Trafalgar Square

Catégorie : [ Aiguiser Son SensCritique ]

Signaler
[ Aiguiser Son SensCritique ]

 

Encore une fois, je manque de ponctualité et c'est avec deux jours de retard que je publie ce post. Mais j'ai quand même deux trois excuses, vous allez vite vite comprendre.

La première était qu'il ne fallait pas que je passe à côté de l'événement de la semaine voire de l'année, la sortie de Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2 ( ouf ! ) au cinéma. Et comme beaucoup d'entre vous sur GameBlog, j'ai été plutôt déçu par l'adaptation. Trop de guimauve, trop de scènes bâclées, pas tant d'émotions...bref, j'en ressors pas très convaincu mais surtout sans cette fameuse boule au ventre, vous savez, celle qui vous fait dire que tu peux aller te suicider maintenant, après ça, plus rien ne saura autant te faire voyager.

 


Pour vous faire un avis, n'hésitez pas à jeter un oeil aux critiques de seblecaribou et de cronos sur le site, ainsi qu'à celui de Karrie sur Senscritique. Elle a une bonne plume, vous verrez.

 

Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2 / 5 / Film


Deuxième excuse, il fallait que je termine mon bouquin, les Lois de la Gravité par Jean Teulé. Très sympa, deux très bons personnages, un paradoxe assez drôle à explorer, je vous laisse vous faire une idée d'un livre très facile à lire et assez court, d'ailleurs.

 

Les Lois de la Gravité / 7 / Livre


C'est tout mais c'est déjà pas mal. Maintenant, que faut-il que je fasse ? Odin Sphere, Assassin's Creed II, Super Street Fighter 4 Arcade Edition ( re ouf ! ), l'Histoire de Mario par Pix'n love que je vais recevoir sous peu...Twin Peaks, faut absolument que je m'y mette. Avec ça, peut-être un cinoche ou deux dans la semaine, qui sait ?

En tout cas, ça me fait pas mal de trucs à faire. Sur ce, bonne semaine à vous tous.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
[ Aiguiser Son SensCritique ]

 

Quoi de neuf, docteur ? Et bien, mes vacances s'achèvent, ça y est, dès la semaine prochaine, je bosse mais cela ne devrait pas m'empêcher de faire tout ce que j'aime.

 


Sinon, j'ai maté le dernier film de Sofia Coppola, Somewhere, qui est tout simplement excellent, comme tout les autres, d'ailleurs. Je vous recommande tant qu'à faire la critique de upselo sur le sujet, il en parle bien mieux que moi.


Somewhere / 7 / Film

Assassin's Creed / 7 / Jeu


Ca y est, j'ai plié le premier Assassin's Creed, et que dire sinon que j'ai aimé tout en étant fatigué de devoir toujours chourrer des lettres à des mecs qui me tournent le dos et de me farcir un par un tout les soldats de l'armée de Damas.

 

Mortimer - Les Annales du Disque-Monde, tome 4 / 7 / Livre


Puis, j'ai bouclé il y a quelques heures le quatrième livre des Annales du Disque-Monde, géniale série du tout aussi génial Terry Pratchett, et j'ai grandement apprécié accompagner La Mort et son apprenti au cours de ses épuisantes journées de "fossoyage" et de protection de l'équilibre du monde. Rien que ça. En plus, c'est à mourir de rire alors n'hésitez pas à vous lancer dans cette lecture.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
[ Aiguiser Son SensCritique ]

 

Semaine paresseuse encore une fois. Je le regrette mais c'est comme ça. Pas le courage de lire, faut que je me trouve un truc qui parvienne à me rebooster un peu en ce moment. Mais ça va revenir, je vous rassure, j'ai tout le week-end pour me rattraper.

 


En attendant, qu'ai-je fait de beau ? J'ai maté Game of Thrones ( Le Trône de Fer ), la série à ne pas rater en ce moment, label HBO oblige. Excellente facture, excellents acteurs, excellent background. Pourquoi ne lirai-je pas les livres tant qu'à faire ?

Quoi d'autre ? J'ai terminé Enslaved Odyssey To The West, le jeu de Ninja Theory, développeur du prochain Devil May Cry, et je suis resté sur un sentiment assez partagé. Dommage d'ailleurs car le titre avait du potentiel.

 

Lost In Translation / Film / 8

Marie-Antoinette / Film / 6


Je poursuis dans ma quête, celle de regarder tout les films de Sofia Coppola. Plus que Somewhere et je pourrai faire mon malin dans les soirées mondaines. Après ça, il faudra que je relance les galettes du Seigneur des Anneaux, histoire de baver devant les versions longues que je n'ai pas vues depuis plus d'un an. C'est déjà trop. Peut-être Woody Allen après tout ça, qui sait ?

 

Enslaved / Jeu / 5

Game Of Thrones / Série / 9


En fait, c'est déjà pas si mal tout ça, non ?


Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
[ Aiguiser Son SensCritique ]

 

Ca y est ! Je suis licencié et donc officiellement en vacances. Vous savez ce que ça veut dire ? Orgie !

Dans l'attente des résultats, je me suis tout de même fait plaisir en terminant, je crois, pour la troisième ou quatrième fois Chrono Trigger, un RPG juste culte mais surtout extraordinaire de la Super Nes. Joie ! J'en ai aussi profité pour achever le onzième tome des Chevaliers d'Emeraude, une série de bouquins fantastiques pour adolescents certes un peu naise mais j'avais 16 ans que je l'ai commencée et je veux connaître la fin.

 

Chrono Trigger / 9 / Jeu


Sinon, je me suis fixé comme objectif de mater les films de Sofia Coppola. Tout le monde m'en a toujours dit beaucoup de bien et je suis pour le moment relativement d'accord, Virgin Suicides m'ayant donné la dernière après-midi un excellent sentiment.

 

Virgin Suicides / 7 / Film


Oh ! J'oubliais de vous dire que j'ai enfin terminé Dead Space, ce qui me soulage d'une tâche contraignante, celle de laver mes frocs toutes les dix minutes.


Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
[ Aiguiser Son SensCritique ]

 

Ca faisait une pige que je vous avais pas fait part de mes expériences sex...culturelles récentes. Faut dire qu'entre les examens, l'obligation de se réfugier dans son chez-soi ariègeois pour se garantir un minimum de concentration dans le seul but de savoir quel arrêt fondateur a autorisé la contestation par excès de pouvoir des actes détachables du contrat...zzzzz...tout cela ne m'a pas permis de profiter pleinement des derniers mois.

 

Le Montespan / 8 / Livre

Red Dead Redemption / 9 / Jeu

La Conquête / 7 / Film


Mais je tente tant bien que mal de me rattraper. Je me remets à bouquiner à mort, je repose mes pattes éprouvées sur les fauteuils des cinémas, je ne décroche plus la manette dans le seul but d'enfin terminer les jeux que j'aurai commencé. Bref, j'ai plein de choses amusantes à faire.

 

Pirates Des Caraïbes : La Fontaine De Jouvence / 4 / Film

The Tree Of Life / 6 / Film


Tant mieux. En attendant, vous pouvez voir ce que je pense de ces dernières aventures. N'hésitez pas à commencer sur SensCritique ou ici-même mes commentaires, c'est toujours un plaisir de croiser les impressions. En attendant, je vous donne rendez-vous à la semaine prochaine pour pleins d'autres critiques en tout genre.


Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
[ Aiguiser Son SensCritique ]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Eh bien, ça faisait un bail que j'avais pas parlé de mes découvertes culturelles du moment.

En tout cas, j'ai vécu des biens belles semaines, avec des films comme The Fighter, peut-être le meilleur que j'ai vu depuis le début de l'année, un recueil de nouvelles de Zola ( L'Attaque du moulin / Jacques Dammour ) qui m'ont permis de me replonger dans la fin du XIXe siècle ou même des jeux comme Final Fantasy VI ( WiiWare ), Dead Space, Battlefield 2 et j'en passe.

Bref, ça en fait des critiques à rattraper et c'est pas dit que j'y arrive. En attendant, vous devrez vous contenter de celles-ci.

 

- Pokemon Version Blanche / 7 / Jeu -

- Philibert / 7 / Film -

- Indignez-Vous ! / 5 / Livre -

 

<<  //


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
[ Aiguiser Son SensCritique ]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, cette semaine, c'est vacances. Alors autant vous dire que je vais pas faire grand chose. Message adressé à tout les travailleurs intégrés dans le circuit professionnel : "Bon courage !".

De toutes manière, cela ne m'empêchera sûrement passer mon temps sur de nombreuses activités culturelles et d'en faire des petites critiques modestes sur le site.

En tout cas, la semaine dernière fut l'occasion de découvrir les immenses qualités de True Grit des frères Coen, que je recommande à tous, de regarder le plus décevant Largo Winch II, qui reste néanmoins un thriller par si désagréable à regarder, et de me plonger dans la Station-Bouteille de Metroid Other M, un bon petit jeu d'aventure-exploration-action de la Wii réalisé par la talentueuse Team Ninja.

 

- True Grit / Film / 7 -

- Largo Winch II / Film / 5 -

- Metroid Other M / Jeu / 7 -

 

<<  //  >>

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
[ Aiguiser Son SensCritique ]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis désolé, les amis, mais je vous ai encore menti.

Je n'ai pas pu lire la semaine dernière, pour diverses raisons. Je ne suis pas non plus aller un cinéma alors que tout le monde ne me parle que de Black Swan et de Nathalie Portman qui se font ronger le "miaou" par Mila Kunis - qui ne me plaît pas du tout, pour l'anecdote -.

Et oui, j'ai encore trop joué et il faudrait que je commence à me soigner. Les vacances sont déjà terminées même si j'ai le droit de souffler une semaine de plus à la fin du mois. Et croyez-moi, je vais pas cracher dessus.

Sinon, que vais-je faire cette semaine ? Peut-être Largo Winch II, qui sait ? J'adore la BD, j'aime bien le premier film même si on peut lui reprocher beaucoup de choses mais je ne sais pas pourquoi, je sens que je vais passer un bon moment. Quoi d'autre, encore ? Terminer mon bouquin, ça, c'est prévu...enfin, normalement. Ah oui, jeudi soir, je dois me bourrer la gue...Hey ! ca ne vous concerne pas ! Bande de voyeurs ^^.

 

- Tron Legacy / 5 / Film -

Il semble que Tron ait marqué une certaine génération, curieuse de voir comment la technologie pourrait prendre le pas sur la vie réelle.

En tout cas, il n'y a pas grand chose à retenir de cette aventure là. Si l'expérience visuelle frappe encore les spectateurs, avec ses choix esthétiques classieux et une mise en scène dynamique, le film se révèle être d'un classicisme effarant...


- Sonic Colours / 7 / Jeu -

Dieu que ça fait du bien de revoir l'ami Sonic reprendre du poil de la bête.

Après une longue période à errer dans les tentatives de jeu en 3D, avec des phases de beat'em up inutiles ou de jeux de course fades, enfin une oeuvre de la série qui se contente de proposer l'essentiel : de la vitesse et de la plate-forme...


- Minecraft / 9 / Jeu -

Minecraft...Tiens, j'ai déjà entendu ce nom quelque part...mais qu'est-ce que c'est exactement ?
Allons jeter un oeil à la démo...un jeu en flash ?! Mais pourquoi faire tout un buzz sur une oeuvre aussi minimaliste ?
En plus, j'y comprends rien. Je creuse, encore et encore, la nuit tombe, les monstres avec, je me fais une petite cabane, de façon à passer la nuit au calme...

 

<<  // >>


Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
[ Aiguiser Son SensCritique ]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

La semaine dernière a été très riche en expérience cinématographique de qualité. Lundi soir, Arrietty avec deux amies et je suis convaincu, surtout que j'ai eu la chance de découvrir le talent de Cecile Corbel, compositrice de la bande originale dont j'écoute encore l'ost en ce moment. C'est dire si elle est douée.

L'événement de ces sept derniers jours, c'est évidemment la sortie de Le Discours d'Un Roi qui met en scène Collin Firth et qui incarne avec beaucoup de talent le George VI, bègue et dont le travail de diction va servir l'intérêt de sa nation. Les bons sentiments y sont présents mais surtout, on ne fait pas dans le too much ici, loin de là, ce qui fait que ces deux heures sont extrêmement agréables à suivre.

Evidemment, je continue sur mon maigre temps libre à jouer à Mass Effect 2 que j'espère terminer ce week-end. Mes impressions en sont toujours aussi bonnes d'ailleurs.

 

- Arrietty, Le Petit Monde des Chapardeurs / 8 / Film -

- Le Discours d'un Roi / 8 / Film -

- Mass Effect 2 / 8 / Jeu -

 

Sur ce, rendez-vous la semaine prochaine pour pleins de petites critiques et de bonnes petites épopées culturelles.

 

< <  //

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
[ Aiguiser Son SensCritique ]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Troisième semaine à critiquer avec méchanceté des oeuvres culturelles de tout genres. Mais j'ai été globalement satisfait des films, séries, jeux ou bouquins que j'ai découvert.

A vous de me dire si vous en pensez la même chose.

 

- Les Chemins de la Liberté / Film -

- Deadwood / Série -

- L'Elégance du Hérisson / Livre -


Sinon, en cette première semaine de Février, je m'engage à aller dans une salle sombre pour voir Le Discours d'un Roi, à lire et à terminer Requiem Pour Une Cité de Verre, de Donna Leon, et à achever cette merveilleuse aventure spatiale qu'est Mass Effect 2 qui tourne parfaitement sur mon PC. Miracle ?

Et peut-être deux trois choses par ci, par là...

 

<<  //  >>


Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris