Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2010 ]

 

----------

 

Allemagne  4  -  0  Australie

8' : Podolski ( ALL ) / 26' : Klose ( ALL ) / 67' : Müller ( ALL ) / 70' Cacau ( ALL )

 

 

Nous avons assisté ce soir à la première explosion d'une équipe, dont la prestation permet d'affirmer la force d'un groupe. Et c'est l'Allemagne qui a dégainé la première dans la compétition. Et c'est l'Australie qui en a payé les frais, subissant une cinglante défaite, sans avoir réellement démontré de lacunes défensives.

Car c'est la Mannschaft qui a réellement brillé durant la rencontre. Malgré les bonnes premières minutes des Socceroos australiens, bien en place, formant un bloc compact, l'équipe allemande frappe fort dès la 8e minute sur un tir puissant de Lukas PODOLSKI, situé en retrait face aux buts.

 


Dès lors, les débats vont tourner en faveur de l'Allemagne. Les onze australiens ne parviennent pas à poser le pied sur le ballon, pendant ce temps, les Allemands tournent tranquillement, sans presser, sans se mettre en danger, jusqu'au moment où LAHM, auteur d'une très belle rencontre, centre parfaitement pour KLOSE qui coupe la trajectoire du gardien. A la mi-temps, le score est de 2 à 0 pour l'Allemagne.

Après la pause, l'Australie revient avec de meilleures intentions. Plus appliquée, tenant plus longtemps le ballon, et grâce à l'entrée judicieuse de HOLMAN, milieu australien, les jaunes et bleus commencent à proposer un jeu plus propre et presque dangereux. Mais un nouvel événement va faire tourner les événements en faveur de la Mannschaft. Tim CAHILL, seul attaquant australien, tacle en retard Bastian SCHWEINSTEIGER. L'arbitre sort le carton rouge. La partie est pliée.

 


C'est à partir de cette 56e minute que les Allemands vont prendre le jeu à leur compte. Les Allemands vont pénétrer par deux fois la surface de réparation adverse, sans trop de réussite de l'attaquant KLOSE. Mais Thomas MÜLLER va finir par donner une plus grande ampleur encore, en effaçant le défenseur et en tirant puissamment dans les buts. 3 minutes après, c'est ÖZIL qui sert parfaitement CACAU, naturalisé Allemand pour l'événement.

Dès lors, le match va se résumer presque uniquement à une démonstration de l'Allemagne, malgré le bon comportement des joueurs australiens.

En fin de compte, l'Allemagne a démontré qu'elle était capable de postuler à un bon rang dans la compétition, même si leur opposant s'est avéré incapable de lutter, surtout sur le plan offensif.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
Je pense exactement la même chose. Le pire, c'est que les Australiens n'ont pas été si mauvais que ça...
Kokoro
Signaler
Kokoro
Pauvres australiens... J'espère qu'ils réussiront à oublier ce match! Les allemands ont vraiment été bons, si le Ghana et la Serbie n'arrivent pas à mieux jouer qu'aujourd'hui, ca va faire mal!

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris