Trafalgar Square
Signaler
[ Ici-Bas ]


Gameblog est une belle famille. Je l'ai longtemps fréquentée, je continue de la visiter, plus discrètement certes, mais je continue, la preuve que la fidélité persiste même si l'amour peut s'effacer. Mais sans jamais disparaître, je vous rassure.

Je me suis fait ici de très bons amis, j'ai appris à respecter des personnes avec une connaissance et une passion profonde du Jeu Vidéo et à visiter régulièrement leurs blogs, à découvrir souvent avec un très grand intérêt leur avis sur un sujet précis. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais il y a sur ce site des personnes qui méritent vraiment que l'on parle d'elles.

Ceux qui me connaissent un peu savent que j'aime me tartiner de louanges imméritées. J'avoue que parler de soi est un exercice que j'ai toujours apprécié même si je sais honteusement qu'il n'y a pas de quoi en faire des caisses. Mais sachez que sur un blog, c'est une chose que j'attends du ou des rédacteurs. Je ne suis pas forcément là pour découvrir une énième critique du dernier blockbuster, non, je préfère de loin les petits textes personnels, cela complète la vision du joueur que je me suis forgée.

Ces personnes là, les plus douées à mon sens, et j'ai eu la chance d'en rencontrer quelques unes pour mon plus grand bonheur, parviennent souvent à me faire saliver sur un sujet totalement inconnu ou tout simplement inintéressant, c'est dire. J'en rencontre régulièrement sur Toulouse, j'en rejoins d'autres au cours du Pixel Café et c'est toujours un grand plaisir de parler avec eux.

Auparavant, je tentais de faire la même chose ici-bas. Trafalgar Square est un site que j'ai réussi à maintenir à flot pendant un peu plus d'une année et demi. J'en ai d'ailleurs récolté de nombreux fruits, les gens de Gameblog, qu'ils soient anciens ou tout nouveaux sur le site, n'hésitant pas à partager leurs avis sur les questions que j'évoque. Si les débuts peuvent sembler difficiles, les réactions n'étant pas forcément aussi nombreuses qu'on oserait le croire, persévérer s'avère souvent payant. Ne perdez pas donc patience, si les gros bloggers démarrent souvent en fanfare, nombreux sont ceux à percer, à se faire remarquer par un travail quotidien, profondément inspiré et souvent de qualité, quelle qu'en soit la nature.




En même temps, je dis ça mais je n'ai pas mis à jour le blog depuis un petit moment. Pourquoi cela ? Ca ne vous intéresse peut-être pas mais je suis sûrement dans une période où je préfère laisser le Jeu Vidéo de côté et profiter du reste. Je me suis fait ici de très bons potes que j'ai la chance de côtoyer de temps à autres sur Toulouse et je peux vous dire qu'il est agréable de se forger un cercle de très bons amis joueurs. On passe d'ailleurs nos soirées sur League of Legends à tenter de se persuader que l'on est bons. Il est vrai que temps en temps, l'un d'entre nous parvient à faire des choses extraordinaires et ça arrive plutôt souvent quand on y pense.

Mais bon, on fait surtout ça pour s'amuser. En tout cas, pour ma part. Le Pixel Café, c'est aussi pour passer du bon temps avec ceux que j'ai moins l'occasion de fréquenter. L'ami Snake_in_a_Box n'est pas toujours disponible mais trouve toujours le moyen pour nous rejoindre le vendredi soir et ça fait grandement plaisir. De même pour Bigquick qu'on a pourtant peut-être un peu négligé mais sa dernière intervention était cool, franchement.

En vérité, je préfère aujourd'hui parler Jeu Vidéo qu'y jouer. Cela, je le dois essentiellement à une connexion Internet pourrie, des conditions matérielles pas franchement agréables même si je ne suis pas à plaindre et à une situation de transition entre les études et le travail qui me laisse miroiter un revenu que je ne peux qu'imaginer pour le moment, d'où une certaine frustration.

Pourtant, j'ai plein d'idées. Découvrir la vidéo, éventuellement développer les émissions que l'on pourrait mettre en place , réanimer le podcast L'Accent Ludique en stand-by du fait de notre impossibilité à louer sur la durée des serveurs susceptibles d'héberger nos émissions...mais tout ça demande du temps et de l'argent, les deux ne coïncidant pas forcément.

J'ai longtemps cru que je laisserai ce blog à l'abandon, que les nombreuses polémiques de l'été, aussi pertinentes soient-elles, avaient lassé mon intérêt pour l'écriture. Je me rends compte qu'au final, après quelques mois de désertion, j'aimais bien ce coin. J'estime avoir fait de bons petits trucs ici-bas et être capable d'en produire de nouveaux. Ca reviendra, honnêtement, je ne sais pas trop quand mais ça reviendra, j'en suis certain, d'une manière ou d'une autre.




En tout cas, si le blog n'a pas le même succès qu'avant, je connais déjà la formule pour intéresser les gens sur Gameblog. Ce n'est évidemment pas une science exacte mais elle repose sur des qualités que tout le monde peut développer, je n'invente rien. Assiduité, qualité, avec ça, vous partez déjà pas mal.

Voilà, encore un p'tit texte qui ne sert à rien, si ce n'est à brosser l'ego mais bon, c'est une exercice que j'apprécie alors pourquoi pas. C'était surtout et avant tout un moyen de signaler aux gens que non, je n'ai pas fui le site. Je lis les articles, je suis les événements et surtout les personnages que j'adore. Celim me dira que j'aurai pu au moins faire attention à la forme mais bon, je n'ai au final aucune prétention si ce n'est celle de retrouver des gens que j'apprécie plus de par leur caractère que pour leur affection du Jeu Vidéo.

Allez, je ne vous retiens pas plus longtemps, je vous dis à la prochaine, de toutes manières, je finirai bien par ramener ma fraise car si l'amour pour le média que nous partageons ne brûle pas intensément des derniers temps, je sais qu'il finira par s'embraser de nouveau. En revanche, mon affection pour vous n'est pas prête de disparaître et je me languis du prochain Quick dégueulasse des allées Jean Jaurès, du prochain enregistrement sur je-ne-sais-quelle-vidéo Youtube pêchée en semaine ou du petit foot fait entre potes sur un terrain impraticable.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Ashlotte
Signaler
Ashlotte
J'ai pleuré.

Enfin, je l'aurais fait si j'avais des glandes lacrymales, évidemment. Mais c'est mignon.
Sirtank
Signaler
Sirtank
Sans cette image de chat j'aurais pu trouver le message émouvant.
L'accent ludique va finir par reprendre, mais c'est sur que au vu de l'année qui s’annonce faudra gérer nos emploi du temps d'une autre manière qu'à la Toulousaine :P
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Excusez moi, qui êtes vous?

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris