Vous connaissez peut-être Ken Bogard, célèbre sur le Web pour commenter avec énergie et une certaine expertise des affrontements sur des jeux de baston, plus souvent en 2D.

Ce dernier continue d'alimenter son site en vidéos afin de pouvoir satisfaire l'envie intarissable de nous, pauvres européens, qui ne pouvons quasiment pas rivaliser avec les mutants à 12 doigts que sont les Japonais, dans ce domaine.

 


Or, sa dernière série propose un tournoi qualificatif au Tougeki pour le jeu Street Fighter III Third Strike, peut-être la version la plus exigeante de toute la série Street Fighter, si chère à nos coeurs de petits gamers, où un certain RX, joueur de Urien, personnage assez lent en pratique mais qui dispose d'une Super Art qui a le mérite, si elle est bien utilisée d'être imblocable, démonte gentiment et avec la plus grande des classes tout ses adversaires les uns après les autres.

Et pourtant, il y avait du niveau.

Au fait, si vous souhaitez comprendre une composante indispensable du gameplay de ce jeu, je vous rapporte à ce post qui explique son fonctionnement, vous en aurez les idées que plus claires.

 

 


Enfin bref, tout ça pour dire que RX a fait preuve de toute son ingéniosité et de sa maîtrise du stick pour dominer la confrontation. Et visiblement, cela met en émoi notre commentateur préféré. Je vous laisse savourer, et vous donne rendez-vous pour le test de Super Mario Galaxy 2, qui ne devrait pas tarder à arriver sur mon blog.