Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2010 ]

 

----------

Nouvelle - Zelande  1  -  1  Slovaquie

90' Reid ( NZL ) / 50' Vittek ( SLQ )

 

 

 

Encore un match qui se joue en début d'après-midi, et encore un match, particulièrement lent et peu engagé. De plus, on ne donnait pas cher de la Nouvelle-Zelande, dont la participation en Coupe du Monde n'a pas laissé que de bons souvenirs.

Et c'est une bonne surprise qui est survenue cette après-midi, l'équipe de la fougère décrochant le nul dans le temps supplémentaire. Et Dieu sait qu'elle l'a méritée.

En effet, ce sont les Néo-Zed qui ont montré le plus d'envie sur le terrain. Avec un bloc défini, stable, efficace, la Slovaquie a beaucoup de mal à percer la défense avec autant de langueur. Malgré tout, la rencontre n'est quand même pas très emballante. Assez serrée, sans être vraiment rythmée, les Slovaques vont profiter de la pause pour attaquer tout de suite la seconde mi-temps.

 


Résultat, sur une belle action collective, VITTEK frappe au but et ouvre le score en faveur de la Slovaquie. S'en suit une domination de l'équipe de l'Est de l'Europe. Pourtant, les occasions n'apparaissent pas, les deux équipes ayant beaucoup de mal à s'approche des buts.

Mais à force de ténacité, qui caractérise cette courageuse équipe des All White, leur persévérance va finir par être récompensée. SMELTZ, à l'entrée de la surface de réparation, n'est pas attaqué par la défense, décide de centrer. La suite, vous la devinez, le défenseur Néo-Zed REID reprend de la tête le ballon et égalise.

Il s'agit donc d'une performance inattendue de la part de l'une des équipes les plus faibles de la compétition. Mais leur envie leur a permis de décrocher un point, amplement mérité, même si la faute repose essentiellement sur la mollesse d'une équipe qui s'est laissé aller.

----------

Côte d'Ivoire  0  -  0  Portugal

 

 

 

 

La grande confrontation de cette première semaine de la Coupe du Monde, entre une équipe européenne en quête de confiance, et l'équipe africaine potentiellement la plus dangereuse, mais qui n'a jamais su tirer son épingle du jeu. Sans oublier que le grand adversaire de ce groupe est le Brésil, ce qui signifie que ces deux sélections là devraient se battre la deuxième place qualificative du groupe.

Et ce fut l'une des rares disputes au niveau de nos attentes, malgré le score nul et vierge.

Tout démarre sur les chapeaux de roue. Les Eléphants pressent dès le début de la rencontre, mettant le Portugal dans une position délicate. En réponse à cela, un Ronaldo en manque de grandeur au sein de cette sélection portugaise décoche une frappe monumentale, qui cogne le montant gauche de BARRY, gardien ivoirien. D'ailleurs, il s'agira de l'une des très rares occasions que se procurera le Portugal.

 


La Côte d'Ivoire ne parviendra pourtant pas à se procurer de situations dangereuses. Au retour des vestiaires, les Eléphants tentent d'instaurer leur rythme, chose qu'ils s'appliquent à faire en remportant presque tout les duels les opposant aux Lusitaniens. Résultat, KALOU réussit à frapper au but, mais le tir trop mou n'inquiète pas le gardien portugais.

Le Portugal, quant à lui, ne répond que sur une tête mal exécutée de LIEDSON, attaquant de pointe du Sporting Lisbonne, bloquée aisément par le même BARRY. Au final, aucune des deux équipes n'arrivera à dominer l'autre, ce qui mène à un nul encourageant pour les Eléphants alors que le Portugal devra faire preuve de plus de maîtrise face à leurs adversaires futurs.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris