Petit hors-série, vous l'aurez compris, aujourd'hui, je ne parle pas de musique que l'on pourrait entendre dans un jeu mais de celle d'un anime que je vénére. Et puis zut, je fais ce que je veux.

Sseb22 et Enimal sont au courant d'une chose : je suis en ce moment en plein dans mon trip Evangelion. En même temps, vu à quel point je les ai fatigués avec ça...Bref, si vous ne savez pas ce qu'est Neon Genesis Evangelion, jeunes incultes, soyez rassurés, l'ami Sirocco s'apprête à vous en parler d'ici peu et ce même si cela peut passer pour du radotage.

 

 

Animé culte du milieu des années 90', reconnu pour son scénario incroyablement complexe, pour la dureté des sujets abordés et pour son ton particulièrement sombre et loué pour son animation exceptionnelle pour l'époque et qui n'a d'ailleurs pas tellement vieilli après vérification, la série japonaise s'illustre aussi pour la qualité de son ost, des compositions musicales qui accompagnent aussi bien les scènes de réflexion profondes que les moments de forte tension.

Evidemment, beaucoup d'entre vous songeront par l'évocation de ce nom au non moins célèbre générique, tout simplement culte mais personnellement, je préfère vous parler de certaines partitions des derniers films, Rebuild of Evangelion, dont les musiques sont tout simplement exceptionnelles, parmi les meilleures qui m'aient été donné d'écouter dans un film, pas seulement d'animation.

 

 

Je n'entrerai pas beaucoup plus dans les détails mais si vous n'avez pas encore vu Rebuild of Evangelion 2.22 You Can (Not) Advance, faîtes particulièrement aux thèmes musicaux qui s'avèrent fabuleux. Fate, qui accompagne la bataille des Evas contre le dixième ange, Sahaqiel, passage impressionnant du film et dont je ne me gênerai pas de faire l'éloge, concrétise parfaitement le sentiment de danger imminent. Et puis, ces choeurs...mon Dieu, un bonheur.