Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2010 ]

Je fais un petit rappel inutile, mais qui permet de bien recadrer la situation. Il y a 2 ans, la France se retire dès le premier tour de la Coupe d'Europe de Football, après un nul honteux contre les Roumains, une cinglante défaite contre les Hollandais ( 4 -1 ) et le désastre face à l'Italie.  

Pourquoi on tombe ? Pour mieux se relever.

Batman Begins 

 

 


J'oubliais aussi que l'entraîneur faisait sa demande en mariage de manière très officielle sur la télévision française. C'est vrai, ça ne concerne pas le domaine du sport, mais bon, le ridicule ne tue pas...ou presque.

Malheureusement, nous ne sommes pas au bout de nos malheurs. Suite à deux années de qualifications laborieuses, grâce à de "somptueux" résultats comme 1 - 0 face aux Iles Féroés, on finit quand même par décrocher une place en barrage pour atteindre la tant désirée phase finale de la Coupe du Monde. L'Irlande est tirée au sort. 

----------

Chouette ! On va pouvoir faire bronzette pépère sous le soleil africain !  

Ce que l'on pensait tous plus ou moins... 

 

Et pourtant, le pire est arrivé. Fort heureusement, les circonstances ont fait que la France a passé le cap. Après une première victoire à peu près rassurante, les Bleus se sont chier dessus au retour, au pays du Trèfle. Et c'est grâce à une main événementielle de Thierry Henry que la France obtient son ticket pour l'Afrique du Sud.

 

 

----------

"Aujourd'hui, je me considère comme une escort girl, pas comme une prostituée."

Zahia D. 

 

Autant vous le dire, l'Equipe de France ne disposait pas d'une superbe réputation auprès du public français. Et comme il fallait remuer le couteau dans la plaie, a explosé il y a quelques mois cette affaire de prostitution qui concerne de près ou de loin trois de nos Bleus, dont un certain Franck Ribéry. Certes, au fond, il ne s'agit pas de nos affaires, et la France n'a souvent que faire de ce genre de problèmes, mais on attendait les signes d'un comportement irréprochable de leur part, de manière à ce qu'ils se fassent pardonner, en partie.  

Personnellement, je n'ai rien à foutre de ce que font les Bleus en dehors du terrain, mais on imagine mal un Platini baiser quelqu'un d'autre que sa femme. Aujourd'hui, les joueurs donnent plus l'impression de préférer claquer leurs thunes que de mouiller un maillot si cher aux yeux des Français.


----------

«Raymond Domenech, êtes-vous inquiet après cette défaite contre la Chine?

Il y a toujours des raisons de s'inquiéter quand on perd un match et quand on ne marque pas de but. Personne ne va dire que c'est un bonheur, un plaisir... Il y a des jours comme ça où ce qu'on voit sur le terrain fait penser qu'on aurait pu mieux faire. On a manqué de fraîcheur et de spontanéité. Par rapport à toutes les occasions qu'on s'est créées, il a manqué quelque chose, c'est une évidence. Maintenant, je ne dis pas que ce n'est pas inquiétant, mais ce n'est qu'un match de préparation. On a encore une semaine de travail pour préparer un autre match : celui contre l'Uruguay.

Raymond Domenech, conférence de presse après le match France - Chine


Nous venons maintenant de terminer les matchs de préparation précédant le Mondial sud-africain. Cela ne partait d'ailleurs pas trop mal avec une prestation encourageante face au Costa Rica.

Mais entre temps, c'est un match nul inquiétant contre la Tunisie et une prestation toute simplement honteuse, avec une défaite 1 à 0 contre la Chine, qui sont les causes de nos doutes. Ce soir, tout le monde en a marre. La rencontre a été emmerdante à mourir. Les Bleus n'ont strictement rien fait et on ne tire de cette rencontre que très peu de motifs de satisfaction. Entre une défense très fragile, un manque d'activité au milieu du terrain, un côté droit absolument inactif et un Anelka transparent en pointe, à mes yeux, le droit de déterrer la hache de guerre peut être accordé.

 

Tu sais William, nous aussi nous sommes perdus...

 

Toutefois, il y a une Coupe du Monde dans 7 jours. Et c'est maintenant, plus que jamais, que l'Equipe de France va avoir besoin de notre soutien.

Pourtant, ils ont presque tout fait pour ne pas le mériter.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

demarreur
Signaler
demarreur
Je comprends pas le sélectionneur qui continue de faire confiance a Abidal, Anelka et surtout Govou qui en trois matchs n'a fait que des conneries et perdre des ballons bêtement.

Alors qu'en quelques minutes, les Gignac, Diaby, Valbuena et même Cissé avec le peu de minutes qu'il a joué ont clairement montré qu'ils avaient de l'envie et qu'ils dynamise le jeu français. Y'a les joueurs, y'a du talent, mais le sélectionneur est une vraie merde et n'est pas capable de voir ça.

S'il garde Abidal, Govou et Anelka (en pointe) dans l'équipe type dans le prochain match, je me tire une balle. Alors que des remplaçants en quelques minutes ont fait largement mieux.

RDV dans une semaine en espérant me tromper, mais pour le coup c'est pas glorieux...
Sirocco
Signaler
Sirocco
Seule différence : la France partait avec beaucoup plus de garantie en 2006, notamment dans le domaine défensif, ce qui aujourd'hui n'est pas vraiment le cas

De plus, en 2006, il me semble que les trois matchs pré-Coupe du Monde ont donné lieu à trois victoires, ce qui est quand même plus rassurant.

Je le rappelle, je ne tape pas méchamment sur l'Equipe de France. J'ai juste l'impression que l'on part de trop loin, et que l'on a mis un peu de temps pour s'en rendre compte. C'est aussi un peu la faute d'un sélectionneur qui n'a pas pour le moment réussi à créer un groupe compétitif.

J'espère que comme en 2006, les joueurs sauront se révolter pour hausser leur niveau de jeu. C'est juste qu'on préférerait éviter de le faire le jour de l'ouverture de la compétition...
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Il ne faut jamais juger des matchs de préparation, ils devraient se dérouler à huit clos et sans diffusion. Pourquoi? tout simplement parce qu'on ne juge pas un athlète lors de sa préparation, mais lors de sa compet'.
L'Equipe de France Coupe du Monde 2010 doit trouver des automatismes, du temps de jeu collectif, et de la fraicheur physique.
Moi ce que je retiens de ces trois matchs, c'est que le duo Malouda-Ribery marche fort, que Gallas est présent, que Diaby est exemplaire, que Gignac à la gnac (fastoche) et que Valbuena a de l'envie à revendre. Tout ce qui compte, c'est que le groupe se lâche, se parle.
Je rappellerai que la France a fait une phase de poule calamiteuse en 2006, et elle a terminé en finale..
Phrad
Signaler
Phrad
On devrait les payer un peu plus --'
Ce qui me révolte le plus c'est de voir leur passivité, je comprends que ça puisse arriver mais quand cela devient une rengaine je crois qu'il est grand temps de bouleverser les choses ... M'enfin je suis pas entraineur, je signe pas les chèques et je mouille pas le maillot mais je serais devant ma petite télé pour les soutenir ou pleurer.

Il y doit y avoir une ambiance pourrie dans cette équipe pour qu'ils se plantent comme ça, le talent y est comme dit plus haut. Allez courage !!

Allez les bleus !!!!!
Sirocco
Signaler
Sirocco
@Kokoro
Tu as parfaitement raison. Il existe un vrai problème des joueurs quand ils jouent en Equipe de France.
Anelka, c'est 38 buts sous le maillot des Blues de Chelsea, mais c'est aussi une activité très médiocre depuis 2 ans en Bleu.

Ce n'est d'ailleurs pas le seul, et je ne comprends pas pourquoi ces joueurs ne parviennent pas à hisser leur niveau de jeu, malgré leur expérience.
Sirocco
Signaler
Sirocco
Tu as parfaitement raison et c'est comme ça qu'il faut se comporter.

Mais pour ma défense, ça fait longtemps que je suis les Bleus, je fais partie de ces 65 millions de sélectionneur, je commence à bien connaître le fonctionnement du jeu, les tactiques, les comportements, et quand je vois l'Equipe de France et son entraîneur, aussi, je sature.

Je n'en peux juste plus de leurs contre-performances systématiques, alors que le talent est bien présent et incontestable.

J'espère moi aussi que la France ira loin dans cette Coupe du Monde, évidemment.

A mon humble avis, on ne le saura qu'après le match contre l'Uruguay, qui déterminera si l'équipe réussira ou pas...
Kokoro
Signaler
Kokoro
Ce qui me désole le plus avec cette équipe c'est qu'il n'y a rien en attaque. Je suis pas vraiment le foot en dehors du championnat de France, donc je veux bien croire les gens quand on me dit qu'Anelka est bon, mais en équipe de France, il est inexistant. D'ailleurs, l'attaque est inexistante. Il n'y a plus qu'à espérer un déclic pour la Coupe du Monde...
Numerimaniac
Signaler
Numerimaniac
Un supporter doit supporter son équipe dans la victoire mais aussi et surtout lors de la défaite. L'ambiance est suffisamment délétère en équipe de France pour rajouter, en plus, une désaffection des supporters. Je ne me passionne que très modérément au football mais je fais partie des gens qui soutiennent cette équipe contre vents et marée, même si "l'esprit sportif" semble, hélas, un vieux souvenir dans cette discipline qu'est le football, un vieux souvenir des supporters comme des joueurs eux-mêmes, hélas.

Cela étant, s'ils vont loin, ce sera comme un grand film à Hollywood. Quand on regarde la Coupe du Monde 98, tous les matches après les poules ont été remportés à l'arrachée. C'était juste énorme, mieux que n'importe quel film à suspens. IL y avait là quelque chose d'épique dans cette épopée de l'impossible. Si seulement il pouvait y avoir un peu de ça en Afrique du Sud...

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris