Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2010 ]

----------

Corée Du Sud  2  -  0  Grèce

7' : Lee ( CDS ) / 52' : Ji-Sung Park ( CDS )

 

Première grosse désillusion de cette Coupe du Monde : la Grèce, championne d'Europe en 2004 s'incline contre la maligne équipe de Corée du Sud, sur le score de 2 à 0.

On nous avait vanté la qualité de la défense grecque, élément qui lui a permis de se qualifier pour la phase finale de la compétition, mais aujourd'hui, celle-ci s'est montrée beaucoup trop statique, beaucoup trop lente. Pourtant, ce sont ces mêmes joueurs hellènes qui ont maintenus le contrôle du ballon pendant presque toute la rencontre. En face, les Coréens, face au manque de vitesse de leurs adversaires en ont profité pour jouer en contre-attaque. Et autant le dire, ça leur a réussi.

Dès le début de match, les petits gabarits coréens marquent leur premier but sur corner, grâce à un étonnant immobilisme de la part de la défense grecque. Le deuxième but, inscrit en seconde mi-temps, le sera sur un très mauvais contrôle du défenseur grec, VYNTRA, repris par le milieu de Manchester United, PARK JI-SUNG, après une belle course et une frappe croisée dans les buts du gardien.


 

La Grèce va tenter de pousser, notamment en fin de match, par de longs centres mais qui s'avèrent imprécis, et surtout, jamais récupérés par les attaquants hellènes. A l'exception d'une belle frappe de GEKAS suite à un somptueux contrôle orienté, la Grèce se montre très timide face aux buts.

La Corée aura bien su gérer la pression en fin de match et le remporte grâce à ses qualités techniques et tactiques. Une première bonne surprise, qui en appelle d'autres, je l'espère. En revanche, le mondial grec s'annonce mal, leurs prochaines rencontres les opposant à l'Argentine et au Nigeria, qui joue presque à domicile.

----------

Argentine  1  -  0  Nigeria

6' : Heinze ( ARG )

 

 

Le premier choc de la Coupe de Monde, entre un favori récurrent de la compétition, et une équipe africaine, connue pour être l'une des seules à bénéficier d'une discipline tactique, qui plus est, surmotivée par le fait de jouer pour la première fois sur le continent. 

Pourtant, c'est un bien mauvais tour que va leur jouer les Azuliblancos. En effet, après un début de match engagé de la part des deux équipes, c'est l'Argentine qui marque son premier but sur corner, après une tête plongeante de Gabriel HEINZE, ce dès la 6e minute.

 


Dès lors, l'Argentine va renier le beau jeu, laisser les Nigérians s'approcher, et profiter des contre-attaques qui s'offrent à eux. Celles-ci seront d'ailleurs souvent bien menées par MESSI, qui dans un rôle de milieu offensif, profite de sa liberté, pour décrocher des frappes à mi-distance, cadrées pour la plupart, mais systématiquement arrêtées par le gardien nigérian, ENYEAMA, auteur d'une superbe prestation. 

De l'autre côté, les Super Eagles vont se montrer timorés, n'osant jamais percuter des Argentins bien en place, mais qui auraient pu être débordés. Quelques occasions auraient pu s'avérer dangereuse, si la maladresse des attaquants nigérians n'avait pas été si forte. Pour preuve, les frappes non cadrées de OBASI ( 14', 27' ) ou celles du milieu KAITA ( 25', 60' ). Les autres attaquants, quant à eux, comme OBINA, YAKUBU, ainsi que ODEMWINGIE ou MARTINS, bien que talentueux, se sont montrés trop discrets pendant la rencontre. 

La seconde mi-temps n'est qu'une répétition des événements déroulés un peu avant. L'Argentine défend bien, et profite des espaces et de ses rapides attaquants comme TEVEZ ou HIGUAIN pour foncer vers les cages adverses. Malheureusement, un certain manque de présence dans les 20 derniers mètres leur a empêché d'aggraver le score. Seul MESSI s'est réellement montré dangereux tout au long de la rencontre, mais souvent de manière trop ponctuelle. Rarement l'Argentine n'a exercée de pression sur la défense adverse, plutôt bien en place et solide, malgré quelques approximations. 

Au final, la rencontre était déterminée d'avance, dès lors que le premier but est survenu. L'Argentine s'est repliée, et le Nigéria, pas assez pressant, n'a jamais réussi à décrocher une occasion très sérieuse de but. On se rend tout de même compte que les Azuliblancos, peuvent se montrer bien meilleurs, tout comme les Super Eagles, ce qui laisse présager du spectacle pour la suite des événements. 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
C'est ce que je pense aussi, malheureusement pour eux...
tidus109
Signaler
tidus109
La Grèce a été mauvaise, en plus ils enchainent avec le Nigeria et l'Argentine à mon avis ils sont déjà condamnés, enfin c'est le foot on sait jamais..

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris