Trafalgar Square
Signaler
[ Musique Maestro ! ]

 

Petit hors-série, vous l'aurez compris, aujourd'hui, je ne parle pas de musique que l'on pourrait entendre dans un jeu mais de celle d'un anime que je vénére. Et puis zut, je fais ce que je veux.

Sseb22 et Enimal sont au courant d'une chose : je suis en ce moment en plein dans mon trip Evangelion. En même temps, vu à quel point je les ai fatigués avec ça...Bref, si vous ne savez pas ce qu'est Neon Genesis Evangelion, jeunes incultes, soyez rassurés, l'ami Sirocco s'apprête à vous en parler d'ici peu et ce même si cela peut passer pour du radotage.

 

 

Animé culte du milieu des années 90', reconnu pour son scénario incroyablement complexe, pour la dureté des sujets abordés et pour son ton particulièrement sombre et loué pour son animation exceptionnelle pour l'époque et qui n'a d'ailleurs pas tellement vieilli après vérification, la série japonaise s'illustre aussi pour la qualité de son ost, des compositions musicales qui accompagnent aussi bien les scènes de réflexion profondes que les moments de forte tension.

Evidemment, beaucoup d'entre vous songeront par l'évocation de ce nom au non moins célèbre générique, tout simplement culte mais personnellement, je préfère vous parler de certaines partitions des derniers films, Rebuild of Evangelion, dont les musiques sont tout simplement exceptionnelles, parmi les meilleures qui m'aient été donné d'écouter dans un film, pas seulement d'animation.

 

 

Je n'entrerai pas beaucoup plus dans les détails mais si vous n'avez pas encore vu Rebuild of Evangelion 2.22 You Can (Not) Advance, faîtes particulièrement aux thèmes musicaux qui s'avèrent fabuleux. Fate, qui accompagne la bataille des Evas contre le dixième ange, Sahaqiel, passage impressionnant du film et dont je ne me gênerai pas de faire l'éloge, concrétise parfaitement le sentiment de danger imminent. Et puis, ces choeurs...mon Dieu, un bonheur.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Davcio
Signaler
Davcio
Evangelion, Rebuild, End of Evangelion

LA BIBLE d'un fan de manga :D
Sirocco
Signaler
Sirocco
@enimal
Le premier n'a pas un grand intérêt si tu connais bien la série ( résumé des six premiers épisodes, grosso modo ). Le second, par contre, bouleverse un petit peu la mythologie mais je ne t'en dis pas plus ;)
Enimal
Signaler
Enimal
Ok, ok ok, je vais voir ces films
Sirocco
Signaler
Sirocco
Mais bien sûr que c'est le meilleur animé du monde ^^
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Appelés à être aussi cultes que la série d'origine, ces Rebuild donnent décidément bien le LA, en terme de bande sonore.
Autant je n'accrochais pas des masses à la BO de la série (la comparaison avec celle d'Escaflowne, à la même époque, était clairement à son désavantage), autant celle du deuxième Rebuild est un monument qui s'accrode à la perfection au film lui-même, réservant des tonnes de scènes d'anthologie (dont le final, chanté presque faux et pourtant, magnifique). Vivement le 3. je suis en train d'oublier les calamitteux (à mes yeux) Rebirth et the End of Evangelion...
Subby kun
Signaler
Subby kun
Evangelion, toute ma jeunesse, et les deux premiers films Rebuild. Pffff juste le meilleur anime du monde :P

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris