Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2010 ]

 

 

 

----------

Afrique Du Sud  1  -  1  Mexique

55' : Tshabalala ( AFS ) - 79' : Marquez ( MEX )

----------

Aujourd'hui, l'Afrique du Sud occupe un modeste 80e rang au classement de la FIFA. Pourtant, jamais aucune équipe organisatrice de la Coupe du Monde n'a perdu lors du match d'ouverture de la compétition. Opposée au Mexique, l'équipe doit donc relever un terrible challenge, afin d'honorer son rang.

La rencontre s'est terminée sur le score nul de 1 à 1. Pourtant, dès le début du match, ce sont les Mexicains qui dominent le sujet. Ce qui n'est pas étonnant vu leur supériorité technique. Fort heureusement pour les Bafana Bafanas, le Mexique ne parvient pas à concrétiser ses occasions en début de match, et voit l'Afrique du Sud se renforcer sur le plan tactique et défensif, commence à jouer en contre et ce de manière plutôt efficace, mais de manière plutôt ponctuelle et en général, mal achevée par les joueurs africains.

 


Au même moment, c'est l'équipe mexicaine qui ne parvient à concrétiser ses occasions les plus dangereuses. On note par exemple en première mi-temps l'arrêt décisif d'un KHUNE particulièrement affuté, sur une frappe à bout portant de FRANCO, une frappe trop imprécise de VELA qui frôle le poteau gauche de l'équipe africaine, ainsi qu'un tir lointain de DOS SANTOS, très en forme durant la rencontre, cependant au-dessus de la transversale.

Les sud-africains, quant à eux, n'ont créés qu'une seule vraie situation dangereuse avec un centre raté de peu par M'PHELA, qui pourtant semblait être en position pour ouvrir le score. Les Bafana Bafana finiront cependant en fanfare la première mi-temps avec une pression de tout les instants avec plusieurs corners consécutifs, et surtout une tête un trop décroisé.

La seconde mi-temps va pourtant proposer un spectacle intéressant. Assez inefficace, l'équipe du Mexique va finir par concéder l'ouverture du score à la 54' sur un contre d'école mené par l'Afrique du Sud, achevé par une superbe frappe de TSHABALALA. L'équipe va ensuite défendre, bonne chose d'ailleurs, le Mexique va se montrer toujours aussi discret, et ce qui va donner lieu à plusieurs contre-attaques assez dangereuses des Africains.

 


Mais le Mexique va finir par égaliser sur un centre réussi, une défense désorganisée des sud-africains, un contrôle et une frappe forte de MARQUEZ ( 78' ). Alors, les deux équipes vont se lancer à l'assaut du deuxième but

 Tout d'abord les Mexicains par la maîtrise du ballon, mais aussi les Bafana Bafana avec un nouveau contre à la 89' qui se termine par une frappe sur le poteau de la part de M'PHELA. Le score va rester bloquer à 1 - 1, ce qui constitue une opération avantageuse pour nous, petits français, car seulement un point ne sera attribué aux deux équipes.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris