"Encore Evangelion ! Mais c'est pas possible, tu es obsédé, on dirait". Ben ouais, on dirait. Le constat est évident, je suis malade et en attente d'un médicament qui fera sûrement passer la douleur, la sortie du prochain film prévu pour l'automne 2012.




Mais ce n'est pas si grave, après tout, je pourrais être accro à Secret Story, Transformers ou une connerie du genre. Non, là, c'est de quelque chose de particulièrement savoureux dont je vous parle donc arrêtez de vous plaindre, flûte de zut, comme qui dirait.

D'ailleurs, cette musique, elle aussi, est magnifique. Il s'agit d'un thème commun à la série et aux derniers films Rebuild of Evangelion, celui qui annonce d'une manière ou d'une autre la rage de l'Eva, qui ne l'oublions pas, est une créature vivante, voire même son éveil et toutes les graves conséquences qu'un tel événement pourrait entraîner. Je me tairai sur le véritable sens de cette phrase mais sachez qu'il sagit de quelque chose de relativement grave. 



En tout cas, la composition est tout simplement culte, mémorable mais avant tout rythmé, tonique et quelque peu inquiétant même. Car si une Eva abrutie par le berserk se révèle particulièrement dangereuse pour ne pas dire autre chose, elle annonce aussi que le pilote à son bord ne va pas s'en sortir indemne. D'où la guitare électrique par ailleurs, que l'on attend pas durant les premières interprétations de la partition. Si vous voulez en savoir plus, je ne peux que vous incitez à regarder la série, vous comprendrez très vite de quoi je veux parler.