tout et à très bientôt sur ma chaîne Twitch.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
[ Elsewhere ]

 

Vous ne le savez peut-être pas mais je ne rédige pas exclusivement qu'ici. Il m'arrive aussi de participer à l'activité d'un petit site dédié au "retrogaming" nommé LSR.org. Arrivé dessus complétement par hasard, le site à vite fini par passer de la confidentialité à un rang qui lui permet une plutôt bonne exposition. Bref, les résultats sont très intéressants, pour être politiquement correct.

Ce que je vous propose donc, ce n'est pas de lire depuis ce blog les articles rédigés récemment mais de vous donner les liens vers ceux-ci, par respect pour le matériel confié par le site et pour privilégier son développement, vous l'aurez bien compris.

 

 

Et très récemment, je me suis attardé sur ces jeux de stratégie/action/infiltration qui font la spécialité de la ludothèque PC et qui ont pourtant quelque peu disparu de la circulation. A l'occasion de la sortie de XCOM Enemy Unknown, j'ai donc rédigé deux petits articles, le premier consacré à ce genre, le second à une critique légère d'un jeu que j'ai plutôt apprécié, pour accompagner la réflexion.

Voilà, tout, j'espère que cela vous plaira. Et sur ce, à très bientôt, que ce soit ici ou ailleurs.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
[ Elsewhere ]

 


Vous ne le savez peut-être pas mais en ce moment même se déroule un événement lié au Jeu Vidéo fort important. L'Awesome Games Done Quick est organisée par Speed Demos Archive, site que vous devez bien connaître si vous avez suivi feu le Pixel Café (commentaire de speedruns via elive.pro/showprime.com, disparus depuis peu) et offre une semaine de speedruns non-stop. Impressionnant.

Qui plus est, des dons sont versés par les spectateurs pour financer une bonne cause, la mission de prévention contre le cancer (Prevent Cancer Foundation) aux Etats-Unis, dons qui peuvent être accompagnés d'un petit message pour demander aux speedrunners de personnaliser leurs performances. Sympa, non ? L'année dernière sur eLive, la perspective de renommer un Squall de FFVIII en "..." fut refléchie, par exemple.




Si vous souhaitez suivre l'événement, vous pouvez assister jusqu'à samedi soir prochain les nombreuses prestations réalisées et toalement réglo ainsi que quelques délires réalisés par les speedrunners sur Millenium.org. Suite à quelques soucis normalement résolus à l'heure où je publie cet article, le stream fut hébergé sur la chaîne Twitch du fort sympathique Mister MV, qui organise et met en place toute l'infrastructure du restream avec l'aide de Millenium. Bravo à lui.





N'hésitez donc pas à jeter un oeil, vous pourrez retrouver le programme de l'AGDQ depuis un lien ici-même et les commentateurs qui se chargeront d'animer les performances en français. C'est pour la bonne cause et en plus, c'est sacrément impressionnant. Dire que je vais rater la run 100 % de Ocarina of Time. Tristesse.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler
[ Elsewhere ]

 

Les petits gars de Console Syndrome, charmants Toulousains amateurs de Jeu Vidéo, avaient déjà réussi à faire parler d'eux l'automne dernier avec la sortie d'un livre consacré à la saga The Legend of Zelda qui, vous le savez, occupe une grande part de ma culture vidéoludique.

Et bien, sachez qu'ils réitèrent l'opération en dédiant leur dernier ouvrage à une série de légende, Metal Gear Solid, née sur MSX et qui s'est achevée dernièrement sur PSP, en l'attente de nouvelles itérations. Et si j'aime le petit elfe vert, je voue une passion au moins aussi grande à celle qui met en scène le très charismatique Solid Snake, personnage emblématique du Jeu Vidéo.

 

 

Je me contenterai donc que de vous inciter à faire acquisition du bouquin le plus vite possible, manière de soutenir une maison d'édition locale animée par des passionnés. Voilà tout ! 

 

Voir aussi

Groupes : 
Metal Gear
Sociétés : 
Konami
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
[ Elsewhere ]

 

Longtemps que j'avais pas fait la promo de l'excellent Ken Bogard, vous ne trouvez pas ? Ben tiens, c'est l'occasion de se rappeler que les nippons sont décidément des monstres en matière de bourre-pif vidéoludique.

Surtout quand les mecs passent régulièrement plusieurs heures sur un titre vieux de presque 20 ans. D'autant plus quand ils étaient déjà très bons à l'époque. Si le nom de Kurahashi ne vous dit rien, je peux juste vous dire qu'il avait et a l'un des meilleurs Guile du Japon, un excellent Ryu et apparemment un Boxer (Balrog en Europe) plutôt monstrueux. Le cast est très court mais très intense. 

 

 

Dernière petite chose, je vous déconseille de vous relancer dans Super Street Fighter II X après ça car vous risquez de vous faire une dépression post-traumatique.

 

Voir aussi

Jeux : 
Super Street Fighter II
Plateformes : 
Arcade
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

     
Signaler
[ Elsewhere ]

 

Vous savez que j'aime bien cette petite émission, 88 Miles à l'Heure, consacrée à la présentation d'un tool-assisted speedrun, une manière de terminer un jeu le plus rapidement possible tout en s'accordant la possibilité de s'aider d'outils informatiques pour cerner les failles techniques d'un titre, voire de les exploiter pour gagner le plus de temps possible.

Et j'aime d'autant plus l'émission quand elle s'attarde à un jeu culte de la SNes, un certain Secret of Mana, action / rpg mythique où vous incarniez l'élu de l'Epée Mana chargé de protéger le monde de l'ascension dangereuse de la technologie pompant l'énergie du monde.





Si l'aventure ne brille pas par la complexité de son scénario, elle a le mérite de laisser tomber le très répandu tour par tour pour mettre directement entre les mains du joueur le héros et ses compagnons tout en ne négligeant pas l'aspect jeu de rôle à la japonaise, plutôt poussé pour un représentant du genre.

De toutes manières, Secret of Mana fait partie de ces oeuvres qui ont marqué leur temps. Long, profond, passionnant, initiateur d'une saga au style si particulier, l'expérience est ici pliée en à peine moins de deux heures, elle qui nécessitait bien une trentaine d'entre elles, grand minimum, pour en apercevoir le bout.





 

 

Voir aussi

Jeux : 
Secret of Mana (original)
Plateformes : 
Super NES
Sociétés : 
Squaresoft
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris