Je ne me suis pas fixé beaucoup de résolutions pour l'année qui vient tout juste de débuter. On s'épargnera les traditionnels et futiles "je vais arrêter la cloppe", "je vais me remettre à la muscu", toussa toussa pour se concentrer sur ce que l'on peut trouver essentiel.

Néanmoins, ce n'est pas cette année que je vais me lancer dans de grosses opérations, faute de moyens, de temps pour les réaliser. Je les garde toutefois dans un coin de ma tête pour plus tard. En revanche, je souhaitais de nouveau consacrer du temps à un blog que j'ai abandonné depuis bien trop longtemps.

Il est vrai que l'été dernier, dernière période de véritable activité du blog, j'ai préféré consacrer mon temps à bouquiner et à teufer, que ce soit sur Paris à la rencontre des Gamebloggers ou sur Toulouse avec les très bons amis du somnolent "L'Accent Ludique". Qui plus est, l'ambiance quelque peu nauséabonde voire moribonde de Gameblog cet été ne m'incitait pas à poursuivre le travail effectué.




Aujourd'hui, la donne est bien différente; J'ai profité de ces petites vacances pour fixer un véritable écran de télévision (et non pas un cathodique de 95 sur lequel il m'est impossible de lire les sous-titres des jeux PS3) et jouer à des jeux depuis longtemps abandonnés. De fil en aiguille, l'envie de parler Jeu Vidéo m'est quelque peu revenue d'où l'article que vous lisez en ce moment.

Mais j'écris comme si j'étais déjà en terrain conquis. Non, en six mois, les choses ont bien changé, les membres de Communauté & Blogs ont tourné, certains sont partis, d'autres ont débarqué avec de superbes idées et de merveilleux articles. Par conséquent, ne prenons pas les choses de haut, faisons profil bas et entamons un nouveau départ.

Je me présente donc. Je réponds au sympathique pseudonyme de Sirocco (aucun lien avec un acteur pornographique né au-delà des Alpes), j'ai ouvert ce blog Trafalgar Square dès que la possibilité fut ouverte par Gameblog, c'est-à-dire...bref, y'a déjà un bon petit moment et je l'ai longtemps axé sur la musique de Jeu Vidéo ainsi que sur des critiques diverses.




La musique devrait rester car celle du média m'intéresse toujours autant, en revanche, l'aspect critique devrait quelque peu être modifié. Aujourd'hui, j'ai plus envie de lier les articles entre eux, de cesser le commentaire plus ou moins objectif distinct du précédent ainsi que du suivant. Non là, je mettrai plutôt en place un journal de joueur, qui fera donc de nombreuses références aux jeux ainsi qu'aux personnes et aux sites que je fréquente.

N'attendez donc plus que je vous dise ce que je pense fondamentalement des diverses expériences vécues, là, ce sera vraiment plus personnel, pas toujours compréhensible et clairement subjectif.

Bon, je n'ai pas grand chose de plus à ajouter si ce n'est que je vais partir mangeoyer et sûrement mater le DVD fraîchement acquis du controversé The Dark Knight Rises. Je vous dis donc "A très bientôt" et pour nous retrouver, ça parlera Darksiders II. Comme ça, vous êtes fixés. Ah oui ! J'oubliais. "Bonne Année".