Trafalgar Square
     
Signaler
[ Musique Maestro ! ]

 

J'ai très récemment dit du mal de Final Fantasy XIII-2, plus précisément à propos de son scandaleux DLC "Le Requiem de la Déesse". Et vous n'allez peut-être pas me croire mais aujourd'hui, je vais dire du bien de Final Fantasy X-2. Qui l'eut crû ?

D'autant que c'est de sa musique que je vais parler ! "Il est devenu fou !", allez-vous me dire ? Ben oui et non. Sans prétention aucune, les ost des divers jeux de la série Final Fantasy, j'ai dû tous les écouter une bonne dizaine de fois, sans compter le nombre de fois que je me suis relancé dans ces aventures. Vous avez d'ailleurs sûrement remarqué que les compositions issues de cette saga occupent une trop grande place dans cette catégorie d'articles mais ça, c'est un autre problème...




Et oui, je peux vous annoncer qu'il existe de bonnes partitions dans FF X-2. Lesquelles précisément ? Et bien, pour un titre connu pour ses jingles façon publicité lourdingue, on peut retenir Yuna's Ballad mais aussi et tout simplement celle qui vous accueille, celle qui introduit un écran titre où de sympathiques lucioles se baladent le long de l'écran.




Cette dernière s'éloigne en effet de la grande majorité des compositions tout simplement de par son style plus lyrique et aussi car elle ne met en valeur qu'un piano, et Dieu sait que j'aime ce genre de performances. Après, vous n'aurez qu'à me dire si j'ai mauvais goût ou si finalement, j'ai plutôt le pif pour trouver du bon là où la médiocrité règne.

 

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy X-2
Plateformes : 
PlayStation 2
Sociétés : 
Squaresoft
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Sharn
Signaler
Sharn
Ben FF X-2 c'est un bon jeu mais pas un bon Final Fantasy. Le coté nostalgique et voir comment le monde de Spira évolue après la défaite du grand méchant étaient des arguments. ^^;
Onink
Signaler
Onink
Le morceau que tu proposes est assez bon, mais j'ai plutôt un faible pour celui d'Oz, vraiment sublime!
Sirocco
Signaler
Sirocco
@oz
Celle-là est somptueuse aussi, j'ai oublié de la mentionner

@Davcio
C'est vrai que cet épisode est sûrement le moins inspiré de toute la saga et ça se sent méchant ^^

@Liedh
Le jeu est pas si mauvais, c'est juste que l'ambiance est vraiment pas géniale, le scénario pas top bien que la fin soit vraiment belle. Paradoxe ?
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ce thème m'a hanté longtemps après que j'aie oublié le contenu de ce jeu.
Effectivement, il est trop beau pour lui. :D

(Ceci étant, je n'ai pas trop accroché, certes, mais je le trouve meilleur qu'on le dit. Faut dire, je trouve le X tout court moins bon qu'on le dit, donc ça s'équilibre) :D
Davcio
Signaler
Davcio
De mémoire (j'ai refoulé les souvenirs sur cette suite minable) il y a aussi quelques remixes sympathiques dont celui de Zanarkand Ruins. Puis j'aime bien la j-Pop alors les deux chansons, hein :lol: Ceci dit j'ai tellement aimé retrouver le monde de Spira... bien que le jeu est minable, il a un système de combat intéressant (à l'origine de FFXIII à mon avis) et j'ai ressenti de la nostalgie en visitant les lieux connus... Mais même aujourd'hui je ne sais pas ce qu'ils ont branlé (Squaresoft est devenu Square Enix, c'est la seule explication)
ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
La plus bouleversante reste pour moi la réinterprétation du piano collection de Windcrest :
Sirocco
Signaler
Sirocco
Pas faux. Les combats étaient quand même pas mal du tout, faut l'avouer :)

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris