Trafalgar Square
     
Signaler
[ Pensées & Critiques ]

 

L'acquisition d'une nouvelle console est toujours un événement stimulant. De nouvelles possibilités s'offrent à vous, impliquant évidemment de nouveaux jeux. Toutefois, je vais vous avouer une chose, ce n'est par attente de ses promesses que j'ai dépensé pour cet objet mais bien par nécessité et cela doit être une première dans ma jeune vie de joueur.

En effet, frustré par l'incapacité à ne plus pouvoir passer du bon temps sur Radiant Historia (DS), excellent rpg d'une console morte dans mes mains il y a peu, j'ai donc décidé de faire chauffer la carte bleue afin de pouvoir reprendre l'aventure. Ce n'est donc pas vraiment par attrait pour la ludothèque que la console siège sur mon bureau.

Il me faut donc étudier la bibliothèque des jeux disponibles pour enfin justifier un tel achat. Evidemment, en bon gros fan de Nintendo que je suis, les commandes de Super Mario 3D Land et The Legend of Zelda Ocarina of Time furent effectuées dès mon retour de la côte. L'achat du premier repose sur le simple fait qu'il s'agit visiblement de l'un des meilleurs jeux de la 3DS, le second, lui, est ici pour satisfaire le besoin incontrôlable de redécouvrir ce jeu de légende (c'est le cas de le dire) sous de nouveaux atours, d'autant que cela fait presque cinq années que je n'y ai pas touché.

 

 

Ces deux titres devraient me tenir un bon petit moment mais évidemment, je garde un oeil sur d'autres titres jouables sur 3DS. Theatrhythm Final Fantasy devrait lui aussi me convaincre, la perspective de jouer les partitions les plus célèbres de la saga suffisant à obliger n'importe quel amateur de la série à succomber au charme d'une oeuvre qui sent tout de même bon le gros cadeau d'anniversaire. Kid Icarus Uprising est aussi un jeu que je surveille de près, sans oublier qu'il est fourni, me semble-t-il avec le Circle Pad, l'occasion de bénéficier sans commande annexe d'un accessoire pourtant indispensable de la console. Qui plus est, les pérégrinations de l'ange Pit semblent très sympathiques, alors pourquoi ne pas craquer ? Je n'oublie pas non plus Tales of the Abyss qui selon l'ami Davcio semble fort divertissant et qui pourrait contenter mes envies de jeu de rôle à la japonaise.

 

 

Au-délà, j'ai l'impression qu'il me faudra attendre l'Automne pour satisfaire ma faim d'expériences ludiques. Castlevania Mirror of Fate demeure au sein de la liste des jeux que j'attends tout particulièrement avec son alter ego sur consoles "nouvelle génération", avec son aspect action prononcé et son ambiance unique. Paper Mario Sticker Star ainsi que Luigi's Mansion me font aussi de l'oeil même si je n'y songe pas tellement pour l'instant. Même constat pour Epic Mickey Power Of Illusion, apparemment un bon jeu de plate-forme à l'ancienne qui me tente bien, ma foi.

Quant au long terme, Fire Emblem Awakening semble combler les attentes de amateurs de tactical rpg bien difficile, hardcore, diraient même certains. Mais l'absence de date de sortie européenne à l'heure où vous pourriez lire cet écrit ne forcent pas une attente qui pourraient être trompée par la frilosité de Nintendo à dévoiler certaines de ses pépites pourtant reconnues au Japon.

 

 

Même si le catalogue ne semble pas aussi fourni que l'on pourrait l'imaginer, n'empêche que je ne pourrai visiblement pas passer à côté d'une console qui propose de telles expériences. Je ne devrai pas être déçu mais j'attends encore de voir s'il s'agit vraiment d'une réussite de la part de Nintendo ou d'une tentative encore incomplète. Par ailleurs, si vous avez des jeux à me recommander, n'hésitez pas à les citer dans les commentaires, je me ferai un plaisir d'étudier un éventuel achat par la suite.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

inFy
Signaler
inFy
Fire Emblem va me nourrir longtemps ! Mais faut pas non plus qu'il met longtemps à débarquer. Sinon Tales of The Abyss, je confirme, très sympa ;)
ipiip
Signaler
ipiip
si tu aimes les jeux de combats, dead or alive et ssf4 sont excellent, surtout pour le jeu en ligne. idem pour RE revelations !
Mika
Signaler
Mika
@Filss, me semble qu'il n'est disponible que pour les ambassadeurs!
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Nan et puis on aura beau dire, Spirit Camera a le mérite de proposer quelque chose d'assez inédit et de pas mal fichu, dans le genre.
Filss
Signaler
Filss
Sur l'eShop il y a le metroid de la gba qui est vraiment chouette si tu ne l'a pas fait.
Mika
Signaler
Mika
RE Revelations, Super Street Fighter 4, Pullblox, Kid Icarus Uprising PLUS QU'EVIDEMMENT, Super Mario 3D Land INDISPENSABLE, OoT sans hésiter et VVVVVV!!!
Hakayami
Signaler
Hakayami
Si tu as le temps, jette un coup d'oeil à Starfox 64 3D, il est excellent :)
tuntun
Signaler
tuntun
Regarde du côté de l'eshop, il y a de très bonnes choses (Pullblox, Colors!3D ou Mighty Switch Force par exemple). Tu as aussi du Resident Evil, Pilotwings ou Mario Kart.
Sirocco
Signaler
Sirocco
Ah ben, c'est bon à savoir ^^'
Amaelis
Signaler
Amaelis
Ouais, d'ailleurs Kid Icarus n'est MEME PAS COMPATIBLE avec le CCP.
CHEW1E
Signaler
CHEW1E
Le circle pad est pas fourni avec Kid Icarus Uprising, c'est un support en plastoc que t'as avec :D

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris