Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2010 ]

 

----------

Technology is just a tool

Reggie Fils-Aimé

 

 

Aujourd'hui, à 18 h, heure française, s'est déroulée la conférence pré-E3 organisée par Nintendo, afin d'exposer le plan à court, moyen terme des projets de l'entreprise. Et après un peu plus de une heure de discours par le boss de Nintendo America, Reggie Fils-Aime, autant dire que nous allons casquer dans les mois qui suivent.

Car le planning annoncé par Nintendo promet d'être chargé, mais aussi de qualité.

 


Sans faire attendre les journalistes, la conférence commence carrément avec une présentation live du nouveau Zelda intitulé Skyward Sword. Il proposera, comme tout le monde le sait déjà, une compatibilité avec le WiiMotion Plus, ce qui permet des gestes à l'épée particulièrement précis. Et même si la présentation par Mr. Miyamoto himself s'est révélée un peu laborieuse, l'expérience devrait normalement être optimale dans nos chères demeures. Ce qui frappe, c'est aussi un style graphique qui revient vers le cartoon, sans pour autant ressembler à Wind Waker. Plutôt un mélange entre Twilight Princess et le premier cité, que je trouve plutôt réussi.

On y découvre de nouveaux objets, comme un scarabée volant permettant d'interagir avec des objets lointain, un fouet repris de Spirit Tracks, et les sempiternelles bombes, arcs, etc...

 


Personnellement, j'ai trouvé la démonstration convaincante, et les quelques idées que nous avons pu voir dans le gameplay semblent assez intéressantes. Il devrait débarquer vers le printemps prochain.

----------

Puis, ce sera le festival. Parlons sport, puisque est annoncé un nouvel NBA Jam, exclusif à la Wii, mais aucune image n'a été dévoilée.

 


En revanche, l'ami Mario reprend du service en pratiquant cette fois-ci 4 sports dans le même jeu dans Mario Sports Mix : dodgeball, volleyball, hockey sur glace et basketball. Et c'est toujours aussi coloré, aussi festif. A surveiller donc, afin de voir ce que ce jeu propose, mais on connaît Nintendo, et une telle licence promet d'être assez fun.

----------

A côté de cela, quelques autres jeux seront dévoilés comme le fameux Wii Party, qui semble être un party-game sauce Nintendo, qui promet d'utiliser au maximum les propriétés de la Wiimote.

 


Just Dance 2 a aussi été dévoilé, mais je ne saurai vous en dire plus, vu que je ne connais quasiment rien de ce jeu.

----------

Mais le festival ne fait que commencer, car dès lors, de grosses licences made in Nintendo sont présentées, et pas n'importe lesquelles.

Ainsi, parmi ces titres, le nouveau Golden Sun : Dark Dawn, très joli, avec des effets assez impressionnants pour la petite DS, et la possibilité d'exécuter les psynergies au stylet.

Sur Wii, le retour d'un FPS juste mythique, GoldenEye 007, intégrant Daniel Craig à la place de l'ex-agent Pierce Brosnan. Et même si le titre ne m'a pas convaincu par la qualité de ses graphismes, le jeu semble dynamique, rythmé. On espère juste qu'il sera un FPS réussi sur la Wii, ce genre là n'étant pas en verve sur la console. En tout cas, le retour d'une licence si importante aux yeux des gamers semble attiser les foules.

Je continue avec Epic Mickey, présenté en direct par Warren Spector. Le style est présent, Wasteland semble intéressant, même si nous n'avons pas vu grand chose de ce que cela pourrait donner, on sait que la souris la plus connue du monde peut faire disparaître et réapparaître les objets, les décors, les personnages. Le jeu proposera aussi des passages en scrolling horizontal, dans les décors des premiers dessins animés de Mickey Mouse. A suivre, donc.

 


Puis, pour ce qui est des licences typiques de chez Nintendo, une nouvelle vidéo de Metroid Other M confirme nos espoirs de voir un nouvel épisode réussi de la série.

En revanche, Kirby revient tout crayonné et dans un style proche de celui de Yoshi's Story, avec Kirby's Epic Warn. Simplement superbe, avec des effets de tissus très réussis, le titre propose un jeu de plate-forme 2D, classique, mais tout juste magnifique à observer.

Un autre personnage from Big N fait son come-back sur Wii aussi, et tout en 2.5D, avec des graphismes simples mais fins, c'est Donkey Kong Country Returns. A la manière des épisodes SNes, le jeu reprend tout les éléments qui ont fait le succès de la série. Pas besoin de plus pour émouvoir les nostalgiques.

----------

Mais après les licences tirées du passé, Reggie Fils-Aimé nous promet d'explorer le futur. C'est alors que le big boss de Nintendo débarque, la 3DS à la main.

Le stick est présent, deux caméras situées sur la coque permettent de prendre des photos visibles en 3D, l'écran supérieur est légèrement plus large. Nintendo propose aussi de voir des films en 3D, tout simplement, grâce aux accords passés avec la Warner, Disney, et DreamWorks.

 


Mais pour introduire la nouvelle console de la firme japonaise, rien de mieux que de révéler le jeu qui fera office de vitrine technologique, Kid Icarus Uprising. Un shoot'em up, tout juste magnifique, qui jouera beaucoup sur les effets de profondeur, et qui nous permet de comprendre que la petite console a tout simplement la puissance d'une Wii. Pas mal, hein ?

Pour terminer, Sir Iwata nous annonce les différents partenaires qui ont déjà commencé à travailler sur la 3DS. Et parmi eux, et non des moindres, Capcom avec la saga Resident Evil, Ubisoft avec Assasin's Creed, Square Enix avec Kingdom Hearts, Namco avec Ridge Racer, et pour finir, Konami, avec un projet de jeu Metal Gear Solid, rien que ça !

----------

Voilà tout, et c'est déjà pas mal, pour une conférence remplie de bonnes surprises, d'attentes comblées, et de bonnes choses à venir. J'ai été bref mais c'était très chargé. Je ferai aussi en sorte de remplir l'article avec des images, dès que j'en aurai le temps.

Sur ce, NintendoManiacs, de tout genres, de tout âges, enjouaillez car l'année s'annonce joyeuse pour les possesseurs des consoles de la marque.

 

 

Voir aussi

Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris