Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2010 ]

 

 

----------

Slovaquie  -  2  Italie

25' & 73' Vittek ( SLQ ) / 89' Kopunek ( SLQ ) - 81' Di Natale ( ITA ) / 90' + 2 Quagliarella ( ITA )

 

Ce résultat nous confirme deux tendances particulièrement dramatiques, que l'on a pu remarquer durant la première moitié de la compétition. D'un, les équipes européennes donnent l'impression d'être épuisées, pas prêtes pour attaquer 1 mois de football de manière intensive, et deux, beaucoup d'équipes ne se rendent pas compte que ce n'est pas sur le dernier match qu'il faut obtenir sa qualification, chose qui une fois engagée, tourne rarement en faveur de l'équipe concernée.

L'Italie a été victime de ces deux phénomènes. Alors que leur groupe était visiblement à leur portée, ce sont d'étonnants Slovaques qui ont su tirer leur épingle du jeu, en maîtrisant une rencontre, pourtant annoncée difficile, presque du début jusqu'à la fin.

 

 


Tout d'abord, malgré un pressing d'entrée des Italiens, qui tentent d'inscrire le premier but, la Squadra Azurra se fait piéger en milieu de première mi-temps sur une frappe placée de VITTEK, lui qui est placé dans l'intervalle entre les deux défenseurs centraux, particulièrement mal inspirés.

Alors que la seconde période promet une tentative de retour des Italiens qui doivent absolument égaliser pour se qualifier, c'est au contraire la Slovaquie qui va tenir ses adversaires en laisse. Alors que les approches italiennes se font assez rares, c'est sur corner dégagé puis repris tout de suite par Marek HAMSIK que VITTEK accroît l'avance de son équipe, dont il s'agit de la première participation en Coupe du Monde.

Mais au moment où l'on pense que tout est plié, le meilleur arrive. 15 minutes ont suffit à l'Italie pour enflammer la rencontre. Car sur une rentrée de QUAGLIARELLA dans la surface, ce dernier fait un une-deux avec son coéquipier, frappe aux buts. Le ballon contré sera repris par DI NATALE, en renard des surfaces. Deux minutes plus tard, le même QUAGLIARELLA inscrit un nouveau but égalisateur, mais le hors-jeu sifflé empêche les Italiens de revenir dans la partie.

Et quand tout d'annonce pour le mieux, KOPUNEK, tout juste entré en jeu, profite d'une touche slovaque pour passer entre les deux défenseurs italiens, et pousser le ballon, devant le gardien, au fond des filets. C'est alors dans le temps additionnel, que QUAGLIARELLA place un superbe tir flottant dans la lucarne du gardien MUCHA.

Mais le temps s'écoule, et la Slovaquie va réussir à résister avant d'obtenir une victoire et une qualification, qui sur ce match, est plus méritée pour ces mêmes Slovaques ue pour des Italiens, dont les lacunes défensives semblent trop importantes pour suffire dans cette compétition. Les Italiens terminent ainsi dernier de leur groupe, et peuvent partir la tête basse, leurs prestations s'étant révélées très décevantes au final, malgré une fin de match absolument haletante.

De l'autre côté le Paraguay récolte un nul qui lui assure la première place contre la Nouvelle-Zelande, qui malgré un manque de qualité flagrant dans tout les domaines, a montré du coeur et de la volonté dans cette Coupe du Monde.

----------

Paraguay  0  -  0  Nouvelle-Zelande

 

 


Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Allez les Italiens, à la maison! Ca vous calme bande de voleurs! Pardon, c'est 2006 ajouté à 2010 que j'ai en travers de la gorge...on est pas les seuls à partir la tête basse!
Une journaliste italienne disait que la seule différence entre les deux fiasco, c'est qu'aucun joueur de la squaza azura n'a insulté son coach...mais apparemment c'est le même divorce entre l'équipe et les supporters.

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris