Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2010 ]

 

----------

Algérie  0  -  1  Slovénie

79' : Koren ( SLE )

 

 

Ce match n'a fait que confirmer une tendance assez visible depuis le début du Mondial : les équipes ont du mal à s'engager dans leurs matchs, et perdent des points, en tentant d'éviter d'en perdre.

C'est ce qui est arrivé à l'Algérie cette après-midi. En effet, les deux équipes se sont montrées réservées pendant toute la rencontre, n'allant jamais provoquer l'adversaire, de peur qu'un malheureux contre survienne. Mais dans l'ensemble du match, c'est surtout l'Algérie qui a dominé, qui a maîtrisé le milieu de terrain, sans pour autant se procurer d'occasions dangereuses. De leur côté, on note un beau coup franc de BELHADJ dès la 2e minute, claquée par le gardien slovène, ainsi qu'une tête trop décroisée du milieu algérien. En réponse à cela, les Slovènes n'ont eu qu'une seule réelle situation dangereuse, une frappe puissante de BIRSA, dégagée par CHAOUCHI.

 


La deuxième mi-temps va elle aussi être tranquille, trop tranquille, jusqu'à l'expulsion de GUEZZAL pour un deuxième carton jaune donné pour une main stupide. La rencontre ne va pas pour autant s'emballer, mais c'est une frappe soudaine de KOREN, très mal stoppée par le gardien fennec CHAOUCHI permet d'ouvrir le compteur, chose dont l'Algérie ne se remettra pas.

Cela est d'ailleurs fort dommage pour une équipe qui a montré plus d'envie que son adversaire, mais dont la victoire était primordiale pour espérer passer le premier tour. Car ce seront les Etats-Unis et l'Angleterre qui se présentent ensuite, et leur niveau, vu leur opposition, est bien supérieur à celui présenté en début d'après-midi. La suite des événements s'annonce donc compliquée pour l'Algérie.

----------

Serbie  0  -  1  Ghana

84' : A. Gyan ( GHA )

 

 

C'est un peu le même constat pour cette rencontre : les débats sont serrés et rares sont les moments où le rythme s'emballe un peu. A la légère différence que cette fois-ci, le match s'est avéré particulièrement brutal, physique, notamment de la part des Serbes, auteur d'une piètre performance.

Car si l'affrontement est particulièrement indécis, ce sont tout de même les Black Stars du Ghana qui se sont montré les plus en jambe, les plus offensifs. Mais les occasions se font rares en première mi-temps, et ce n'est pas le retour aux vestiaires qui va arranger les choses. Car malgré un centre très appliqué en direction de l'attaquant serbe ZIGIC, mal contrôlé par celui-ci et dégagé, la Serbie va passer l'essentiel de se période dans son camp, jouant de manière étrangement timide.

 


Pendant ce temps, les joueurs ghanéens commencent à s'installer, domination matérialisée par les nombreuses pénétrations de TAGOE, milieu droit, dans la surface, sans vraiment de réussite, et par l'activité de André AYEW, très en forme durant toute la rencontre. Et c'est sur un centre un peu trop puissant des Black Stars que KUZMANOVIC touche de la main le ballon. Les conséquences en seront très graves pour l'équipe serbe. Le pénalty est attribué au GHANA, et Asamoah GYAN le concrétise tout en puissance.

La Serbie ne parviendra pas à refaire son retard dans les dernières minutes de la rencontre malgré une présence un peu plus importante dans la surface de KINGSON, gardien ghanéen. C'est en contre, d'ailleurs, que GYAN va frapper sur le poteau des cages adverses après une belle balle brossée de sa part, manquant de peu le premier doublé de la compétition.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris