Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2010 ]

 

----------

Uruguay  2  -  1  Corée du Sud

8' & 88' Suarez ( URU ) - 68' Chungyong ( CDS )

 

Le premier huitième de finale de la compétition s'annonçait quelque peu indécis, étant donné les bonnes performances des deux équipes lors du premier tour, dans des groupes pourtant pas si abordables. Aussi une vraie confrontation de styles, entre une équipe très physique, et son adversaire au jeu plus fluide et virevoltant.

Pourtant, à ce jeu là, ce sont les Uruguayens qui se sont imposés, restant fidèles à une tactique simple mais efficace grâce aux deux hommes de pointe, j'ai nommé Suarez et Forlan. Ce sont les Coréens qui vont s'offrir la première occasion dangereuse sur un coup franc de PARK Ji-Sung qui touche le poteau des buts adverses.

 


Mais sur l'attaque qui suit, une mauvaise passe récupérée par FORLAN, qui centre entre la ligne défensive des Coréens et le gardien, qui en retard sur l'action, laisse tout le temps à Luis SUAREZ de frapper aux buts. Une première erreur qui coûte très cher aux joueurs du pays du Matin Calme. Car ces derniers sont bien obligés de se porter vers l'offensive, mais qui se résume en réalité à des frappes lointaines et peu dangereuses de PARK Chu-Young, ou de l'arrière droit CHA Doo-Ri. Pendant ce temps, les erreurs défensives se répètent. SUAREZ est sifflé hors-jeu après une hésitation du défenseur sud-coréen, une main non sifflée empêche les Uruguayens de se procurer un penalty. Bref, le danger rôde.

Mais les rôles s'inversent en seconde période. La Corée du Sud attaque, bien même, se rapproche des buts de MUSLERA sans pour autant se montrer dangereux. Mais c'est sur un coup-franc mal repoussé par la défense albiceleste que CHUGYONG place sa tête dans les buts uruguayens, égalisant ainsi et rattrapant son retard.

 


Mais il suffit aux Uruguayens de revenir à leur tactique initiale. Ils conservent de nouveau le ballon, alors que les Coréens semblent fatigués. Le but va arriver tard, mais avec courage, SUAREZ arrive à se décaler sur sa droite et frapper le ballon, dont la trajectoire sort puis revient sur le poteau, rentrant heureusement. Ce dernier but de la Celeste va mettre fin aux débats.

L'Uruguay s'impose non sans mal, mais avec maîtrise contre une valeureuse équipe de Corée du Sud, dont les trop grandes largesses défensives les ont obligées à égaliser pendant les deux tiers de la rencontre.

 


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris